Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Centrale pour Mfx ...

Aller en bas 
+4
franz
zébu
Tortillard
pelican.be
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:27

En lisant le mode d'emploi de ma nouvelle loco, il y a de nombreuses fonctions ...
j'ai une centrale Roco Multimaus, et une centrale Tams ... je vais récupérer une intellibox, mais est ce que ces centrales pourront actionner toutes ces fonctions ??? j'ai des doutes ... et comme mon matériel roulant est un mélange de digital delta, motorola, mfx, et peut être DCC, je me demande si je n'investirais pas dans une nouvelle centrale ...
la Tams est programmée pour mon réseau en I, la Roco pour le Pérou, l'Intellibox pour les trams, et la nouvelle centrale serait pour Péliméon, le réseau Marklin ... j'ajoute que je ne suis absolument pas fan des commandes via smartphone ... ni les commandes sans fil avec 8 filles ... le problème étant la consommation de piles ...
Merci pour vos avis éclairés ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:32

Bonjour André

Je pense que le top actuellement, c'est toujours l'ESU ECOS2, mais pas donnée!

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:01

Le problème de l'IB est le nombre de fonction accessible.
La Tams permet d'accéder à beaucoup plus.
Tu dis qu'elle est programmée, je suppose que c'est pour les numéros des machines.
On peut toujours mettre d'autres numéros pour ton H0.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:11

certaines locos ont 16 fonctions  affraid

avec la Tams, c'est moins  ...
et puis, elle est fixée sur sa planche avec tout le brol pour faire fonctionner le réseau en I
et puis, les nouvelles centrales reconnaissent les locos ...
et puis, il y a les grands Zécrans  ...
et puis, la fête des pères approche  ...

Je note ... Esu ... *ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:24

Salut André;

il y a eu un post ouvert ici: https://www.beneluxmodels.net/t854-nos-cheres-centrales-digitales

pour l'intellibox, Jean mi en parlais avec éloges! Sad

https://www.bing.com/videos/search?q=intellibox+650&&view=detail&mid=9FF351FC8C32ECBA38179FF351FC8C32ECBA3817&&FORM=VRDGAR

sur cette vidéo on voit que on peut aller jusqu'à F8 au moins!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:55

Bonjour,

L'Ecos 2 d'ESU est bien, mais je la trouve compliquée. Et l'écran tactile qu'a cette centrale est dépassé.

Personnellement j'ai choisi de rester chez Märklin. Rien de plus simple et maniable que le Mobile Station 3 de Märklin. Ou sa grande soeur la Centrale Station 3.
La MS3 et la CS3 sont toutes les 2 Multiprotocolle donc Ac - DCC et bien sur mfx.
La petite MS3 a jusqu'à 16 fonctions. La Centrale Station le double. Et surtout sur la CS3 l'écran tactile est à la pointe de cette technologie, c'est rapide et juste besoin déflorer l'écran.

Décoder pour signaux et aiguillages sont facile d'utilisation d'un simple bouton. Et sur la CS3 via TCO. On peut programmé des fonctions, style la loco klaxon à l'entré du tunnel, annonce en gare avant que la loco n'avance.

Ton titre est bien Centrale pour MFX, donc faut Märklin, toutes les fonctions apparaissent, le nom de la loco, la photo, rien à programmer, juste poser la loco sur les rails.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:21

Merci ... cheers

Franz : peux tu me donner la ref des 2 centrales Marklin ???

Citation :
Ton titre est bien Centrale pour MFX, donc faut Märklin, toutes les fonctions apparaissent, le nom de la loco, la photo, rien à programmer, juste poser la loco sur les rails.

c'est un peu l'idée Wink l'autre sujet datait de 2012 ... à 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:19

André, tu as les CS3 +: 60216 et CS 3: 60226

Franz pourra te dire plus pour la CS3, les différence entre les 2 mise à part le prix!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:13

Déjà le prix pale

la mobile station, c'est ce qui a dans les coffrets de départ digital ??
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:17

pelican.be a écrit:
Déjà le prix pale

la mobile station, c'est ce qui a dans les coffrets de départ digital ??


La CS3 est bien pour les grands réseaux. On peut y brancher 2 Mobile Station dessus. Grand écran pour le TCO, voie de programmation, liste de loco encodé est infinie. Mode jeu avec la représentation comme si on est le conducteur de trains.

Sinon pour répondre à la question de Pélican, oui on la retrouve déjà dans les coffrets de départ. Ou pour 85€ sur ebay. Avec Alimentation, boite de branchement et MS2

Centrale pour Mfx  ...  8f2bbc10

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5890
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:26

pelican.be a écrit:
Déjà le prix pale

la mobile station, c'est ce qui a dans les coffrets de départ digital ??


Les nouvelles CS, tout comme l'Ecos2, coûtent la feau des pesses. C'est en grande partie pour cela que je m'accroche à ma vieille CS1 tant qu'elle fonctionne.

Cela explique aussi grandement le succès de Digikijs alors que le produit semble tout de même être une sacrée usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:32

Franz, j'ai cherché sur EBay.de et à 89€ il y a que la 60657 seule. scratch

Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:51

André, la centrale ZFC que tu avais n'est pas multi-protocole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:26

zébu a écrit:
André, la centrale ZFC que tu avais n'est pas multi-protocole ?

qu'est ce que cette bête là? scratch study

une friteuse Belge? *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 915
Localisation : Belgique

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:28

Bonsoir,

Il y a 4 ou 5 ans, sur son conseil, j'ai acheté une centrale Tams à Jeanmi et puis entretemps, je me suis temporairement détourné du petit train et j'ai abandonné le projet auquel je la destinais.
Elle n'a jamais servi et doit encore être dans mon grenier à trains, dans sa boite d'origine avec son transfo.
Si jamais elle intéresse quelqu'un...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 8:35

zébu a écrit:
André, la centrale ZFC que tu avais n'est pas multi-protocole ?
ZTC 505 Rolling Eyes

Centrale pour Mfx  ...  Ztc-505-dcc-digital-dcc-real-feel_360_4e2c0a6aeb2861fa5cf49de020ade60c

je l'avais oubliée, celle là ... Cool

c'est une centrale qui date ... (2004) uniquement DCC, et 8 fonctions dispo ... je pensais l'utiliser sur le réseau Pérou, mais j'ai préféré ma lokmaus Roco

je vais peut être la remettre en service sur le Pérou, ça doit être amusant à piloter ... clown

bon ... chercher un coffret avec la mobile station pas trop cher ... *ange

https://www.befr.ebay.be/itm/M%C3%A4rklin-55046-Digital-Startpackung-G%C3%BCterzug-Spur-1/202638988616?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

cheers
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:01

Heu !
Rolling Eyes
Sur la centrale ZTC, on sait y mettre une commande mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:06

Salut André!

le problème c'est que la MS2 n'a que 1.9A Ma, avec une loco en 1 ça va aller mais plus ou des ancienne, tu vas vite être limite!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:22

matelot2638 a écrit:
Salut André!

le problème c'est que la MS2 n'a que 1.9A Ma, avec une loco en 1 ça va aller mais plus ou des ancienne, tu vas vite être limite!! affraid

la loco en I, ça fait un ptit temps que je la piste  .. et c'est avec la Tams + booster que le réseau en I est commandé ... Wink
Mais bon, ça reste cher  .. et pour le moment, le budget train est un peu limité ...
il y a aussi ceci :

https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/M%C3%A4rklin/3-4-0-256297-002011-0-0-3-3-1-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

pour la commande mobile de la ZTC :

Centrale pour Mfx  ...  622-300x300

mais bon ... on en trouve encore, mais plus cher que la centrale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5890
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:43

Sinon, il y a EDF qui fait des centrales. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:56

Biesse Rolling Eyes

petit inventaire du set en I : loco : 550 €, wagons : 150 €, 50 € pour les rails, reste ± 20 € pour la centrale  ...

Cool

Centrale pour Mfx  ...  S-l1600

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:48

tu veux absolument du 1 pour la Ms2 qui risque d'être juste?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:05

Rien à voir : le I c'est pour compléter ma collection de machines en I, et elle ne sera pas commandée par cette centrale, mais par la Tams + booster, et la centrale comprise dans la boite ira sur Péliméon, en Ho ...
Et encore .. c'est une des pistes, il y a aussi des coffrets en Ho avec cette centrale, nettement moins cher ..
Tout dépendra du budget "fête des pères" alloué par Mme Pélican ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:51

il y a une différence significative entre la central station 3 (réf 60226), et la centrale station 3 + (réf 60216) ???
A part qu'une est 100 € plus chère ???
Revenir en haut Aller en bas
PiriaK
0 oscar
0 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 17
Localisation : Loire atlantique

Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:37

Bonjour,
pour faire simple,
la CS3+ a un L88 inclus, une isolation galvanique et il est possible d'y connecter une CS3 comme booster.
Ce sont les différences principales.
Cdt.
JP
Centrale pour Mfx  ...  Cs314
Centrale pour Mfx  ...  Cs315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale pour Mfx  ...  Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale pour Mfx ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle centrale Tams
» centrale digitale LGB
» Märklin 60215 - Une nouvelle centrale à Bruxelbourg
» Centrale 60215
» Choix d'une centrale adaptée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: