Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hornby Meccano et transformateurs

Aller en bas 
+2
Tortillard
francis1954
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:02

hello
voici quelques belles pièces trouvées dans le grenier de ma belle mère...
à la demande de mes beaux frères j'aurai besoin sur forum , en MP ou via mail d'infos sur leur valeur , merci d'avance *xbe

voici la liste , tous matériels avec boite en très bon état :
wagon grue N°1 rouge
voiture mixte OM verte avec porte coulissante ( paris Lyon Avignon Marseille)
voiture restaurant Vo OR bleue CIWL & GEE
voiture voyageur OV verte 2eme Classe
voiture Pullman Vo OP bleue 4025 CIWL & GEE
fourgon N°1-S vert avec porte coulissante
benne basculante SNCF jaune N°1
heurtoir N°1
wagon frigorifique STEF 1 S
passage à niveau M
croisement oblique électrique
8 rails droits
1 demi ( environ) rail droit
1/4 (environ) rail droit
une vingtaine de broches de raccordement

photos à suivre
Bon WE *hehe
Francis


Dernière édition par francis1954 le Dim 15 Mar 2020 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:10

Hornby Meccano et transformateurs  Img_7111
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7112
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7113
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:11

Hornby Meccano et transformateurs  Img_7114
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7115
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:42

Bonsoir Francis

Pas plus de rails?
Pas de locomotives ni de transfo?

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Hornby suite    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:57

ainsi qu'une boite complète "le provençal" avec

locomotive
deux wagons
transformateur
6 rails courbes
la notice en parfait état aussi

Hornby Meccano et transformateurs  Img_7211
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7212
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7210


Dernière édition par francis1954 le Sam 29 Fév 2020 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Hornby suite    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:59

et aussi

un tunnel démontable en parfait état (avec sa boite ,usée )
deux aiguillages ( fonctionnants mais dont un hélas sans le bitonio pour)
Un rails droit et 7 rails courbes supplémentaires

Hornby Meccano et transformateurs  Img_7213
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7215
Hornby Meccano et transformateurs  Img_7214
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:10

Visiblement ça n’intéresse personne lol!
Je vais tester sur un site de vente et ou enchères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:20

francis1954 a écrit:
Visiblement ça n’intéresse personne lol!
Je vais tester sur un site de vente et ou enchères

Bonjour Francis.

Si c'est beau et neuf. *xbe

Mais il faut de la place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:25

Bonjour Francis

Les deux seuls ici à faire du zéro Tin Plate, jusqu'à nouvel arrivant sont Louis et moi-même, mais tous deux plutôt versés sur le Märklin!

Un peu de patience, j'ai transmis ça à des gens potentiellement intéressés, mais il faudrait que tu donnes un prix pour le lot.

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:03

Hello
Pas de soucis et un grand merci Denys
Ce n’était pas de l’impatience juste étonné que personne ne fasse un commentaire
Merci Mathieu !

PS pour le prix je n’en sais rien c un peu ma question
A l’occasion j’irai regarder sur EBay
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:12

J'ai aussi un peu de zéro Tin plate, mais aussi Marklin ...
Je sais que Hornby est une valeur sure, j'en vois régulièrement sur certaines bourses, mais je n'oserais pas fixer un prix, je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 12:11

Le Zéro Tin Plate n'a pas le vent en poupe depuis un certain temps et les prix ont plutôt tendance à stagner, voire baisser, hormis pour les modèles haut de gamme de Märklin, voire de JEP, les modèles courants de cette dernière marque se vendant à des prix relativement bas.

Hornby, c'est une gamme en dessous de JEP, qui est déjà bien en dessous de Märklin, donc malheureusement on ne peut pas espérer en tirer une fortune, mais les photos présentent du matériel en bon état, ce qui laisse augurer d'une vente possible, à un prix raisonnable.

Pour voir les prix sur Ebay, Le Bon Coin, Ricardo ou Catawiki, il faut arriver à connaître les prix auxquels les objets se sont réellement vendus, pas les prix demandés par les vendeurs qui sont parfois fantaisistes, dans un sens comme dans l'autre!

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:04

pour les prix Denys à raison, j'ai regardé sur EBay juste pour le coffret avec la loco ça va de 90€ à plus de 300€

la locos seule fait aussi le même grand écart.

je pense que Francis arrivera à ce faire une idée de la valeur de ce qu'il en veut en restant réaliste.

je le redit c'est beau *xbe mais pas pour moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 12:52

Hello,

Les deux trucs un peu intéressants sont les voitures en livrée CIWL.

Le reste est de la production de masse, il y en avait partout en France dans les années 60... et la demande se raréfiant et les propriétaires de ces années étant doucement en train de réduire en nombre, je n'ai pas besoin de faire un tableau.

La locomotive est de la version courant continu avec un aimant permanent, pas recherchée et moins fiable que les autres.

Le transfo fonctionne (j'en ai utilisé un pendant des années), mais il chauffe et n'est pas hyper précis pour la commande.

Mon estimation "réaliste" :

wagon grue N°1 rouge : 20€
voiture mixte OM verte vec porte coulissante ( paris Lyon Avignon Marseille) : 20€
voiture restaurant Vo OR bleue CIWL & GEE : 30€
voiture voyageur OV verte 2eme Classe : 20€
voiture Pullman Vo OP bleue 4025 CIWL & GEE : 30€
fourgon N°1-S vert avec porte coulissante : 15€
benne basculante SNCF jaune N°1 : 15€
heurtoir N°1 : 10€
wagon frigorifique STEF 1 S : 15€
passage à niveau M : 10€
croisement oblique électrique : 5€

8 rails droits : 15€
1 demi ( environ) rail droit  : 0€, à donner à celui qui prend les droits
1/4 (environ) rail droit : idem
une vingtaine de broches de raccordement : idem

une boite complète "le provençal" : 150 € à 200 € vu que la locomotive est belle. Attention, si elle ne fonctionne pas, elle ne se répare pas.

un tunnel démontable en parfait état (avec sa boite ,usée ) : 10€
deux aiguillages ( fonctionnants mais dont un hélas sans le bitonio pour) : 15€ pour celui qui est complet, 5 pour l'autre
Un rails droit et 7 rails courbes supplémentaires : 10€

J'espère que ce n'est pas trop une douche froide. C'est ce que tu peux espérer en obtenir. Peut-être un peu plus, mais pas beaucoup.

En fait, c'est tellement peu cher que ça vaut plus le coup de le garder pour faire jouer des gamins en vacances une ou deux fois que d'essayer de le vendre. Ce qui est un peu dommage au vu de l'état.

Louis

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  BB12001_B_RHornby Meccano et transformateurs  E_TPHornby Meccano et transformateurs  Primeurs_OCEM29_TNHornby Meccano et transformateurs  SGW_DM40a

Hornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEFHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEFHornby Meccano et transformateurs  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Hornby   Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 14:26

Hello
Un très grand merci pour toutes ces infos et le temps que tu y as consacré, super sympa *bravo

J’avais été très prudent avec mes beaux frères en ne leur faisant rien miroiter effectivement le nom de la “Marque” fait beaucoup dans les prix de ces anciennes pièces et probablement que la même chose en Märklin aurait été plus recherché

Donc pas de déception
Je vais transmettre et encore un grand merci !!

Francis

Ps : je suppose que si le choix se portait sur “garder” et en faire profiter à l’occasion les petits enfants ils faut changer le transfo car il peut être dangereux ( comme les bleus Marklin si j’ai bien compris )
Et pourquoi d’ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:19

Les bleus Märklin ne sont dangereux que pour les décodeurs. En analogique avec des machines non digitalisées, ils ne posent aucun problème. Pour le Hornby, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:44

Salut,

Les bleus Märklin souffrent de plusieurs tares :
- Leur surtension est parfois néfaste pour les décodeurs, comme l'indique Pierre ;
- Leur carcasse métallique n'est pas reliée à la terre de l'installation électrique : en clair, si il y a un défaut d'isolement à l'intérieur, on peut se retrouver avec le 220 V sur la carcasse, ce qui n'est pas du meilleur goût.

Le principal problème est de s'assurer que le transfo est en bon état électriquement. Et ça, seul un électricien peut te le dire. Moi-même, je contrôle mes transfos, mais pour moi uniquement (j'estime que je suis à même d'évaluer mon niveau de risque).

Le Hornby est à ce sens toujours utilisable, il n'a pas le souci qu'ont ses confrères JEP de la même époque qui intègrent un condensateur qui a une petite habitude à disparaître dans un nuage de fumée façon David Copperfield.

Attention cependant avec le transfo Hornby ST (pour Sécurité Totale, ça ne s'invente pas) : il y a sur le côté une sélection de tension, il est vital pour lui de bien le câbler sur 220 V !

Louis

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  BB12001_B_RHornby Meccano et transformateurs  E_TPHornby Meccano et transformateurs  Primeurs_OCEM29_TNHornby Meccano et transformateurs  SGW_DM40a

Hornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEFHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEFHornby Meccano et transformateurs  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:06

Mon bleu a une carcasse en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:23

Rockandrail a écrit:
Mon bleu a une carcasse en plastique.

C'est parce que tu as un bleu récent !

Louis

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  BB12001_B_RHornby Meccano et transformateurs  E_TPHornby Meccano et transformateurs  Primeurs_OCEM29_TNHornby Meccano et transformateurs  SGW_DM40a

Hornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEFHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEF_TNHornby Meccano et transformateurs  I_Std_STEFHornby Meccano et transformateurs  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:18

Les transfos Märklin, il y a beaucoup de générations !

Si on remonte dans le temps, on a les blancs, en plastique, puis les bleus, en plastique, puis les bleus en métal, puis les bleus en métal marqués "Super", puis les bruns en métal, puis.....là, c'est trop vieux pour être utilisé!! lol!

Un des gros soucis est aussi l'état du cordon d'alimentation secteur dont l'isolant en caoutchouc naturel est généralement pourri avec les années.

Comme l'a dit Louis, tous ces transfos à carcasse métallique sont à éviter pour les personnes qui ne sont pas à même d'en vérifier le bon état!

Pour les vieux transfos pour le 0, le Hornby souffre surtout d'une puissance assez faible et il arrive assez fréquemment qu'ils lâchent aujourd'hui (pas trop prévus pour des machines gourmandes); le Jep est plus puissant mais pas pratique et le condensateur chimique est à remplacer -ou supprimer- d'office avant qu'il ne parte en fumée, les vieux Hornby tout métal sont à éviter, il est préférable de modifier et rénover des anciens Märklin.

Je pense que Louis a raison, au vu de l'état de conservation assez exceptionnel des pièces, mieux vaut les conserver pour les petits enfants!

Les seules pièces en 0 Tin Plate de valeur aujourd'hui sont soit les pièces rares, soit du plus haut de gamme en Jep, soit du Märklin ou du Hag, peu courants chez nous.

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:12

Bonsoir

Exemple typique d'un transfo en vente sur Ebay, proposé comme un Märklin, je pense que ce n'en est pas un, plutôt un Bing mais on voit bien l'état du cordon d'alimentation :

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16028

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16029

Tout à fait le transfo à ne surtout pas utiliser dans l'état!  affraid affraid affraid

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 10 Mar 2020 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:54

Est ce qu'il ne faut pas du courant continu pour le Hornby ???
J'aime bien les bons gros transfos Fleischmann pour ce genre de tâche Wink

Hornby Meccano et transformateurs  S-l640
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:00

Insuffisant pour du 0!

Il faut du 20 volts DC!
Ce transfo est prévu pour du 12 volts DC et seulement 1,1 A.

Les locos Hornby ont des moteurs plus petits que les Jep ou les Märklin, mais il y a eu les deux : les plus anciennes sont en alternatif, chez Hornby comme chez Jep; chez Märklin également, bien que les modèles DC soient beaucoup plus rares.

Ceci dit, on transforme généralement les Märklin pour courant alternatif en modèles pour courant continu.

Un transfo Jep d'époque, le cordon aussi :  affraid affraid affraid

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16031

Un plus moderne, en DC, en meilleur état :

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16030

Le Märklin que je vais utiliser, il me reste à le mettre dans un boitier, avec les protections, Voltmètre et Ampéremètre et surtout rajouter un pont de diodes pour faire du continu :

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16032

11 à 22 Volts, 2,08 Ampères!

Et le must des Märklin, 3,1 Ampères!:

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16033

Hornby Meccano et transformateurs  S-l16035

Celui-là est en vente sur Ebay à 900 €!

Deux fois trop cher au minimum!

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 8:19

il y a les transfo LGB qui montent à 18 V =

Hornby Meccano et transformateurs  S-l300
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 9:30

pelican.be a écrit:
il y a les transfo LGB qui montent à 18 V =


Bonjour André

Oui, mais 0,5 Ampères, 9 VA : peu de chances de faire démarrer un train Märklin!

Déjà que le gros problème des transfos Hornby est qu'ils chauffent et disjonctent à tout va, là, soit il implose, soit il fond! lol!

Denys

_________________
Hornby Meccano et transformateurs  Bls_re11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri15Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri13Hornby Meccano et transformateurs  Cff_l_11Hornby Meccano et transformateurs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hornby Meccano et transformateurs  Empty
MessageSujet: Re: Hornby Meccano et transformateurs    Hornby Meccano et transformateurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornby Meccano et transformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HO/OO
» Hornby ...
» Attelages Scharfenberg de Hornby
» Ma 141 R fuel Jouef/Hornby sur les rails (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: