Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:47

Une 3038 à vendre ici:

3038
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:59

il y en a une ici aussi ... Twisted Evil

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes 303810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:07

doucement les gars!

ma banquière va me tuer! lol!

pour le moment j'ai ma 3038.2 en boite d'origine!

sur ce post.

https://www.beneluxmodels.net/t3004-les-locos-de-mathieu-les-electriques

Et la voici digitalisée par Denys!


elle a du beaucoup roulée! *train2

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes P1140445

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes P1140446

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes P1140447

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:09

pelican.be a écrit:
il y en a une ici aussi  ... Twisted Evil


dis moi où tu habites, je viendrai t'en débarrasser!! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:15

Et Ma VB sortie bien avant la Marklin!

la BB9211 du lourd pareil digitalisé par Denys, mais avec plus de boulot, elle était pas top!

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes P1140442

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes P1140443

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes P1140444
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:01

Mathieu, ta Märklin, tu dois lui refaire des mains courantes, elles sont rouillées et tordues!

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:29

ça fait des années que je n'ai plus sorti la mienne de la boîte ... Rolling Eyes
tu digitalises avec quel décodeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:17

André si la tienne est celle qui à les inscription en sérigraphie, son moteur est un DCM.

il te faut soit un 76200, si tu garde le moteur comme ça, ou un Kit 60760.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:40

Bonjour André

Des 3038, j'en ai deux, une reversée à la collection Tin Plate et l'autre digitalisée, car je la considère un peu entre deux, tant que Märklin n'en sortira pas un nouveau modèle!
J'ai digitalisée la plus belle avec un kit moteur 60943 et un décodeur ESU.
Attention, les dernières ont un moteur DCM et donc dans ce cas un kit 60760 convient bien.

Pour les VB, j'en ai deux aussi, mais là, j'ai conservé la plus belle bien d'origine, en trois rails continu et l'autre, une épave que j'ai remonté a les flasques ajourées, des pantos Sommerfeldt, un éclairage blanc/rouge inversé par des leds insérées dans les feux et je l'ai digitalisée aussi avec un ESU V4, le moteur étant d'origine un gros cinq pôles à aimant permanent.

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:46

matelot2638 a écrit:
André si la tienne est celle qui à les inscription en sérigraphie, son moteur est un DCM.

il te faut soit un 76200, si tu garde le moteur comme ça, ou un Kit 60760.

Non, Mathieu, ce n'est pas si simple et ça ne coïncide pas avec le changement de caisses.
Il faut absolument démonter pour savoir.
D'autre part le décodeur Uhlenbrock 76200 ne convient pas pour cette machine sans remplacer le rotor par un cinq pôles, sinon elle se traîne, comme tous les châssis équipés de cette mécanique, E10 en particulier et pour des machines de vitesse, ça ne le fait pas.

Demandes avant d'induire les autres en erreur!

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:01

j'attend toujours plusieurs avis avant de décider ... que va dire le Prince de Bruxelbourg ??? *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:10

Denys, je parlais en solution économique, pas en solution vraiment technique! *nono

c'est vrai que si la caisse a été échangé, il faut vérifier le moteur!

pour les mains courante sur la mienne, je préfèrerai un produit pour empêcher la rouille de s'étendre même si en 9 ans que je l'ai ça n'a pas bougé.


Dernière édition par matelot2638 le Mer 3 Avr 2019 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:30

matelot2638 a écrit:
André si la tienne est celle qui à les inscription en sérigraphie, son moteur est un DCM.

il te faut soit un 76200, si tu garde le moteur comme ça, ou un Kit 60760.

matelot2638 a écrit:
Denys, je parlais en solution économique, pas en solution vraiment technique! *nono  

Mathieu, ce n'est pas parce que ça te semble économique que c'est juste... et je confirme qu'il y a des locomotives avec sérigraphie mais sans moteur DCM, la sérigraphie est arrivée au moment ou la locomotive Capitole est sortie (pour permettre plusieurs numéros avec le même moule de caisse) et les capitole sont avec LFCM. En plus, on peut tout à fait remplacer un bloc moteur ancien par un plus récent et donc avoir une 3038 avec marquage en relief et un DCM.

Et par ailleurs, je ne vois pas le point économique à acheter un kit qui ne pourra pas être utilisé dans la machine...

Donc je te redis ce que Denys t'a dit : N'induis pas les autres en erreur ! Tu as réussi combien de digitalisations ?

Louis

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes BB12001_B_RExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes E_TPExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Primeurs_OCEM29_TNExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes SGW_DM40a

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes I_Std_STEF_TNExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes I_Std_STEFExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes I_Std_STEF_TNExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes I_Std_STEF_TNExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes I_Std_STEFExpériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:36

Louis tu as raison mais tu t'es trompé les BB9200 ont eu le SFCM et pas le LFCM.

pour le kit 60760 j'ai bien précisé pour le moteur DCM.

je pense que André avant d'acheté va montré le type de moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:37

En solution économique, tu la laisse en analogique! lol!

J'ai opéré je ne sais combien de digitalisations, déjà pas loin de 200, alors en principe je sais de quoi je parle : pour les Michelines, je ne l'ai jamais fait, donc je m'abstiens et laisse parler ceux qui l'ont déjà fait.

Pour les 9200 Märklin, j'en ai déjà fait pas loin d'une dizaine, à commencer par trois pour moi, avec plusieurs solutions différentes, dont justement une plus récente, la Corail 3165 avec un Uhlenbrock 76200 et qui ne m'a pas donné satisfaction avant d'avoir remplacé son rotor.

Voila, alors il faut éviter de donner des conseils quand on ne l'a pas encore réalisé soi-même, au risque de donner de mauvais conseils aux copains qui vont se lancer dans l'opération et de ne pas avoir la solution plus tard quand ces derniers ne seront pas satisfaits!

Mais tu peux toujours continuer à le faire sur le Forum Märklin, sous un autre pseudo, on pourra continuer à alimenter le sujet que Jean-Mi avait initié!

*hehe

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:41

matelot2638 a écrit:


pour les mains courante sur la mienne, je préfèrerai un produit pour empêcher la rouille de s'étendre même si en 9 ans que je l'ai ça n'a pas bougé.

Ce n'est pas ça qui va les redresser : elles sont toutes tordues!

En moins d'un quart d'heure, tu les remplaces toutes!

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:42

Bon alors je ne dis plus rien, car ça ne sert à rien le post rotor 5 pôles car c'est la que je sors ce que je dis! study

mais bon c'est vrai que je n'ai fait aucune digitalisation! lol!

pour les mains courantes, je viens de regarder sur la loco c'est un effet optique du à la photo car elles sont parfaitement droites comme pour ma Corail, Capitole et VB, juste rouillées!

je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:56

Mathieu, ce post , je le mets à jour régulièrement et justement, sur la fin, j'ai fait un tableau récapitulatif des différentes solutions que j'ai testées et validées, comme c'est écrit plus bas, or tu peux lire qu'hormis pour les très vieilles machines (dont je ne recommande en aucun cas la digitalisation afin de préserver le patrimoine collector), pour les Märklin, je ne mentionne ce décodeur que pour les séries 35xx et les DCM avec remplacement du rotor par un cinq pôles 610030.

Donc, ce post sert, à condition de bien tout lire et comprendre!

Bonsoir

Comme promis, j'ai fait un petit tableau reprenant les solutions de digitalisation que j'ai moi-même testées et validées.

Bien entendu, il existe tout un tas d'autres solutions, certaines que j'ai éliminées pour des raisons diverses, soit pour mauvais fonctionnement, programmation aléatoire ou performances insuffisantes, d'autres à cause de leur prix trop élevé ou de leur encombrement, cas des décodeurs Märklin par exemple pour les deux dernières raisons.

Je n'ai traité que les digitalisations non sonores!

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Img12310

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:14

je l'ai lu ton tableau et certaines que tu m'as faites fonctionnent très bien et j'en suis très satisfait! cheers

la 3046/ 3096 Primex 3193 leur LFCM avec le 76200

la 3032,Primex 33005 et le 76200!

la 3031 et le V4 et aimant ESU!

la V236 et ses 2 moteurs et le 76200.

Par exemples, j'en suis très satisfait pour leur fonctionnement, j'en ai beaucoup moins que toi.

pour les machine de vitesse, je ne sais pas si on est beaucoup à avoir un grande place pour les faire rouler en vitesse max, moi j'ai réduit la vitesse de toute mes locos, ces peut être moins réaliste (mais plus agréable à regarder!)

c'est mon avis!



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:39

Il y a des digitalisations que je t'ai fait sur les bases que tu m'as demandées à l'époque, ou avec le matériel que tu m'avais confié : ce ne sont pas forcément les meilleures solutions car ces digitalisations commencent d'une part à dater, d'autre part j'ai pu acquérir depuis une certaine expérience et que d'autre part c'est parfois toi qui as décidé de la solution à employer, qui n'est pas forcément celle que j'aurais utilisée.

D'autre part, j'ai repris plusieurs digitalisations que j'avais opéré sur mes machines afin de les optimiser au vu de ce que j'ai pu apprendre ultérieurement, donc le tableau cité plus haut reprends un synthèse des meilleures solutions possibles aujourd'hui à ma connaissance et il est bien entendu susceptible d'évoluer en fonction du nouveau matériel qui arrivera sur le marché et des tarifs pratiqués.

Je n'ai pas traité des sonorisations car je considère - mais ce n'est que mon avis personnel - que le surcoût engendré rend la transformation économiquement inintéressante, il est plus économique d'acheter, sinon un modèle sonorisé neuf, un d'occasion récent.

Ensuite je suis très heureux que tu sois satisfait de ce que je t'ai fait et que cela convienne à ton utilisation.

Pour en revenir au décodeur Uhlenbrock 76200, il est incontournable dans plusieurs cas, entre autres sur les HAG AC qui rivalisent sans problème avec leurs homologues DC équipées d'un ESU V4, mais le moteur Märklin DCM étant ce qu'il est, il ne peut donner ses pleines performances en restant avec un rotor 3 pôles et Märklin commercialisant par ailleurs des kits de moteurs 5 pôles à des prix abordables, il faut en profiter: la solution de l'aimant HAMO avec un décodeur ESU n'est guère plus performante, seul le LFCM s'en sort correctement du fait de son diamètre plus important et de son inertie.

Quant'aux décodeurs C80, il faut clairement oublier : c'est la préhistoire!

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:53

j'en suis comme je te l'ai dis très satisfait et pour les machine rapide, il faut une ligne droite suffisamment longue pour apprécié leur performance et comme tu dis tu as fait avec ce que je te fournissais ou demandais car pour moi c'est suffisant!

Petite parenthèse ma Capitole 28590 a une vitesse max moins élevé que ma Corail digitalisé avec le V4 et un moteur HP.

Pour la sonorisation, je suis comme toi le surcout n'en vaux pas la peine!

pour les Delta et C80, tu as raison mais ça permet de ce faire la main avec des décodeurs de récup!

Je te l'ai toujours dis que j'était très content de ce que tu faisais pour mes locos et ma grue et je t'en suis très reconnaissant!! *bravo *yes



Dernière édition par matelot2638 le Mer 3 Avr 2019 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:58

Pour en revenir à André mon conseil était surtout aussi par rapport à ce qu'il veut pour ses Locos. *train

Et suivant le type de moteur qui les équipes!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:16

Il n'y a pas que la vitesse qui est trop faible sur certaines machines, il y a aussi la souplesse et le couple du moteur Märklin qui est en cause avec les rotors 3 pôles : je les ai tous passés en 5 pôles, y compris les machines lentes pour marchandises.

Denys

_________________
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Bls_re11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri15Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri13Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_l_11Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:23

c'est pas faux! study

les 2 pannes que j'ai eu sur les locos que tu as faites c'est un V4 cramé sur la 150X que tu as passé en LFCM universel et 76200, et sur la V236 un moteur qui ne fonctionnait plus j'ai changé la flasque et c'était bon!

Donc pas grand chose, de plus tu répares mes conneries (la 3618 et la grue affraid )!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:34

Moi, avec toutes vos élucubrations, je sens que mon fer va chauffer plus que de raison avec tous les engins de Pélicmuche à digitaliser !
A bas les cadences infernales ! *sm3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Empty
MessageSujet: Re: Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes   Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences de chacun sur les digitalisations de machines anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisations BR 80
» ROXY
» Les livrées publicitaires des machines CFL
» Accouplement de 2 machines...........Questions multiples ??
» Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: