Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bruit Locos!

Aller en bas 
+3
Softbyte68
Rockandrail
Tortillard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:15

Remise en route après plusieurs heures d'interruption : le bruit est toujours présent, bien moins fort et s'atténue un peu au bout de deux ou trois tours de circuit : on n'y touche plus!

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:20

Tortillard a écrit:
Moi-aussi, j'ai toujours réglé ces problèmes avec la lubrification, mais dans le cas de cette pauvre BR 24, il y a autre chose, il eut mieux valu la rapporter au revendeur aussitôt pour un échange!

Je pense que les locos "Hobby" ne sont pas traitées de la même façon que les autres au contrôle de qualité.

Denys

c'est pas faux mais il faut aussi que la loco fasse le bruit de suite, dans le cas de celle ci Pierre a dit qu'elle l'a fait bien après et la garantie passée!

Si ça ne gêne pas pour le fonctionnement et qu'il n'y a pas de risque ni pour le moteur ni pour le décodeur ça me va et de plus j'aime cette petite loco à tender séparé et je ne la regrette pas du tout!

Par contre au vu de toute celle qui ont les bielles mal montées de la 36240 en arrivant à la 36249 le service qualité laisse à désirer! *nono
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:27

Alors ça ne gêne pas le fonctionnement, mais quant'à savoir s'il y a un risque pour le moteur ou le décodeur, tu le sauras à l'usage!

Bizarre que ce bruit soit apparu après la garantie qui est quand même de deux ans!

On verra bien : de toutes façons ce n'est pas un gros investissement que cette machine!

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:17

L'explication est simple Denys: j'ai pas mal de locos et le réseau ne tourne pas souvent. J'ai donc testé la loco 10 minutes en navette puis je l'ai remise dans sa boîte et elle n'en est pas ressortie avant deux ans.

J'ai eu le même coup avec ma BR 94 37160. Ramenée neuve du Pullman, testée 10 minutes puis remise en boîte. Lors de la sortie suivante plus de deux ans après, le moteur et le décodeur ont fumé. Mais la garantie était périmée.


S'il y avait un compteur horaire, on s'apercevrait qu'aucune de mes machines n'a roulé plus de 5 heures. Et celles-là ont 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:15

Pierre, j'en suis très content! cheers

le seul truc que je trouve dommage c'est que le moteur classique 5* ne soit pas ou plus utilisé car lui malgré le bruit, il est fiable, increvable et surtout réparable pour peu cher! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:16

Et pour le bruit de la De6/6 qui elle le fait un bruit, au bon d'un certain temps de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:28

C'est pareil chez moi : il y a des locos qui n'ont pas tourné, comme la 241 A 65 par exemple, faute de réseau adapté, ou la Big Boy, pour les mêmes raisons; par contre certaines ont tourné et tournent toujours de nombreuses heures, parce qu'elles roulent bien sur le réseau vitrine.

Cette BR 24, j'ai été étonné par son prix à sa sortie et moi-aussi j'en ai acheté une: j'ai eu de la chance et je vais aller la chercher demain pour la re-tester, mais je ne la démonte pas! lol!

Mathieu, pour le prix de cette BR 24, il fallait bien qu'ils économisent quelque part, et ce n'est pas tant le moteur, mais la conception mécanique du châssis moteur et de la transmission qui est en cause : ça peut durer comme ça peut lâcher, l'avenir nous le dira......

Apparemment Pierre y a déjà laissé des plumes, tu ne risques pas grand chose maintenant, de toutes façons elle fonctionne avec un peu de bruit, peut-être cela va disparaître comme s'aggraver, on ne peut guère en présager à l'avance.

Pour la De 6/6, je n'ai pas encore regardé.

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 26 Juin 2019 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:34

Sinon, monter un décodeur son qui couvrira le bruit ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:07

Bonjour André

Le bruit n'est maintenant pas si gênant!

Un décodeur son, c'est le prix de la machine : pas du tout viable économiquement parlant!

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:10

c'est comme pour les voitures, tant que ça fait du bruit c'est que ça roule!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:13

pelican.be a écrit:
Sinon, monter un décodeur son qui couvrira le bruit ??? Rolling Eyes

Ça me rappelle les paroles d'un vendeur de voiture qui nous vantait les options gratuites dont l'autoradio ! Comme nous lui répondions que cela nous servait pas, il nous a rétorqué : "Pourtant, il couvre avec efficacité les bruits parasites" clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:58

une question pour la Br24, ma Br 74 (29161) avait fait un bruit du même style et après coup je me suis rendu compte que l'une des bagues en laiton (ou cuivre) des essieux n'était pas en place et était sorti de son logement ce qui provoquait un couinement.

j'avais du enlever le frotteur et défaire les vis du dessous pour avoir accès à ces bagues!

n'est il pas possible que ça vienne de là?


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 27 Juin 2019 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:42

Je ne me souviens plus, mais je ne pense pas que les essieux soient montés sur ces bagues laiton ou bronze.

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 0:12

sur la Br 74 c'est le cas, pour la br24 je ne sais pas!

une autre question est ce normal que sur ma Br80 (3404) l'essieux central ait du jeu en hauteur et pas les autres?
Pas énorme mais 2/3mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:41

Bonjour Mathieu

Tu vas voir sur l'éclaté et tu constates que l'essieu central est suspendu : il y a un ressort!



BR 80

Arrêtes de te prendre la tête avec tes locos, dessines donc un plan de réseau, tu manques d'occupations!  *rigole

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:47

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu

Arrêtes de te prendre la tête avec tes locos, dessines donc un plan de réseau, tu manques d'occupations!  *rigole

Denys

Bonjour Denys,

il fait trop chaud, pour dessiner un plan et en plus j'ai d'autres occupations! study

Mais je fait tourner mes trains quand même de temps en temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:51

matelot2638 a écrit:


Bonjour Denys,

il fait trop chaud, pour dessiner un plan study


Alors fais du béton, des clôtures, coupes du bois : tu verras ça rafraîchit! *rigole

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:02

C'est pas ce que je voulais dire c'est qu'un plan de réseau n'est pas dans mes projet et que je commence par réviser le code de la route!

Et que par cette chaleur, je fait tout ce qui est travaux d'extérieur (tonte, taille…) le matin! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:29

Apparemment il n'y a pas que cette Br24 (36240) qui fasse du bruit, une mauvaise série?

Ce qui n'est quand même anormal c'est que beaucoup de ces machine tous réf confondues: on la bielle de distribution souvent montée à l'envers! affraid

Voici ce que j'ai relevé ce matin sur le forum 3R.

Re: Grincement moteur
Rapporter le message
Citer
Messagepar johnjeanb » 27 juin 2019 18:41
Bonjour Xavier

J'ai une BR24 Märklin (36 240) qui fait de temps en temps ce bruit là.
Je crois que c'est au niveau du moteur qui a des bagues (métal fritté?) qui sont censées être auto lubrifiantes mais qui ne le sont plus (défaut de fabrication ou plus d'huile dans le métal fritté).
Une lubrification avec une goutte d'huile Märklin résout le problème pour plusieurs mois (dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:55

Bonsoir

J'ai pris le temps de redémonter cette pauvre BR 24 et j'ai mis une petite goutte d'huile sur les deux paliers de l'arbre du moteur : c'était bien ça, elle ne fait maintenant plus ce bruit.
Petite cause et grands effets!

D'ordinaire c'est la première chose que je fais, mais là, tellement persuadé que quelque chose frottait que je ne n'y ai pas pris garde!

Märklin utilise des moteurs achetés à l'extérieur et ces moteurs sont censés être lubrifiés, mais voila!

Ah, il est loin le temps de la série 800!

Moralité : ne jamais perdre de vue la burette d'huile! lol!

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:13

super nouvelle! cheers

on verra si le bruit de la De6/6 est pareil! study

ça ne vaut pas les anciens types de moteurs DCM/SFCM/LFCM! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:43

Bonsoir Mathieu

Le top du Top, ce sont les moteurs HAG 88 montés sur roulements à billes : là, c'est carrément autre chose!

Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:55

c'est vrai, elle va comment la Re460? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:59

Surement très bien, comme toutes les autres! *rigole


Pour l'instant, je fais tourner la De 6/6, elle ne fait pas encore de bruit!


Denys

_________________
Bruit Locos! - Page 2 Bls_re11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri15Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri13Bruit Locos! - Page 2 Cff_l_11Bruit Locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:05

elle le fait au bout d'un certain temps mais c'est beaucoup plus léger que pour la Br24 et sur la voie m, je ne suis pas sur que l'on puisse l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit Locos!   Bruit Locos! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Locos!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit de roulement d'une machine
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?
» vitesse locos!
» peinture locos
» emballage locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: