AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Annulation de la vente

AuteurMessage
Marc
0 oscar
0 oscar
Marc

Luxembourg

Annulation de la vente Empty
MessageSujet: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:06

Vente annulé

Dernière édition par Marc le Mer 14 Aoû 2019 - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
6 oscars
6 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:17

Et ouvrir un litige sur eBay? Si tu as payé avec Paypal, le vendeur va se faire sacrément remonter les bretelles.
Marc
0 oscar
0 oscar
Marc

Luxembourg

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:03

D'après Ebay, je ne peux rien faire, parce que le vendeur a écrit dans la description en tout petite lettre et de couleur de text gris clair, que la locomotive a des défauts.

Donc, je me suis fait avoir... Crying or Very sad

J'ai remarqué qu'il avait collé le bras contre la roue.

Je ne sais pas quoi faire maintenant.
Rockandrail
6 oscars
6 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:30

Déjà commencer par indiquer son pseudo pour que d'autres ne se fassent pas avoir. Pas de pitié pour les escrocs.
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68

Belgique

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:58

Bonsoir Wink

Tu peux aussi commander la pièce détachée suivante :

23 E183055 Gestänge links 25,00 €

Tu trouveras l'éclaté de cette loco ici -> https://www.maerklin.de/service/produktservice/listengenerator.php?brand=1&artikelnummer=39017&lang=1

Pour 25€ elle sera comme neuve...
Ca ne sert à rien de la brader *nein

Bonne soirée

Lolo
Marc
0 oscar
0 oscar
Marc

Luxembourg

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 0:22

Je l'ai acheté auprès du vendeur: mcwalterpaul sur ebay.de

23 E183055 Gestänge links 25,00 € >>> OK mais pour la roue du milieu, il n'y a pas de référence, ni de numéro.
Rockandrail
6 oscars
6 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 0:40

D'après la photo, l'embiellage a l'air complet. C'est la goupille de fixation à la roue qui semble manquer.

Pièces détachées
rofra
0 oscar
0 oscar
rofra

Belgique

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 5:09

Marc a écrit:
D'après Ebay, je ne peux rien faire, parce que le vendeur a écrit dans la description en tout petite lettre et de couleur de text gris clair, que la locomotive a des défauts.

Donc, je me suis fait avoir... Crying or Very sad

J'ai remarqué qu'il avait collé le bras contre la roue.

Je ne sais pas quoi faire maintenant.

Si je peux me permettre, le vendeur a bien indiqué que la loco à des défauts, donc ?????????
Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:49

Bonjour

No stress!

Chez Märklin, il y a généralement des solutions avec les pièces détachées et au pire ces pièces sur Ebay si elles ne sont plus disponibles.

Il faudrait déjà savoir ce qui ne va pas, la photo est trop petite et pas assez nette : Que manque-t-il exactement, qui a-t-il de cassé?

La biellette de distribution est-elle en bon état, son articulation toujours bien mobile?

Il manque l'entretoise 26 et l'écrou 29 et il faudrait remplacer l'essieu médian ou le réparer en perçant, taraudant et remettre un goujon, opération délicate mais réalisable dans une roue métallique.

Une machine avec un défaut sur laquelle prélever l'essieu :

https://www.ebay.de/itm/Locomotive-MARKLIN-39015/303189311752?hash=item46977dc108:g:AtEAAOSwJIhdBLAx

La référence de cet essieu est 109177, on la trouve sur les éclatés d'autres versions de la BR 01.

Dispo ici et ailleurs :

http://www.bahnhoefle.de/mbs/shop/de/categorie?cat=112&next_page=12

Denys

Rockandrail
6 oscars
6 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:52

rofra a écrit:

Si je peux me permettre, le vendeur a bien indiqué que la loco à des défauts, donc ?????????

Certes. Mais quand on met en vente un article défectueux et que l'on n'est pas un filou, on poste une photo détaillée du manque ou du défaut et on l'explique clairement dans la description de l'objet.

J'achète énormément de LP (vinyles) d'occasion. Chez les vendeurs pros, tout est détaillé avec photos, notation de l'état du disque et de la pochette et description. Et ceci pour des objets qui, sauf collectors ultra rares, se vendent plutôt en dessous des 100 euros qu'au dessus des 300 comme la loco qui nous occupe.

Dans le cas qui nous occupe, il semble bien que le vendeur ait délibérément occulté ou à tout le moins minimisé le problème. C'est comme si je vendais une voiture en faisant des gros plans du tableau de bord et de la carrosserie puis que j'écrive en tout petit en bas de page qu'il manque les roues. Comme aurait dit Monsieur Dus, sur un malentendu ça peut marcher.
pelican.be
5 oscars
5 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:29

J'ai acheté récemment une rame TEE Marklin 3471 ... et il manque une fenêtre sur une voiture ...
dans la description, c'est "état 2 - fenêtre partiellement fermée" selon la traduc via gogol
le texte original : "Zustand: 2, Fenster der Wagen liegen teilweise lose bei"
J'ai pas capté, mais je l'ai eue bon marché par rapport au prix courant ... et il y a une photo de la fenêtre manquante
J'ai quand même eu un sentiment de déception  ... heureusement, j'ai retrouvé la pièce manquante, avec l'encadrement argenté, pas trop cher en Allemagne, mais avec les frais de port  ...
Bon, je suis encore largement sous la cote de l'engin  ... ouf ... Rolling Eyes
matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:44

Salut Denis!

ce qui me surprend sur la photo de la loco c'est que l'on dirait que la pièce de distribution cassée est en plastique.scratch

Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:09

matelot2638 a écrit:
Salut Denis!

ce qui me surprend sur la photo de la loco c'est que l'on dirait que la pièce de distribution cassée est en plastique.scratch

Bonjour Mathieu

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça : il ne semble pas y avoir de pièce cassée, mais plutôt une manquante, le maneton de la biellette de distribution sur la roue, ainsi que l'entretoise et l'écrou.

Tout l'embiellage y compris la distribution est métallique, je viens de vérifier sur la mienne, la 39011 en version DRG.

Ce qui semble plus étrange, c'est cet axe qui sort de la biellette : est-ce le maneton qui est simplement dévissé de la roue mais encore fixé à la biellette?

Il faudrait une photo plus nette, plus grande pour déterminer le défaut exact.

Denys

matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:42

Bonjour Denys,

ta machine est comme ça mais pas la 39017.
voici la pièce en photo sur une loco de cette réf et on ne voit ni écrou, ni entretoise. scratch

39017

une autre avec la vue complète.

39017
Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:52

Alors l'éclaté de la 39017 est complètement faux?

On y voit clairement le maneton sur la roue de l'essieu médian, l'entretoise 26 et l'écrou 29.

Je viens de vérifier sur une autre vapeur récente, la 39241 qui semble utiliser le même montage de la distribution :

39241

Il n'y a plus de maneton sur la roue et la distribution semble s'enficher directement dans la roue?

Je ne vais pas prendre le risque de démonter la mienne lol! mais dans ce cas, Marc peut nous dire si cette pièce est en plastique ou en métal, si elle est cassée ou simplement déboitée et au cas où elle serait cassée si un morceau est resté dans la roue ou non.

Il faudrait qu'il nous scanne également la liste de pièces détachées qui accompagne la machine, puisque celle trouvée sur le site de Märklin ne correspond pas, et la référence de l'embiellage est sûrement différente de celle que l'on a trouvé, à voir si dispo à Göppingen et le prix, pour info c'est 33 € pour la 39241, mais cela semble comprendre les bielles d'accouplement.

Sans ces précisions, inutile de chercher à aller plus loin.

Ce changement de construction est la contrepartie du détaillage toujours plus poussé, des pièces toujours plus fines et donc d'une robustesse bien moindre, surtout si l'on utilise de la matière plastique.

Denys

matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:03

Denys, j'ai dis en plastique parce que d'aspect ça y ressemble mais je peu dire une bêtise!

sur ta 241 c'est de quelle matière?
Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:00

Je ne sais pas, il faut que je prenne un aimant pour savoir, et encore je ne saurais que si c'est de l'acier ou du fer!

Denys

Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 15:51

Je viens de vérifier avec un aimant : tout l'embiellage est en acier, y compris les biellettes de distribution.

Par contre, je n'ai rien démonté.

Plus de nouvelles de Marc?

Denys

Marc
0 oscar
0 oscar
Marc

Luxembourg

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai contacté Märklin pour commander 3 pièces, et apparemment la roue du milieu ce commande par e-mail.

- Roue du milieu 157841 pour 19,95 euro
- 1x E216526 Kuppelstange 2 Stück
- 1x E183055 Gestänge links

Au total, j'en aurai pour 50.95 hors frais de port. (J'ai eu peur que cela me coute un bras!)

-----------------------E-mail Marklin -----------------------------
Dear Mr. B******,

your order has been accepted.
The middle wheel is available with the number 157841 and costs 19.95 €.
This part was also featured.

Märklin Customer Service
Alexandros Karamichailidis
Gebr. Märklin & Cie. GmbH
P.O.Box 960

D 73009 Göppingen
phone +49 7161 608-222

----------------------------------------------------------------------

Mais je remarque que la pièce cassé au niveau de la roue est en platique, sa m'étonnerai que se soit du métal.

Je suis en train d'analyser de comment démonter, l'autre côté de la roue du milieu.
Wenk
0 oscar
0 oscar
Wenk

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:47

Marc a écrit:
Je l'ai acheté auprès du vendeur: mcwalterpaul  sur ebay.de

23 E183055 Gestänge links 25,00 € >>> OK mais pour la roue du milieu, il n'y a pas de référence, ni de numéro.

Un manque de dignité  et de la pure délation d'autant que le problème semble mineur
et en l’occurrence celui-ci avait été clairement indiqué.Mad
Moi aussi j'achète sur E Bay.de
Plusieurs achats personnels chez ce vendeur sans jamais le moindre problème.

Pour éviter tout désagrément ,on achète du neuf et on y met le prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulation de la vente   Annulation de la vente Icon_minitime

Annulation de la vente
Page 1 sur 1