Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 centrale TAMS et commande à main

Aller en bas 
+5
sncb_nmbs
francis1954
zébu
Rockandrail
pelican.be
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:49

Supprimer la vieille ???? pale

fais gaffe ... *ange

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 9782352075769_p_1
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:02

Rien à faire.
Je vais réécrire chez Tams et, au besoin, la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:23

Je vais aussi écrire à Tams pour débloquer ma commande  Rolling Eyes
On peut faire un mail groupé ... ils vont croire à une épidémie ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:38

hier soir, soirée Tams  ...

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 File

Résumons les épisodes précédents : j'ai une centrale digitale Tams, avec une commande à main, et le câble de la commande à main est trop court .. Zébu, toujours serviable, se propose de me faire une rallonge pour le câble ...
Entre temps, il récupère chez Jeanmi une autre centrale Tams identique à la mienne .. je suppose qu'il a testé ma commande sur sa centrale, je récupère ma centrale et la commande ... et la commande à main ne fonctionne plus  
Rolling Eyes
Zébu commande chez Tams une commande identique à la mienne ... il la branche sur sa centrale, essaie une mise à jour ... et sa commande ne fonctionne plus  
Rolling Eyes
Hier soir, on a testé tout ... et on est arrivé à un résultat : ma commande avec sa centrale ... ça fonctionne ...
Shocked
Du coup ... Zébu décide de faire une mise à jour des logiciels ... branche son ordinateur portable ... qui date du siècle dernier ... et il réussi à bloquer complètement les 2 commandes ... il tente une mise à jour de la dernière chance ... et vu l'âge canonique de son ordi, ça prend des plombes pour télécharger  
Rolling Eyes
Du coup, nous avons bu un verre et déguster les crascras .. et quand je suis reparti fin de soirée, ça chargeait toujours, avec Zébu qui s'éclipse toutes les 5 minutes pour vérifier que l'ordi n'est pas en veille ...  
Rolling Eyes
Je me demande à quelle heure le téléchargement s'est terminé ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:40

Ma commande, elle ne vient pas de chez Tams !
Et toc !
Devine l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:48

Mais si ... elle vient de chez Tams .. au départ ... Razz

Minuit ???
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:17

Le tire-bouchon, c'est pour ouvrir la Micheline ? geek
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 13:36

eric-vh a écrit:
Le tire-bouchon, c'est pour ouvrir la Micheline ? geek

ou c'est une Micheline-salière clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:17

Tssss ... quel manque de respect pour cette belle machine ... Evil or Very Mad

la ref : 3123 ...
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:30

pelican.be a écrit:
Tssss  ... quel manque de respect pour cette belle machine  ... Evil or Very Mad

la ref : 3123 ...

Très jolie, en effet. Dommage que ce grmmbllll de ski dépasse derrière.
J'ai la 3123, la 3124 et aussi la trèèèès rarissime version Nord ZZ1.
Cherchez pas dans vos Koll's. clown
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 19:20

Hello,

Pour le ski on le rend moins visible avec un coup de peinture noire (sur le dessus, hein).

Mine de rien, ça fait des merveilles.

Louis

_________________
centrale TAMS et commande à main  - Page 3 BB12001_B_Rcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 E_TPcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 SGW_DM40a

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 I_Std_STEFcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 I_Std_STEFcentrale TAMS et commande à main  - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:15

Ca commence à me gonfler.
Nouvelle version du logiciel pour les mises à jour fait !
Par contre, pour piger la suite, c'est coton.
A un moment donné, il reconnait pas centrale, joie, me dis-je !
Je lance la mise à jour de la commande. Et hop, fait en deux coups de cuillère à pot. Je débranche et je rebranche, nada.
Et je me rends compte que j'ai oublié de mettre la centrale en mode mise à jour. Le souci, c'est que lorsque je le fais, il n'expédie plus rien.
Je suis même revenu à une ancienne version de la centrale. Même souci.
Je dois sauter une étape quelque part mais comme tout est en allemand, les traductions en ligne sont hasardeuses.
Et puis, en gros, j'ai l'impression que tout n'est pas noté.
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:53

On est mal ... Rolling Eyes

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Ne-pas-deranger
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 0:17

zébu a écrit:
Ca commence à me gonfler.
Nouvelle version du logiciel pour les mises à jour fait !
Par contre, pour piger la suite, c'est coton.
A un moment donné, il reconnait pas centrale, joie, me dis-je !
Je lance la mise à jour de la commande.  Et hop, fait en deux coups de cuillère à pot. Je débranche et je rebranche, nada.
Et je me rends compte que j'ai oublié de mettre la centrale en mode mise à jour.  Le souci, c'est que lorsque je le fais, il n'expédie plus rien.
Je suis même revenu à une ancienne version de la centrale.  Même souci.
Je dois sauter une étape quelque part mais comme tout est en allemand, les traductions en ligne sont hasardeuses.
Et puis, en gros, j'ai l'impression que tout n'est pas noté.
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai.

Euuuh, si l'ordi est vraiment une antiquité, le problème ne vient-il pas de là ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:42

sans doute Rolling Eyes

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 47h01-LE_CHAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:56

*rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:58

Début d'après midi, la mise à jour est réussie pour la mienne !
Yessss !
J'explique.
Après avoir installé la version 1.4.8 de la centrale, rien à faire.
Tams ne répondait plus non plus à mes questions.
Les explications pour les mises à jours divergent selon celles sur le site ou celles dans l'aide de la centrale.
Et puis, j'ai eu une audace.  Sur le site, la version de la centrale 1.4.8 date de 2015.  La commande à main date de 2017.  Et si c'était ça.
Je regarde sur le site et je vois des mises à jour plus récentes mais pour Master/Redbox.
Tant pis, je charge la dernière.  A l'aide de l'ancien programme (je ne suis jamais parvenu à faire une mise à jour de la MasterControl avec le nouveau), je télécharge et je balance la version 2.2.1
Yess ! Ca fonctionne bien, la centrale est bien à jour.
Je tente alors une mise à jour de ma commande.
Rien à faire, j'ai beau brancher et suivre les instructions dans l'ordre, ça ne marche pas.  A chaque fois j'obtiens : no answer et protocol error.
Et si c'était mon câble RS232C qui n'était pas le bon.  Est-ce un 'nul' ou pas ?
Cet après-midi, je m'installe sous le parasol avec mon mini portable avec lequel j'avais tant essayé au début.
Je ne l'avais pas encore essayé avec la nouvelle mise à jour de la centrale.
Premier essai : nada. Deuxième essai : nada.  Dès que je lance le logiciel, celui-ci reconnait la centrale avec la bonne version.  Mais dès que je passe sur l'onglet 'update', je perds la laison 'COM1'.  A la quatrième, le logiciel expédie le fichier.  Pas de message d'erreur.  
Je regarde la centrale : elle est passée de 'mise à jour logiciel' en mode normal.  Je regarde la commande : yess !
Je la débranche et je la rebranche, elle affiche version, série et passe en mode normal.  O U F !
Tant qu'à faire,dans la lancée, je fais celle du zoziau.  Yesss aussi.
Je fais la mise à jour de la centrale du zoziau.  Je branche la commande, rien.  Je branche la mienne, rien. Les commandes s'allument mais restent bloquées.
Je rallume la mienne et je branche ma commande, ça marche.  Je branche la sienne, ça marche.
Depuis, je me suis dit que je devrais peut-être faire la mise à jour de sa commande avec sa centrale.
Bernique.  Elle n'en veut plus.  C'est Java qui perd ses billes et qui me déconnecte illico.
Pfou !
La dernière mise à jour de Java est installée.  J'essaierai de nouveau ce soir.
Ca progresse ! Mais c'est fastidieux à la longue.  Peuvent pas trouver un truc plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:13

Compliqués les Teutons, mais comme les Bataves avec leur Dijtikeys sont encore pire et que personne d'autre ne daigne se lancer, faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:13

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Croque-mort-lucky-luke-pompes-funebres

on garde espwaar ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:39

zébu a écrit:
Début d'après midi, la mise à jour est réussie pour la mienne !
Yessss !
J'explique.
Après avoir inst..................................................................................................................................................................................................... Mais c'est fastidieux à la longue.  Peuvent pas trouver un truc plus simple ?

Mais si mais si...il y a des centrales qui fonctionnent.
Tout simplement.
Arthur dirait: vive le digital !

*rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 21:31

La vieille CS1, dans la limite de ses spécifications, fonctionne très bien et est d'une simplicité d'école à utiliser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai choisie. Je n'ai pas opté pour le trois rails. J'ai opté pour la CS1.


Et quand je lis les posts divers et variés à propos de Digikijs et autres Roco Locopasnet, je ne regrette vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:41

Rockandrail a écrit:
La vieille CS1, dans la limite de ses spécifications, fonctionne très bien et est d'une simplicité d'école à utiliser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai choisie. Je n'ai pas opté pour le trois rails. J'ai opté pour la CS1.


Et quand je lis les posts divers et variés à propos de Digikijs et autres Roco Locopasnet, je ne regrette vraiment pas.

c'est aussi pour ça que je garde ma 6021, encore moins de soucis et pas de mises à jours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:10

Quelle est la ref pour la centrale CS 1 ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:32

Salut André,

CS1 marklin 60212, à noter qu'elle était commune avec ESU l'ecos 1 et qu'a une époque ESU proposait de l'upgrader pour tous les protocoles avec un CD Rom attitré.

mais plus maintenant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:23

Bonne nouvelle, la commande du zoziau est débloquée.
Du moins avec ma centrale. Elle refuse de fonctionner avec sa centrale. Même topo avec ma commande. Ok avec ma centrale et niet avec la sienne.
Dubitatif, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centrale TAMS et commande à main
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle centrale Tams
» Décodeur de fonctions Tams
» TAMS LD-W-32
» tams ldg33
» Décodeur TAMS LD-W-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: