Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...

Aller en bas 
+2
francis1954
Djmarklin
6 participants
AuteurMessage
Djmarklin




Age : 59
Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 4
Localisation : Touraine

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:03

Je me présente , Didier , alias DJ Marklin ,56 ans , fan de train , et DJ occasionnel ...

Je suis de Touraine , pays des chateaux de la loire , de parents cheminots , et voici la maison de mon enfance :

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Gare_d10

Vous comprenez ma passion des trains , ma chambre donnait direct sur le quai...

 J'ai eu pour Noël 1975 mon premier train : coffret marklin ovale vapeur 030 + 2 voitures vertes en tôle...

Puis chaque Noël suivant tout pour le train : le locotracteur jaune , des aiguilles , des feux ... c'est parti pour une vie entière en marklin ..

Je montais un réseau éphémère dans la salle d'attente de la gare (Azay sur Cher) juste le temps des vacances scolaires ...

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une maison , avec sous sol , et c'est là que je vie ma passion ...

Merci à Francis , que je vais considérer ici comme mon parrain , de m'avoir conseillé de vous rejoindre ;

c'est suite à son sujet : " pour sourire " , le gars qui a besoin d'aide pour passer au digital ... et bien c'est moi !

D'avance je remercie Denys , pour l'énorme travail  effectué et relaté ici , j'ai lu nombres de ses sujets anonymement , je suis heureux de pouvoir le féliciter en direct ...

Je ne manquerai pas , bien sur , de participer selon mes humbles connaissances à la vie et au partage d'ici , en qualité de petit français qui adore la Belgique - je ne connais pas encore la belle Hollande ni le Luxembourg , pardon ..-

Bonne journée , merci ,Didier
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1210
Localisation : Ardèche

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:40

hello Didier

bienvenue !!! *pc  *tchin  *bienv  *yes  *bravo  

tu trouveras ici des conseils avisés
merci aussi de ta confiance  j'aime

La photo ci dessus est très chouette , elle confirme que les couleurs du ballastage peuvent être très variables en réalité
Quel dommage par ailleurs que Märklin n'ai jamais sorti cet autorail français ( sauf erreur de ma part)
Je me souviens de celui que je prenais et qui faisait Lyon Chambery
sur une grande partie en voie unique si ma mémoire est bonne et il se croisaient à Saint André le Gaz

Cordialement
Francis


Dernière édition par francis1954 le Lun 9 Nov 2020 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:41

Bonjour Didier,
Bienvenue sur ce forum sympa.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:49

Bonjour Didier, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Heureux de t'accueillir sur les bons conseils de Francis! *yes

Pour ce dernier, oui Chambéry Lyon via St André le Gaz, c'est à voie unique de Chambéry à St André, puis à double voie jusqu'à Lyon.

Ces autorails 4500 n'étaient pas les meilleurs sur ces lignes à profil difficile : les X2800 leur damaient le pion sans problème!

Sur cette ligne circulaient aussi les RGP 1 et le TEE Mont Cenis assuré en Aln Breda des FS avant que les RGP ne prennent la relève.

Denys

_________________
Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Bls_re11Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_ri15Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_ri13Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_l_11Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:55

Pour Francis :

Croisement en gare de Pont de Beauvoisin entre un X 2800 et le Mont Cenis:

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... 74-mon10



Le Mont Cenis au dessus du lac d'Aiguebelette:

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... 76mont10

Denys

_________________
Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Bls_re11Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_ri15Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_ri13Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_l_11Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:47

Oh, un ALn 442/448 des FS. Le dernier qui manque à mon parc TEE bien qu'il ne passât point par le Benelux ni le réseau Nord. Il faudra que j'invente une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:35

Bonjour Didier

Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... 201109053952658981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...   Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous , très heureux de vous rejoindre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, heureux de vous retrouver
» Salut à tous, un petit nouveau vous rejoint !
» Salut à tous
» Salut à tous
» Salut à tous - présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: