Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ça dépanne et ça ne coûte rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

ça dépanne et ça ne coûte rien Empty
MessageSujet: ça dépanne et ça ne coûte rien   ça dépanne et ça ne coûte rien Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:55

Bonjour,

Ce matin, je coupais un bout de fil électrique pour attacher quelque chose au jardin, quand j'ai eu cette "bête" idée.
Il m'arrive de devoir déplacer à la main une rame de wagons dans des parties peu accessibles du réseau. Ce qui arrive souvent, avec mes gros doigts, c'est que je fais dérailler le premier wagon de la rame en le tirant ou en le poussant. C'est bien plus simple avec une tige et un crochet faite simplement en fil électrique rigide. Je peux à présent tirer ou pousser une rame sans la faire dérailler et, cerise sur le gateau, l'autre extrémité de mon fil me sert à décrocher facilement mes wagons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabricehecquet, zorgzib, Papy Christian, turbot et Pierre-Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Pierre-Jean




Age : 69
Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 4
Localisation : Oron-le-Châtel

ça dépanne et ça ne coûte rien Empty
MessageSujet: Voilà une idée que je vais m'empresser d'appliquer    ça dépanne et ça ne coûte rien Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 13:06

Bonjour Nohab,
votre idée me plaît beaucoup et sa réalisation va, en effet, me faciliter grandement la vie.
soleil*
Amicales salutation de la lointaine Suisse

Pierre-Jean
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

ça dépanne et ça ne coûte rien Empty
MessageSujet: Re: ça dépanne et ça ne coûte rien   ça dépanne et ça ne coûte rien Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 17:10

On voit bien les gros doigts, et on comprend l'utilité du bazar cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robbie17

Robbie17


Age : 68
Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 2
Localisation : Binche

ça dépanne et ça ne coûte rien Empty
MessageSujet: Re: ça dépanne et ça ne coûte rien   ça dépanne et ça ne coûte rien Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:29

ce matin, cette petite astuce me fût bien nécessaire: mes gros doigts ne passaient pas...

Nohab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça dépanne et ça ne coûte rien Empty
MessageSujet: Re: ça dépanne et ça ne coûte rien   ça dépanne et ça ne coûte rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça dépanne et ça ne coûte rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil pour placer de la pelouse qui coute pas cher
» Conseils à quelqu'un qui n'y connait rien!
» Mes petites vidéos ferroviaire
» Les fiches marklin, il n'y a vraiment rien d'autre que cette m....??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: