Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Novice qui demande conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex0121
0 oscar
0 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2019
Messages : 5

Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:06

Bonjour, j'avais dans le passé souhaité commencer un réseau, mais le projet à été malheureusement avorté.
Aujourd'hui j'ai enfin une pièce complète a disposition (2,3m sur 4m).
Mais plusieurs question me viennent à l 'esprit.
- je possède un vieux train Marklin (delta) et je peux recevoir en don un grand lot de train et rail Marklin (non-digital), est-il intéressant de les digitaliser ou non ?
- je possède un set de démarrage Roco avec une multimauss continué dans ce sens (+ 2 locomotive non-digital)
- je n'ai plus aucun rail (perdu Sad ) je pensais partir sur du Piko A si je continue en « 2 rail ».
- si je m’oriente vers Marklin quel centrale choisir ?
Merci a tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Re: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:43

Bonjour Alexandre,

Les rails ne se digitalisent pas - les rails transmettent le courant électrique à tes locomotives qui elles sont et/ou peuvent être digitalisé.
Tu parles de loco Märklin Delta: les loco delta roulent sur le digital.

Si tu as déjà des Loco et rails Märklin, je te conseille de continuer dans cette voie. Surtout si tu reçois une donation en Märklin.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Re: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:41

Bonjour

Le premier choix important et capital dès aujourd'hui est de déterminer si tu veux poursuivre en deux rails ou en trois rails, car ensuite il va tout conditionner!

A toi de peser le pour et le contre des deux systèmes, de leurs avantages et inconvénients respectifs et de faire le bon choix!

Denys

_________________
Novice qui demande conseil  Bls_re11Novice qui demande conseil  Cff_ri15Novice qui demande conseil  Cff_ri13Novice qui demande conseil  Cff_l_11Novice qui demande conseil  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
alex0121
0 oscar
0 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2019
Messages : 5

Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Re: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:25

Merci pour vos conseils et pour Märklin quel type de centrale me conseilliez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Re: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:35

La Centrale, ce n'est pas l'élément le plus déterminant pour commencer!

Il faudrait plutôt commencer à définir ce que tu comptes faire : type de réseau, le plan, époque de circulation, choix du thème comme le pays, veux-tu faire du Suisse, de l'Allemand, du US, etc, choix qui sont plus importants et conditionneront tout le reste.

Denys

_________________
Novice qui demande conseil  Bls_re11Novice qui demande conseil  Cff_ri15Novice qui demande conseil  Cff_ri13Novice qui demande conseil  Cff_l_11Novice qui demande conseil  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Re: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:02

Bonjour Alexandre

Le point principal est : es- tu bien certain de te lancer pour de bon dans le modélisme ferroviaire ?
La digitalisation, l'achat d'une centrale, ........ ce sont de fameux budgets, il faut être certain de son coup.
Mon avis personnel, commencer par une " mini " centrale multiprotocole, Märklin ou Trix MS2/3
Tous les protocoles, 2 ou 3 rails, budget réduit, et capacité suffisante pour un réseau moyen vu la place que tu comptes dédier à ton loisir.
Si " la sauce prend " , il sera encore temps d'investir dans une centrale digne de ce nom.
Commence " petit ", la revente en cas d'abandon ne fait pas rentrer dans ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice qui demande conseil  Empty
MessageSujet: Re: Novice qui demande conseil    Novice qui demande conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice qui demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'art-déco sur Motrice............
» Demande d'infos sur série 202 SNCB
» demande d'aide
» demande de renseignement
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: