AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

NOUVEAURESEAU

AuteurMessage
Michel de Fréjus
0 oscar
0 oscar

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:40

Bonjour, je viens d'arriver sur votre blog et j'ai vu quelque unes de vos réalisations.C'est du beau boulot. Quant à moi après avoir fait du N pendant quelques années et abandonné à cause du travail, je me lance dans un réseau HO, étant retraité. Mais je manque d'idées. je vous joins un plan de travail avec quelques souhaits.

C'est un tour de pièce avec un vise à l'intérieur pour avoir des accès au pire de 60 cm. Je pense faire 2 ou 3 niveaux suivant mes inspirations.

Merci de votre aide

NOUVEAURESEAU Plan_v17

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:28

Bonsoir Michel

Je vais poursuivre les commentaires d'Olivier : je suis globalement d'accord avec lui, avec un avantage en plus , c'est celui de toujours voir les convois de l'intérieur des courbes, donc ne pas trop voir le coté disgracieux où les véhicules longs se déhanchent, les soufflets n'étant plus jointifs.

Mon prochain réseau sera de ce type :

http://www.beneluxmodels.net/t1184-projet-de-reseau-tour-de-piece

Mais je vois un truc qui ne colle pas sur ton dessin, à moins d'avoir aussi l'accès de partout à l'extérieur du réseau, si celui-ci est installé dans une pièce beaucoup plus grande, tu prévois une largeur de 1m20: au delà de 70 cms, voire 80 cms, c'est inaccessible!

Denys

Dernière édition par Tortillard le Mer 4 Déc 2019 - 19:48, édité 1 fois
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:26

Exact Denys, c'est la galère, les dimensions de ma pièce sont quasi identiques, adossé au mur, le circuit est intouchable aux extrémités,tabouret, pied déchaussé dans le décor, et comme le petit train est toujours en rade où il ne faut pas comme dans la réalité, on jure assez souvent.
Michel de Fréjus
0 oscar
0 oscar

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:00

oli 11/01 a écrit:
Exact Denys, c'est la galère, les dimensions de ma pièce sont quasi identiques, adossé au mur, le circuit est intouchable aux extrémités,tabouret, pied déchaussé dans le décor, et comme le petit train est toujours en rade où il ne faut pas comme dans la réalité, on jure assez souvent.

Mon réseau sera accessible des 4 côtés en plus de l'intérieur

Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:21

Bonjour Michel

Dans ce cas c'est différent, bien qu'une largeur de 1m20 ne soit pas forcément toujours nécessaire, ni souhaitable.

Denys

Team
Team
franz

Luxembourg

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:31

Bonjour,

Ce n'est pas très expliqué, le plan représente ta pièce ?

Les points à penser:
- accessibilité
- forme du réseau
- rester sur une idée/réseau réalisable

Faire des plans sur Wintrack remets souvent les idées en place quand on voit les rayons des courbes.

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Michel de Fréjus
0 oscar
0 oscar

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: TRACE DE MICHEL   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeHier à 18:30

Bonjour,

Je viens de faire un tracé sur 3 niveaux. J'aimerai avoir votre avis sur son aspect. J'ai aussi un souci de raccordement sur la voie jaune à l'embranchement de la rampe. Je sors à -25 et voudrai me raccorder au niveau 0 en rouge. J'ai tenté avec une rampe hélicoïdale mais sans succès. Si vous pouviez m'aider.
santa

D'avance merci

NOUVEAURESEAU Plan_v20
NOUVEAURESEAU Plan_v21

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeHier à 19:19

Avant de se pencher sur cette raquette jaune, ta rouge centrale n'est pas raccordée au reste du réseau ?
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeHier à 19:34

Il faut rétrécir certaines parties et joindre par derrière

NOUVEAURESEAU 191206073803871518
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeHier à 19:36

Ensuite, tes hauteurs, 10/15 cm, c'est trop juste quand tu auras mis tes tasseaux.
Michel de Fréjus
0 oscar
0 oscar

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00

oli 11/01 a écrit:
Avant de se pencher sur cette raquette jaune, ta rouge centrale n'est pas raccordée au reste du réseau ?

Je pensais le faire sur la gare principale

santa

Michel
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56

OK

Ensuite, une boucle de retournement, et ensuite ???????
C'est 2 ou rien. Une fois retourné, plus moyen de le re-retourner affraid affraid affraid affraid

C'est comme ta gare cachée, tu vas y accéder en arrière pour redémarrer en avant ou bien tu remontes en arrière ???
Michel de Fréjus
0 oscar
0 oscar

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15

Bonsoir, Si j'ai bien compris il faut une 2ème boucle indépendant de la 1ère? Pour la gare caché je n'ai pas compris ce que je dois faire

Michel
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49

Bonsoir Michel

Une deuxième boucle, oui bien sûr.
L'intérêt d'une boucle est de retourner le convoi. Avec une seule boucle, une fois le convoi retourné, il n'a plus accès à ce retournement.
La gare cachée, idem. Quand tu seras descendu, la seule possibilité de remonter est de le faire en " marche arrière.

Ce que tu peux faire, c'est une boucle de retournement en partie visible et une en fin de gare cachée.
Bien s'assurer que lors de la remontée de la gare cachée on soit dans le sens de la boucle supérieure, idem en revenant de la boucle supérieure que l'on ait accès à la gare cachée.

NOUVEAURESEAU 191207075240275156

A l'arrache
Contenu sponsorisé

NOUVEAURESEAU Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAURESEAU   NOUVEAURESEAU Icon_minitime

NOUVEAURESEAU
Page 1 sur 1