Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Aller en bas 
+13
pelican.be
François29
zébu
sncb_nmbs
eric-vh
99_6001
oli 11/01
Futabarex
hubep
LG
Rockandrail
Tortillard
franz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:11

Tout à fait, bien que les versions "Technosilber" remontent à une vieille tradition!

Mais là, une partie semble peinte? scratch scratch scratch scratch

Denys

_________________
piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Bls_re11piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_ri15piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_ri13piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_l_11piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 0:16

Et...à 400 roros vous n'avez même pas l'excuse de la peinture... jocolor ...ok je *sm3 lol! ...sors !
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:25

Rockandrail a écrit:
Ben vla ot' chose. La BR103, je suis sûr maintenant que le version rose à pois verts sortira un jour. clown

Ce genre de truc contribue, AMHA, à décrédibiliser l'image de Märklin comme acteur sérieux du monde du petit train et donne gratuitement du grain à moudre à tous ses détracteurs.

A ce propos j'ai trouvé et vu ce reportage que j'ai trouvé très intéressant de la TV régionale (celle ou se situe Göppingen) allemande SWR
(Südwestrundfunk is a regional public broadcasting corporation serving the southwest of Germany, specifically the federal states of Baden-Württemberg and Rhineland-Palatinate.)

https://www.youtube.com/watch?v=hWGemMfVlFE&t=55s

pour les non germanophiles : le jeune dirigeant (né en 1985) de Marklin (en poste depuis le rachat de 2013 ) qui est aussi le fils du propriétaire de simba-dickie - marques Schuco , Eichorn , Majorette etc.. -voir lien plus bas - qui a racheté Marklin après le redressement judiciaire de 2009 et le rachat raté par Goldmann Sachs  essaye de redresser la marque en combinant  recrutement de nouveaux jeunes clientsavec le développement de "Märklin Start-up" et par exemple un coffret plus une grue a container pour 240€ prix catalogue et la conservation / satisfaction des anciens clients fidèles avec le développement de locos réalistes ( cf le début du reportage  consacré à la Krokodil et au cout de développement d'une nouvelle Loco qui peut aller jusqu'à un million d'euros ( soit probablement un point mort à 5000 exemplaires )

https://www.simba-dickie-group.com/fr/accueil/
le liquidateur en 2009 est interwievé et explique que la pression des clients pour des modèles de plus en plus fins et fidèles dans le moindre détail et une technique de plus en plus poussée a engendré une hausse des prix (*) telle que seule les collectionneurs sont restés clients parallèlement au marché des jouets pour enfants qui a été perdu fin des années 1990 /  début des années 2000 par non renouvellement de l'offre pour rivaliser avec les consoles d'ou l'idée de proposer à nouveau des jouets ( comme au début) à coté des modèles réduits ( comme à la fin)

je ne suis pas sur qu'ils aillent souvent en reportage sur le terrain pour enregistrer le son des locomotives (4:24) mais ce reportage a le mérite d'exister
hélas pas de sous titrage...mais de beaux réseaux à regarder

Bon dimanche
https://www.maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Kataloge/Maerklin_Start_up_2017_DE.pdf

(*) j'en reviens toujours à mon dada allez j'en remets une petite couche ...j'ai épuré ...
Nous "creusons notre tombe" à acheter des produits faits en chine lorsqu'ils coutent moins cher uniquement et uniquement hélas parce que la plupart des ouvriers chinois sont très très mal payés ( salaire moyen de 70% des chinois pauvres  = 80€ par mois , 250€ pour les autres ) sauf donc à les taxer fortement ou à baisser nos salaires .
si les progrès réalisés depuis 150 ans sont énormes ils ne sont que "techniques et alimentaires " et n'ont pas servi à rendre le monde plus éthique  ( je préfère le mot "équité" au mot "égalité" qui n'a pas de sens en dehors de mathématiques )
Conclusion : comme quoi le petit train mène à tout et surtout à la prochaine gare
*rigole *rigole


Dernière édition par francis1954 le Dim 22 Nov 2020 - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:58

L'essentiel est que le peuple aime son Prince. Au Bruxelbourg, la question ne se pose même pas. lol!

Ceci dit, je ne crois pas que les exigences des "modélistes" (enfin, des lecteurs de Loco Revue) faisant monter les prix aient été la raison principale de la chute des ventes des petits trains.

Je crois juste que la clientèle infantile a changé de référence technologique. Au lieu de demander un train à St-Nicolas ou au Père Noël, elle a demandé une console Nintendo. Lorsque les ventes ont commencé à chuter, vers le milieu des années 1990, les supermarchés étaient encore garnis de coffrets de départ à petit prix (Jouef, Lima, Mehano et d'autres) qui ne trouvaient plus preneur.

Le marché du "jouet train" a juste subi le même sort que celui des lampes à pétrole, des voitures à chevaux ou, plus près de nous, des magnétophones à bobines ou dans notre domaine, de la maquette en général. Les magasins de trains disparaissent, mais à part un peu le militaria, les magasins de maquettes plastiques (Airfix, Revell, Heller) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:11

Et je complète mon post ci-dessus à propos des collectionneurs. Märklin doit sans doute encore avoir une bonne base d'acheteurs compulsifs qui veulent tout avoir si l'on en croit la frénésie de livrées fantaisistes proposées ces dernières années.

Pour 2021, je suggère une BR53 en livrée Covid.

Ceci dit, ressortant ces jours-ci mes voitures de grande lignes de marques variées, je confirme les qualités de roulement des Märklin récentes (disons depuis 1990). Elles sont au moins à égalité avec les Fleischmann et les Roco. HJ s'en sort pas mal, surtout s'il s'agit de rééditions de matériel ex Rivarossi.
Viennent ensuite REE et LSM, très aléatoires. Le positionnement et la finition des mécanismes d'attelage chez ces deux constructeurs sont également sujet à caution. Pour boucler avec le post de Francis, ce sont sans doute ces deux marques qui emploient les Chinois les moins bien payés.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:33

Rockandrail a écrit:

Ceci dit, je ne crois pas que les exigences des "modélistes" (enfin, des lecteurs de Loco Revue) faisant monter les prix aient été la raison principale de la chute des ventes des petits trains.
Je crois juste que la clientèle infantile a changé de référence technologique. Au lieu de demander un train à St-Nicolas ou au Père Noël, elle a demandé une console Nintendo. Lorsque les ventes ont commencé à chuter, vers le milieu des années 1990, les supermarchés étaient encore garnis de coffrets de départ à petit prix (Jouef, Lima, Mehano et d'autres) qui ne trouvaient plus preneur.
c'est vrai et j'ai modifié mon texte plus haut pour rectifier mais je pense que cela a du jouer aussi
ceci dit Lego et Playmobil ont plutot bien survécu ( ne sont pas sur le créneau des modélistes) et Jouef n'a jamais fait rêver grand monde..
sans rapport et pour info le reportage parle d'un CA de l'ordre de 90 millions d'€ pour Märklin..
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:03

Bonjour

Les effets du confinement assortis du début de l'élaboration nocturne de plans de réseaux à base d'une voie aujourd'hui disparue puis couronnés par l'achat d'une scie n'auraient-ils pas plongé notre Francis dans des réflexions philosophiques qui, à défaut de devenir métaphysiques, ne risqueraient-elles pas de le faire verser vers des velléités d'ordre politique, voire socio-culturel basées sur des observations économico financières? *noir

Denys

_________________
piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Bls_re11piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_ri15piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_ri13piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_l_11piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:51

Analyse très pertinente. Il doit me rester un entonnoir presque neuf. Foi de Napoléon! clown
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1212
Localisation : Ardèche

piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:54

oui je me doute que c'est un peu lassant à la longue
j'assume , le confinement en ville est plus difficile qu'à la campagne , faut du coup faire faire du sport aux neurones...à défaut de pouvoir faire du vélo , n'en déplaise à Pierre Wink cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    piko - Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2017 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2018 (Märklin Roco Noch Piko etc )
»  Nouveautés Ferroviaires 2019 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2015 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: