AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Combinaisons de voies possibles

AuteurMessage
Jonattend
2 oscars
2 oscars

Combinaisons de voies possibles Empty
MessageSujet: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:21

Bonjour

en regardant un peu le catalogue marklin, au niveaux des voies C, je me posais un peu certaines questions. Car je trouve que le catalogue ne montre pas suffisamment les différentes possibilités d'assemblage de différents aiguillages.

Comment peut-on utiliser l'élément de rail croisement 24649

Est-il possible de faire ce genre d'aiguillages en C et avec quel écartement d'entre voies se retrouve-t-on ? Ma question l'est tant pour les aiguillages normaux que pour les aiguillages élancés.
Combinaisons de voies possibles M%C3%A4rklin_mrails-kruiswissel

Comment puis-je imaginer les différentes combinaisons possibles avec les courbes de rayon 4 et 5 ? Je n'ai ici que pour les rayons 1, 2 et 3.

Combinaisons de voies possibles Captur11

Toutes ces questions se retrouve peut-être dans de la documentation que je n'ai pas à disposition. Je n'ai que la documentation que l'on retrouve dans un coffret de départ de +/-2000 et celle qu'on retrouve dans les catalogues de Marklin de 2-3 années par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard

France

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:37

Bonsoir Jonnattend

Les combinaisons de voies que tu as dessinées semblent en voie M, or la voie C reprend exactement la même géométrie, pour les rayons R1 et R2.

Pour essayer de tracer des plans, il existe tout un tas de logiciels pour ordinateur, personnellement j'utilise Raily 4 mais il y en a d'autres, avec tous les différents systèmes de voies dans les banques de données.

Denys

Combinaisons de voies possibles Bls_re11Combinaisons de voies possibles Cff_ri15Combinaisons de voies possibles Cff_ri13Combinaisons de voies possibles Cff_l_11Combinaisons de voies possibles Cff_ri16
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:49

Combinaisons de voies possibles 190407074753112652
Jonattend
2 oscars
2 oscars

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:27

Tortillard a écrit:
Bonsoir Jonnattend

Les combinaisons de voies que tu as dessinées semblent en voie M, or la voie C reprend exactement la même géométrie, pour les rayons R1 et R2.

Pour essayer de tracer des plans, il existe tout un tas de logiciels pour ordinateur, personnellement j'utilise Raily 4 mais il y en a d'autres, avec tous les différents systèmes de voies dans les banques de données.

Denys

Mon but actuel n'est pas de dessiner un réseau mais de connaitre les différentes combinaisons de voies telle que l'image qu'Oli a envoyée. Parce que sans cette image, il n'est pas évident de savoir comment rattraper le bon écart entre voies après avoir fait un tel montage de 4 aiguillages+croisement.

Mais sinon je crois avoir posé ma question trop rapidement, je suis tombé sur cette page.

https://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=15&t=46016

Je lis pas l'allemand, mais je vois qu'il faut se tirer les cheveux pas mal de fois pour trouver une solution (surtout vers les dernières pages)
Jonattend
2 oscars
2 oscars

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:10

Quelques petites questions.

Quelle est la différence entre les références Marklin 24611 et 20611 ? Idem pour d'autres aiguillages
Quelle est la différence entre les références Marklin 74491 et 74492 ?
Quand je lis la description de la TJD marklin 24624, il est noté "Avec moteur électromagnétique" or je n'en vois aucun sur les miennes. J'ai acheté un coffret C5 il y a 15 ans et il en est dépourvu. Idem quand je lis la description de 74491, "Remarque : Pour la traversée jonction double réf. 24624, un moteur spécial est déjà intégré." Une petite explication ?
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

Belgique

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:29

24611 ou 20611, idem, un est emballé en Hobby, l'autre pas.
74991 et 74992, moteurs 2ème et 3ème génération. Soit-disant, le 92 s'encrasse moins vite confused confused confused ,
Le 24624 est monté avec moteur, celui de ta boîte est un 24620, sans moteur.
Le moteur spécial, c'est de l'intox, c'est un moteur standard, et donc tu places un 74990/1/2 dans ton aiguillage.

Si tu commandes tes aiguilles en analogique avec les pupitres, c'est OK dans l'état, si tu les commandes avec décodeur, il vaut mieux " ponter " tes moteurs avant qu'ils ne deviennent hémiplégiques.

Il doit y avoir un sujet sur ce point sur le Forum.
Jonattend
2 oscars
2 oscars

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:03

Merci pour tes réponses.

A vrai dire, je n'ai pas encore de moteur et donc pas encore de problème de ce niveau là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combinaisons de voies possibles   Combinaisons de voies possibles Icon_minitime

Combinaisons de voies possibles
Page 1 sur 1