Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coller facilement une rue en papier abrasif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:36

Bonjour,

Au début de la construction de mon réseau, je m'étais contenté de peindre mes rues directement sur le contreplaqué avec un fond de peinture pour murs extérieurs. La couleur ne me satisfaisait pas, le conseil municipal s"est réuni, les budgets ont été votés et l'entreprise adjudicataire a débuté les travaux dans le quartier de la poste.
J'ai décidé de recouvrir mes routes de papier abrasif pour carrosserie. C'est le seul revêtement correct et simple que je peux trouver dans mon pays de résidence, ou les magasins de modélisme sont inexistants. Certes, le résultat final est loin des routes enduites recouvertes de terre à décor, mais j'ai un réseau de rues qui se développe sur environ 7 mètres et j'aimerais bien terminer mon réseau tant que je suis encore de ce monde et valide Smile
Je m'étais déjà servi de ce papier sur mon ancien réseau, mais j'avais eu des difficultés lors du collage, car le papier de verre a tendance à "croller" au contact de la colle à bois ou à papier.
Cette fois-ci, j'ai utilisé avec succès de l'adhésif double face. Pour plus de facilité, je colle le double face d'abord sur le papier abrasif découpés à la mesure avant de fixer sur le support. Le résultat est bien meilleur qu'avec de la colle et les joints sont nets.

La rue est découpé à mesure

coller facilement une rue en papier abrasif Route_10


Le double face est appliqué sur le papier

coller facilement une rue en papier abrasif Route_11



Et voici le résultat

coller facilement une rue en papier abrasif Route_12


Plus d'images de mon réseau sur mon site, ce réseau étant en construction, certaines photos ne sont pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:51

J'ai utilisé le même type de produit sur un de mes modules H0m. Pour rendre un revêtement goudronné, c'est une option parfaitement fonctionnelle. cheers

Ce que tu peux faire ensuite, c'est de l'enduire de plusieurs couches d'un lavis de peinture grise (acrylique à l'eau au pinceau) plus ou moins foncée pour casser l'uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:08

Merci pour tes encouragements. Si je ne m'abuse, tu es bien le réalisateur de "Place Rouppe" que j'ai admiré dans la vitrine de Jocadis.
Ton travail est simplement sublime.
Pour le lavis, j'y avais pensé et je vais le tester sur des chutes dès demain car j'ai justement une belle peinture grise qui m'a servi à repeindre un portail hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:14

Nohab a écrit:


et j'aimerais bien terminer mon réseau tant que je suis encore de ce monde et valide Smile

Un peu d'optimisme, que diable! *sm3

63 ans, c'est tout jeune, tu as encore du temps devant toi!

Hier mon petit-fils a demandé : "Mammie, c'est quand que Pappy va être vieux?" *noir

Denys

_________________
coller facilement une rue en papier abrasif Bls_re11coller facilement une rue en papier abrasif Cff_ri15coller facilement une rue en papier abrasif Cff_ri13coller facilement une rue en papier abrasif Cff_l_11coller facilement une rue en papier abrasif Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:25

Emil a déjà tout compris pour l'héritage des trains *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:33

Ces sales gosses!


lol!

Denys

_________________
coller facilement une rue en papier abrasif Bls_re11coller facilement une rue en papier abrasif Cff_ri15coller facilement une rue en papier abrasif Cff_ri13coller facilement une rue en papier abrasif Cff_l_11coller facilement une rue en papier abrasif Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:02

oli 11/01 a écrit:
Emil a déjà tout compris pour l'héritage des trains *rigole *rigole

pas fou ce petit!!! *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:10

Nohab a écrit:
Merci pour tes encouragements. Si je ne m'abuse, tu es bien le réalisateur de "Place Rouppe" que j'ai admiré dans la vitrine de Jocadis.
Ton travail est simplement sublime.
Pour le lavis, j'y avais pensé et je vais le tester sur des chutes dès demain car j'ai justement une belle peinture grise qui m'a servi à repeindre un portail hier.

En effet, de la place Rouppe et d'autres. C'est justement sur le dernier en date, présenté à St-Amand les Eaux en janvier 2018 et évoquant l'ancien viaduc Sainctelette qui enjambait le canal de Charleroi, que j'ai utilisé la technique du papier abrasif pour représenter la chaussée goudronnée:



coller facilement une rue en papier abrasif Module10



coller facilement une rue en papier abrasif Module11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coller facilement une rue en papier abrasif Empty
MessageSujet: Re: coller facilement une rue en papier abrasif   coller facilement une rue en papier abrasif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coller facilement une rue en papier abrasif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: