Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moules Werkstatt Spörle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 286

Moules Werkstatt Spörle Empty
MessageSujet: Moules Werkstatt Spörle   Moules Werkstatt Spörle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:46

C'est un fabriquant de moules HO dont Jeanmi.be a parlé ici et là (dont villeneuve pied de rampe), le contact se fait par email (klaus.spoerle@t-online.de) et un catalogue relativement bien expliqué est fourni.

Citation :
The moulds fits to H0/00 scale 1:87 and are sold only directly.


Dedans on trouve pas mal de choses, de mures, à plates-formes, entrées de tunnels, murs se soutènement, voire de bâtiments.

J'aurais bien aimé que ceux qui les utilisent nous en parle, et Jeanmibe aussi, surtout à la question de comment avoir une double entrée de tunnel avec leurs produits, ainsi que la matière première à utiliser et sa décoration,

Emmanuel

P.S. un peu de biblio en français:
http://www.albertrain.be/decor.htm
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Moules Werkstatt Spörle Empty
MessageSujet: Re: Moules Werkstatt Spörle   Moules Werkstatt Spörle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:48

Salut Emmanuel,

Je verrais un de ces quatre, notre ami Jeanmi ( on dans le même coin) et ne manquerais pas de m'en informé, ça m’intéresse aussi, les moules rendent mieux que tu plastoch...avec un peu de travail de patine, merci pour l'info cheers

Dit...on fait aussi les frittes au 1/87... parce que avec les moules...miam, miam (je sais c'était facile) geek

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 286

Moules Werkstatt Spörle Empty
MessageSujet: Re: Moules Werkstatt Spörle   Moules Werkstatt Spörle Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:44

Hello,

Profites-en pour lui demander la différence entre le Molda Dur et le Molda Normal, on trouve facilement ce dernier mais l'autre non ...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Moules Werkstatt Spörle Empty
MessageSujet: Re: Moules Werkstatt Spörle   Moules Werkstatt Spörle Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:56

Heureusement que je passe ici par hazard.

Avec les moules existants, on ne sait pas faire de double entrée de tunnel pour la voie Märklin.
Il faut essayer de fabriquer une entrée double avec le moule qui permet de fabriquer les pierres du pourtour.
C'est bien spécifié dans la doc : Pas d'entrée double pour Mârklin.
Pour le plâtre, le Molda dur est le seul qui est utilisé par exemple par les restaurateurs d'encadrements anciens.
ce plâtre devient très dur et sonne clair comme du verre.
C'est avec ce type de plâtre que j'obtiens le meilleur résultat, la pièce moulée est nette, lisse bien formée.
Elle se laisse peindre sans trop absorber la peinture, bref pour moi le meilleur plâtre que je puisse trouver pour cet usage.
Pour le trouver il faut aller chez les marchands de matériaux et parfois insister pour qu'ils commandent ce plâtre.

Bonnes recherches

Phil, une démo des moulages quand tu veux, si j'ai encore quelque part du plâtre de moulage Cantillana, je te montrerai la différence.
Si tu as des besoins pour ton futur réseau, on fera de l'utile...

Jeanmi.be, parfois pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Moules Werkstatt Spörle Empty
MessageSujet: Re: Moules Werkstatt Spörle   Moules Werkstatt Spörle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules Werkstatt Spörle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: