Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Centrale mobile station pour 1 Marklin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Centrale mobile station pour 1 Marklin Empty
MessageSujet: Centrale mobile station pour 1 Marklin   Centrale mobile station pour 1 Marklin Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:11

Mon expérience Marklin est proche de zéro car je pratique le 2 rails HO.
Je viens néanmoins à vous pour un ami qui me demande de l'aide.
Celui-ci pense à installer dans sa surface commerciale un réseau en Marklin 1 en vue d'annimer celui-ci.
Il s'agirait donc d'un réseau jouant avec l'infrastructure et avec des circulations de 3 locomotives et wagons en simultané.
Nous avons pensé à la boite de départ Marklin 55046.
Après avoir visité deux magasins (pas de stock, sur commande uniquement... Evil or Very Mad ) nous avons reçu des infos contradictoires.
Pour l'un pas de soucis de faire circuler jusqu'a 4 motrices max avec la mobile staion fournie dans le coffret et avec le transfo d'origine. Pour l'autre deux convois c'est un maxi et même pas certains que cela ne sera pas trop juste Embarassed Embarassed Embarassed
Encore moins évident pour les quelques aiguillages prévus d'après ce dernier qui nous assure qu'une centrale station 2 ou 3 est obligatoire en échelle 1 puisque toujuors d'après ce dernier vendeur on ne peut pas booster une mobile station !
Bref...nous sommes perdu. Qu'en pensez-vous ?
Vissiblement le 1 n'est pas une discipline très pratiquée et les infos ne courent paz les rues...
Merci de vos réponses et aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale mobile station pour 1 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Centrale mobile station pour 1 Marklin   Centrale mobile station pour 1 Marklin Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:04

Je vais répondre avec ce que je peux!

la mobile station est bien pour débuter mais à vite ses limites en capacité d'ampérage (1.9A) pour mon réseau Ho que j'avais 3 voir 4 locos maxi pouvaient tourner en même temps mais des que tu mets des voitures éclairées, tu tombe à 2 max!

si tu rajoute la consommation des aiguillages, tu vas encore à moins.

une loco en 1 doit consommer plus qu'une en Ho donc je te dirai 2 max et suivant la loco, une vapeur consommera forcement plus, si elle a fumigène son etc...

Donc je te dirai 1 voir 2 pas plus!

Je te précise que j'ai la même (mobile station)que celle de ton coffret!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Centrale mobile station pour 1 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Centrale mobile station pour 1 Marklin   Centrale mobile station pour 1 Marklin Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:29

j'utilise une centrale Tams multiprotocole pour mon réseau en I, il y a plusieurs machines qui ont des décodeurs de différents modes, et la Tams fonctionne bien, avec un booster

Ceci dit ... je ne fais fonctionner qu'une seule loco à la fois .. la centrale alimente aussi un petit réseau en voie étroite, dont les machines sont construites sur base de locos Ho ... et là aussi, c'est une seule machine parfois en duo avec une machine en I .. il y a aussi les moteurs d'aiguillage Tortoise, alimentés en DCC et donc au maximum, ça ferait 3 moteurs en fonction sur la centrale ...
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Centrale mobile station pour 1 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Centrale mobile station pour 1 Marklin   Centrale mobile station pour 1 Marklin Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:31

Merci de vos réponses.

J'ai été voir sur le net la centrale Tams.
C'est pas évident car tout est en Allemand et il n'y a que très peu d'articles en Français qui en parle.


Vissiblement il y a fort à creindre que la mobile station soit très limitée en puissance pour trois locos sur le réseau.
Je ne comprends pas que Marklin n'ai pas prévu la possibilité d'y adjoindre un boster... Embarassed
Sauf à vouloir vendre des CS à 1000 euros. Pour trois locos et un peit réseau, je trouve ça un peu dommage Twisted Evil









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale mobile station pour 1 Marklin Empty
MessageSujet: Re: Centrale mobile station pour 1 Marklin   Centrale mobile station pour 1 Marklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale mobile station pour 1 Marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobile station
» Mobile station
» Central Station Marklin
» central station marklin
» centrale marklin 60253

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: