Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réseau type "Just Train" pour vitrine

Aller en bas 
+6
pelican.be
sncb_nmbs
zorgzib
Tortillard
Rockandrail
hubep
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:19

Ah! Ces gamins. Toujours turbulents... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 16:56

hubep a écrit:

Certes, mais pas tant que moi, actuellement geek

Tout est dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:27

Mon dieu Mon dieu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:14

... Pourquoi m'as-tu abandonné ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rofra
0 oscar
0 oscar
rofra


Age : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 23
Localisation : 5540 - HERMETON S/M - BELGIQUE

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 11:27

zébu a écrit:
Pascal, je ne sais pas si tu a connu le magasin Bocca-Ronveau (vaisselles) à Dinant.  Il vendait aussi du Marklin et il avait une vitrine-bloc au centre.  Chaque année, pour la Saint Nicolas et la Noël, il y avait un réseau exposé.
Souvenirs !

Bonjour

Moi je m'en souviens très bien, j'étais à l'ecole technique à l'époque, et pour revenir vers la gare pour le train de retour, à l'époque de la St Nicolas et jusqu'après le nouvel an, il y avait un ovale en train Marklin qui tournait dans la vitrine, ce qui n'était pas sans créer de nombreux rêves à l'époque et c'est cela qui a déclenché ma passion, de plus j'allais chaque soirée chez l'éclusier faire le câblage de son réseau monté dans sa cave.
Que de bons souvenirs.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:41

L'éclusier entre Bouvignes et Dinant ?
Revenir en haut Aller en bas
rofra
0 oscar
0 oscar
rofra


Age : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 23
Localisation : 5540 - HERMETON S/M - BELGIQUE

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 5:05

zébu a écrit:
L'éclusier entre Bouvignes et Dinant ?

Non, écluse de Hermeton, Mr LEBRUN, décédé il y a quelques années , son frère éclusier également a Waulsort possédait également un superbe réseau double voie également, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:22

On est quand même nombreux à avoir été contaminé par des réseaux dans des vitrines ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:44

On m'avait parlé d'un médecin de Waulsort qui possédait un réseau également.
Et avec mon voisin, j'ai pu voir le réseau d'un de ses amis à Dréhance.
C'est fou le nombre de réseau qu'on ignore.


Dernière édition par zébu le Lun 2 Déc 2019 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rofra
0 oscar
0 oscar
rofra


Age : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 23
Localisation : 5540 - HERMETON S/M - BELGIQUE

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 11:01

zébu a écrit:
On m'avait parlé d'un médecin de Waulsort qui possédait un réseau également.
Et avec mon voisin, j'ais pu voir le réseau d'un de ses amis à Dréhance.
C'est fou le nombre de réseau qu'on ignore.

Ben oui, mais beaucoup n'aime pas s'inscrire sur un forum et préfère jouer seul dans leur coin, mais bon c'est un choix, dommage, il serait peut être agréable un jour de faire connaissance avec tous les passionnés de la région.
.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:15

pelican.be a écrit:
On est quand même nombreux à avoir été contaminé par des réseaux dans des vitrines  ... Rolling Eyes

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:16

rofra a écrit:
zébu a écrit:
On m'avait parlé d'un médecin de Waulsort qui possédait un réseau également.
Et avec mon voisin, j'ais pu voir le réseau d'un de ses amis à Dréhance.
C'est fou le nombre de réseau qu'on ignore.

Ben oui, mais beaucoup n'aime pas s'inscrire sur un forum et préfère jouer seul dans leur coin, mais bon c'est un choix, dommage, il serait peut être agréable un jour de faire connaissance avec tous les passionnés de la région.
.

Bonjour Roland,

J'espère que tu te portes bien... Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:20

Bonjour,

Ce petit réseau vintage est rentré dans mon atelier. Je suis étonné de trouver de l'amusement et du plaisir à voir tournée ces petits trains en rond. Bon, pas trop longtemps, mais tout de même.

L'occasion d'une ou l'autre photo : ici une vielle 3086 et quelques boites à tonnerre belgicisées.

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Type_612

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Type_613

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Type_611

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:45

Nostalgie ... *train2
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:59

Bonjour,

Les discussions autour du modèle Insider 2020 ont ranimé en moi l'envie d'aller fouiller dans mes brols... J'en ai ramené une authentique antique rame 3070 éditée par notre marque préférée entre 1965 et 1970.

C'est tout en plastique, et ça fait un bruit d'enfer sur mon petit circuit de vitrine en voie M. Je me suis donc fait plaisir ce week-end. Quelques photos. A remarquer, le déhanchement disgracieux de la rame sur le R1 trop serré de la voie M. Mais dans l'optique de l'époque, ce n'est pas si grave que ça.


réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3012
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3011réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3010
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3013
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3015
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3014
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3018
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3017réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3016
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:06

J'aime bien cette rame, je me permets donc encore quelques photos, prises avec un bête téléphone. Ceux qui ont été de petits garçons dans ces années-là apprécieront sans doute. Les amateurs de beaux (et chers) jouets aussi, certainement.

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3021
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3020réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3019réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3022
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3023
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3024
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3026
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3025
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Tee_3027
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:34

Bonjour Pascal

Je me souviens très bien de cette rame lorsqu'elle est sortie, en 1965, c'est le premier catalogue Märklin que j'ai eu entre les mains, et à l'époque, cette rame était carrément hors de prix : 193 francs Suisses pour la rame complète, soit 220 francs Français au taux de change officiel de l'époque, 1,14, et en vente en France, on devait plutôt approcher les 250 francs Français!



réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Epson108


Beaucoup plus tard, j'ai pu en acquérir deux, la 3070 et la 3071, version simplifiée qui l'avait remplacée.
Je ne les ai pas conservées, les carrosseries en matière plastique ayant la fâcheuse tendance à se bananer, les toitures prenant l'allure d'un dos de chat!

Mais à l'époque, c'était le nec plus ultra en modélisme!

denys

_________________
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Bls_re11réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri15réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri13réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_l_11réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:31

Globalement, la 39700, c'est la même avec quatre caisses, un moteur CSinus et un décodeur C80.

Assez curieusement, la notice indique que le décodeur est encodé en usine à l'adresse 39. Mais lorsque l'on appelle la référence 39700 dans la banque de la CS1, elle indique l'adresse 70 qui est bien celle sélectionnée sur le clavier du décodeur. Encore un ravage du Schnaps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 15:12

Bonjour Pierre

Je pense que le décodeur est plutôt un C90 qu'un C80, comme sur toutes les machines avec un C-Sinus, avec les deux potentiomètres.

Le C80 était pour les moteurs universels, sa version pour les moteurs continus était le C81, tous deux au protocole Motorola I, sans la reconnaissance du sens absolu.
Il y a d'ailleurs aussi des C90 au format Motorola I, sans la reconnaissance du sens absolu non plus.

Denys

_________________
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Bls_re11réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri15réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri13réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_l_11réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:46

Tortillard a écrit:
Bonjour Pierre

Je pense que le décodeur est plutôt un C90 qu'un C80, comme sur toutes les machines avec un C-Sinus, avec les deux potentiomètres.

Le C80 était pour les moteurs universels, sa version pour les moteurs continus était le C81, tous deux au protocole Motorola I, sans la reconnaissance du sens absolu.
Il y a d'ailleurs aussi des C90 au format Motorola I, sans la reconnaissance du sens absolu non plus.

Denys

Denys, tu as certainement raison. Je n'ai jamais rien compris à la classification des décodeurs Märklin, seuls, en kits, avec rotor, sans rotor, etc. Il y a même une fonction sonore (deux tons de trompes).
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 17:45

Reprends un verre de Schnaps avant de vraiment devenir fou !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 17:50

En fait tu as sûrement une carte sur laquelle est intégrée un décodeur C90, un module son et l'électronique de commande du moteur C-Sinus.

Avec les vieux décodeurs à switchs, c'était assez simple :

- Delta Pour moteurs universels
- C80 Pour moteurs universels
- C81 Pour moteurs à courant continu

Ces trois décodeurs étant en protocole Motorola I (pour faire simple, car les Delta ont perduré longtemps, ensuite en protocole Motorola II).

- C90 Pour moteurs à courant continu, d'abord en protocole Motorola I, puis Motorola II
Des modules sonores ont été ajoutés, mais ils viennent en plus du décodeur, souvent le tout regroupé sur une carte spécifique et les C-Sinus ont une électronique de commande spécifique, parfois regroupée sur la même carte que le C90.

Ensuite sont venus les décodeurs sans switchs, fx, mfx, etc....

Denys


_________________
réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Bls_re11réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri15réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri13réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_l_11réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Phil-TEC
0 oscar
0 oscar
Phil-TEC


Age : 68
Date d'inscription : 05/06/2020
Messages : 16
Localisation : Nivelles

réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:44

Très beau petit circuit j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   réseau - Réseau type "Just Train" pour vitrine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau type "Just Train" pour vitrine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Train de Noël pour vitrine
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» train pour le réseau au pied du sapin!!!
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: