Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
+7
eric-vh
zébu
Rockandrail
Tortillard
oli 11/01
pelican.be
franz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 7:14

Bonjour,

J'avais envie d'ouvrir une page ou tout les membres de ce Forum peuvent présenté leur dernière acquisition.

Donc je commence,

Märklin 37141 - Baureihe 8970-75 (pr. T3) - Digital mfx - MHI Exclusiv 04/2006
Cabine de conduite avec vue dégagée. Beaucoup de détails. Longueur sur tampon 9,9 cm.

Les Chemins de fer Royaux Prussiens utilisèrent à eux seuls 1.345 locomotives de ce type entre 1881 et 1910.
Dans la Deutsche reichsbahn, les T3 reçurent le numéro de série 89, les immatriculations commençant au chiffre 7001.
Ces numéros devinrent la référence de machines réformées peu de temps après. Quelques rares exemplaires restèrent cependant en service dans la Deutsche Bundesbahn jusqu‘aux années 60.


Vos dernières acquisitions 48221176892_328cc14e3f_z20190704_150043 by Lux Trains, sur Flickr

Vos dernières acquisitions 48221177157_b537b2a011_z20190704_150056 by Lux Trains, sur Flickr

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 7:28

J'ai reçu une trottinette électrique pour la fête des pères  ... ça marche super bien, mais le décodeur son n'est pas terrible
*rigole

plus sérieusement, je viens de conquérir aux enchères une série 64 Marklin n° 37033 cheers

Vos dernières acquisitions F25cb259b5698a6c1c16f2b65a820f771434539381
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:27

Bonsoir

Bien pensé Franz

Je ne suis pas trop aux petits trains pour le moment, du w-end, je montrerai mes 3 nouveautés,

Brawa SNCB comme Pascal Hubep
Gros-Nez Vanbiervlet
Autorail 600 Liliput

La Brawa est déballée mais non encore testée et adresse inchangée, les deux autres sont encore dans leur boîte d'envoi non ouverte, ton ouverture de post va n'inciter à redescendre dans mon antre.
Il y a aussi un wagon épave en Lasercut pour terminer mon fournisseur de bois aux abords de la gare.

Wait and see........................
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 6:40

C'est histoire de partager ses nouveaux coup de coeur Wink

Le Gros Nez VanBiervliet tu l'as commandé avec fumigène ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 9:49

Ben non, tu sais moi et les gadgets......
De plus j'avais acheté en deuxième main la première sortie, full options, la loco a chauffé après 10 minutes, plus de son, plus de fumigène, le décodeur est HS, mais elle roule encore et je parviens encore à allumer les feux. Donc, fini les surcoûts inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 5:49

Bonjour

Et bien pour moi, ce fut une centrale Intellibox II!

Vos dernières acquisitions Hqdefa10

Plus quelques matériels roulants que je vous présenterai tantôt dans les fils correspondants!

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions Bls_re11Vos dernières acquisitions Cff_ri15Vos dernières acquisitions Cff_ri13Vos dernières acquisitions Cff_l_11Vos dernières acquisitions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:41

Moi, c'est la type 82 SNCB ex G82 ref. 37517, attendue depuis début 2018. Je ne l'ai pas encore. Aux dernières nouvelles, elle serait chez Albert à qui l'a confiée Eric_vh qui a bien voulu s'occuper de la commander chez Olaerts.

J'espère qu'Albert ne va pas la transformer en deux rails.

Photos plus tard donc.

Et puis j'avais placé une enchère très basse sur une BR 03 1022 issue du coffret 29845 (sorti en 2000). Et je l'ai eue. C'est une des trois machines 03-10 que la jeune DB avait peintes en livrée bleue en 1950 pour tracter ses premiers trains de luxe (aux voitures portant la même livrée bleue). Les machines retrouveront la livrée noire dès 1954.

C'est un beau modèle, équipé d'un décodeur C90 (clavier et petits potars pour la vitesse max et les temporisations). J'aime bien ces anciens décodeurs: le roulement est souple et ils acceptent 27 crans de vitesse, ce que les décodeurs fx plus récents n'acceptent pas.

Je ne m'attendais pas à la gagner, croyant qu'il y aurait surenchère. Photos plus tard également car je ne suis pas sur mon lieu de vacances parisien mais sur mon lieu de vacances royannais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:57

Rockandrail a écrit:
Moi, c'est la type 82 SNCB ex G82 ref. 37517, attendue depuis début 2018. Je ne l'ai pas encore. Aux dernières nouvelles, elle serait chez Albert à qui l'a confiée Eric_vh qui a bien voulu s'occuper de la commander chez Olaerts.

J'espère qu'Albert ne va pas la transformer en deux rails.

Photos plus tard donc.

....

Pour l'instant, elle est encore chez moi et donc toujours en 3 rails. Elle ira chez Albert lundi et là...... affraid .... affraid

*hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:21

Je crains le pire. Elle va revenir en deux rails, en livrée autrichienne avec une étiquette Roco et un décodeur Uhlenbrock. affraid
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:50

Malgré ton malheur, tu auras un décodeur ESU et pas Uhlenbrol. Albert ne jure que par ESU. Very Happy
Pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:09

Chantage ?
Rapt contre rançon ?
Rhôôô !
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:50

Si Albert l'ignore et la laisse comme elle est, ça restera ski et mfx, sinon.....
Encore une chance qu'il n'est pas adepte du proto 87. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:55

Bonjour à tous,


Deux acquisitions faites depuis le début de cette année,

La première achetée à un membre du forum 3rails qui ce séparait de son petit Köf SNCF.



La seconde acquise en promotion sur un site commercial d'outre Rhin bien connu. Il s'agit d'une BR 75 époque II de Liliput, en 3 rails bien sûr, et assez bien embiellée (Fascination du mouvement des bielles  Wink )



Amitiés du Morbihan sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 8:49

Bonjour à tous!

moi j'ai reçu 2 beaux wagons de bretagne (plus une autre chose que je montrerai plus tard! lol! )

Vos dernières acquisitions P7190011


Vos dernières acquisitions P7190012


Vos dernières acquisitions P7190013


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:02

De Bretagne?

Ils sont marqués "Provence Express" scratch scratch scratch scratch

Denys

_________________
Vos dernières acquisitions Bls_re11Vos dernières acquisitions Cff_ri15Vos dernières acquisitions Cff_ri13Vos dernières acquisitions Cff_l_11Vos dernières acquisitions Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 13:47

Tortillard a écrit:
De Bretagne?

Ils sont marqués "Provence Express" scratch scratch scratch scratch

Denys

ils sont arrivés de bretagne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 20:17

matelot2638 a écrit:
Tortillard a écrit:
De Bretagne?

Ils sont marqués "Provence Express" scratch scratch scratch scratch

Denys

ils sont arrivés de bretagne! lol!

*hehe

Pour la petite histoire : Le "Provence Express" date de 1961. Auparavant, il s'appelait "La Flèche des Halles". et pour la grande histoire c'est ICI study
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 20:38

Aujourd'hui, il s'appelle DAF-A7
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:12

Rockandrail a écrit:
Aujourd'hui, il s'appelle DAF-A7

*rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:10

Rockandrail a écrit:
Je crains le pire. Elle va revenir en deux rails, en livrée autrichienne avec une étiquette Roco et un décodeur Uhlenbrock. affraid

Bon, voilà, j'ai une mauvaise nouvelle.
La loco est bien chez Albert depuis ce midi.
Je retranscris ses paroles:

"Dis lui que je vais la mettre au frigidaire (il a bien dit frigidaire) afin qu'elle ne contamine pas mes Roco." affraid

Donc...ne tarde pas trop.  pale
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:22

*rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 16:30

Vu la canicule, c'est peut être pas plus mal ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 21:03

Ça jette un froid. lol!

Ceci dit, Albert est perspicace: la loco ayant un ski, elle recherche la neige. *ani1

(Si Albert nous lit, je passerai dans la semaine du 4 au 8 août).
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 22:33

Rockandrail a écrit:
texte en dessous:

(Si Albert nous lit, je passerai dans la semaine du 4 au 8 août).

Après l'épisode caniculaire de fin juillet quoi. Très bonne initiative pour éviter un chaud/froid (ou l'inverse dans ce cas-ci) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 3 dernières arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: