Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Locomotive qui patine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:49

Bonjour à tous,
J'ai une loco Marklin qui patine, à plat.
J'ai changé les bandages de roues et passer de l'ouate sur les rails pour vois si ce ne serait pas de l'huile.
Mais ça patine toujours, quelqu'un connait le problème ?
J'ai bien mis le bandage préconisé sur la spare part list, les roues motrices ne sont pas bloquées.
Bref je ne trouve pas, quelqu'un a une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 14:36

Bonjour Raphaël

Peux-tu nous dire de quelle machine il s'agit et aussi de ce que tu lui accroches derrière?
Et quelle est la voie que tu utilises?

Denys

_________________
Locomotive qui patine Bls_re11Locomotive qui patine Cff_ri15Locomotive qui patine Cff_ri13Locomotive qui patine Cff_l_11Locomotive qui patine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 14:52

Bonjour Denys,

C'est une locomotive 3104 et deux petits wagons 4040 derrière, rien de lourd et à plat, c'est pour cela que je ne vois pas ce qui ne va pas.

Je te remercie,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:10

Les bandages, ce sont des 7153.

Cette loco basique n'a qu'un seul essieu moteur et ce n'est pas une des meilleures, cependant, vérifies bien que les roues de la machine sont bien sèches, pas grasses, au besoin essuies-les avec un chiffon sec et passes tes voies avec de l'alcool à brûler sur un chiffon, pas sur la machine, cela dissout certaines peintures.

La loco patine-t-elle déjà sans les wagons?

Vérifies aussi que les wagons roulent bien.

Quand tu dis qu'elle patine, tu vois les roues motrices tourner toutes seules sur les rails sans que la loco avance?

Denys

_________________
Locomotive qui patine Bls_re11Locomotive qui patine Cff_ri15Locomotive qui patine Cff_ri13Locomotive qui patine Cff_l_11Locomotive qui patine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:27

Oui elle patine déjà sans les wagons, moins évidement.

Le point le plus "dur" c'est passeer le coeur de croisement des aiguillages enroulés, c'est de la voie M. Mais même en ligne droite on voit que ça ne va pas.

J'ai déjà passer à l'alcool, ce que je peux encore essayer c'est d'enlever les bandages, passer l'alcool en dessous, pour ne pas que le bandage tourne sur la roue.

Je te remercie.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:01

Attention avec l'alcool sur les roues : la peinture risque de partir!

Si tu as mis les bons bandages neufs, ce n'est pas possible qu'ils tournent sur les roues, ce qu'ils font lorsqu'ils sont secs.

Denys

_________________
Locomotive qui patine Bls_re11Locomotive qui patine Cff_ri15Locomotive qui patine Cff_ri13Locomotive qui patine Cff_l_11Locomotive qui patine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:02

Bonjour,

Denys préfère ma version cochon de cette machine!!pig pig pig *rigole *rigole

je suis! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
0 oscar
0 oscar



Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 19
Localisation : Liège

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:22


C'est une bonne suggestion, avec le cochon, elle a un peu plus de poids, ça semble être une partie du problème. Mais j'ai de l'huile qui est revenue sur la voie, je vais renettoyer, ça ne peut plus être que ça mais étonnant qu'un rien d'huile empêche une machine et pas les autres d'avancer.

Il pèse combien le cochon ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 13:22

le cochon je ne l'ai pas pesé mais je te ferai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 18:28

il fait 253g, ce type de loco patine facilement comme les 3003,3075, 3000 car pas assez démultipliées!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 20:58

Bonsoir

Il y a le poids et la démultiplication, mais aussi le diamètre des roues motrices et leur nombre : comme en réalité, le poids adhérent!

En modélisme on compense avec les bandages qui aident bien!

La 3003, OK, elle a toujours patiné, mais la 3000, pas tant que ça.

Par contre, l'huile sur la voie, rien de tel pour faire patiner : même en 0 Tin Plate, c'est redoutable, expérience vécue le week-end dernier à Chambéry!

Denys

_________________
Locomotive qui patine Bls_re11Locomotive qui patine Cff_ri15Locomotive qui patine Cff_ri13Locomotive qui patine Cff_l_11Locomotive qui patine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locomotive qui patine Empty
MessageSujet: Re: Locomotive qui patine   Locomotive qui patine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomotive qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau HO
» E-120 avec patine
» Enlever une patine
» peinture ou patine
» Patine d'un couvert type Gs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: