Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 centrale TAMS et commande à main

Aller en bas 
+5
sncb_nmbs
francis1954
zébu
Rockandrail
pelican.be
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:48

Le son de la cloche est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:49

salut Vincent,

c'est surement dut au fait que c'est les prémices des décodeurs avec sons sur des locos donc celui ci est pas top.

mais fait son effet!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 8:28

une petite idée des compositions au 1/32 de la gare de Linpace ... la P8 n'y était pas encore ...

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 File

la plupart des locos sont digitalisées avec un décodeur à switchs, sauf le Kof, et les 030 ... décodée avec des Esu avec son ...
merci Zébu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:02

pelican.be a écrit:
une petite idée des compositions au 1/32 de la gare de Linpace  ...
texte et photo en dessous:

Joli, joli les compos, courtes et longues à la fois. Wink

J'aime bien le bi-foudre dans les hydrocarbures, c'est...............détonnant. bounce

Le nom du deuxième me fait penser à un vin de France ou une commune proche de Thiméon faisant partie de la même entité. study

Fichtre, je viens de m'apercevoir que cela concerne un gredin sage comme un saint clown

Mais le nom du premier est vraiment le plus beau, évoquant un train......de souvenirs. flower
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 8:59

Cauchmijean ..ça l'avait fait bien rire ... Wink

les compos ont été sélectionnées en fonction de la longueur de la coulisse, et du matériel dispo
et la gare de Linpace a deux entreprises embranchées : les carrières SA Roulmapoul qui exploitent un gisement de Pélicanite, minerai assez rare, et est raccordée par une voie de 60 à la gare de Linpace et un trafic de grumes : Mr Vince LeSentier, un bûcheron canadien naturalisé qui aimerait utiliser la VN pour amener ses troncs à Linpace
Passons au digital : dans le système Marklin, il y a 3 sortes de décodeurs à switchs : 4, 8, et 10 ... j'ai le mode de sélection pour 4 et pour 10, mais pas pour 8 ... Il y a ça quelque part ???
confused
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 9:55

Vince LeSentier !
Mon dieu !
Nain porte nawak !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:45

Je trouve que ça fait bien canadien, comme la poutine *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:04

Salut André pour les décodeur à 8 switch Denys avait mis ça dans le post rotor 5 pôles.

8 switch c'est comme pour les decodeur C80.

Tortillard a écrit:
Coté paramétrage, comme pour le Delta, on ne peut régler que l'adresse:

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Image910


centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Image_16


Denys
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:53

ça ressemble au décodeur à 10 switchs Wink

un grand merci cheers

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:57

Hello,

Je ne suis pas un expert en 1, mais si il y a plus que 4 switchs, c'est du digital et non du delta. De même, si il y a du son, ce n'est pas du delta.

Perso, je ne connais pas de décodeurs de loco Märklin avec 10 switchs.

Louis

_________________
centrale TAMS et commande à main  - Page 5 BB12001_B_Rcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 E_TPcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 SGW_DM40a

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEFcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEFcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:24

LG a écrit:
Hello,

Je ne suis pas un expert en 1, mais si il y a plus que 4 switchs, c'est du digital et non du delta. De même, si il y a du son, ce n'est pas du delta.

Louis

Salut Louis,

sur la boite montré par André et sur celle dont je met le lien, on voit bien le logo correspondant au décodeur delta.

https://www.ebay.fr/itm/253963825191?rmvSB=true scratch study

pour les décodeurs à 10 switches , j'ai trouvé sur ce mode d'emploi de la référence: 54425

https://static.maerklin.de/damcontent/3b/08/3b082607c778451fe1f7459730c2dc8d1434541690.pdf

après il faudrait voir le mode d'emploi de celle d'André, car je pense que pour le 1 le décodeur delta correspond au C90 en HO.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:46

Donc en 1 ils ont mis le nom Delta sur ce qui correspond au digital en HO.

Le dernier switch permet de choisir comment la machine doit fonctionner en conventionnel : AC ou DC. Les switchs 9 et 10 n'interviennent pas pour l'adresse. Il faut voir que Märklin a utilisé les deux systèmes depuis la (re) création du 1.

Louis

_________________
centrale TAMS et commande à main  - Page 5 BB12001_B_Rcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 E_TPcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 SGW_DM40a

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEFcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEF_TNcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 I_Std_STEFcentrale TAMS et commande à main  - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:16

LG a écrit:
Donc en 1 ils ont mis le nom Delta sur ce qui correspond au digital en HO.

Le dernier switch permet de choisir comment la machine doit fonctionner en conventionnel : AC ou DC. Les switchs 9 et 10 n'interviennent pas pour l'adresse. Il faut voir que Märklin a utilisé les deux systèmes depuis la (re) création du 1.

Louis

ça je ne sais pas!

si tu as l'occasion d'avoir une machine en 1 digitale entre tes mains, tu pourras nous en dire plus.

ou en attendant qu'André nous montre le décodeur dans la sienne! study
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:20

Tudju !
C'est quoi comme truc !!!
Démontage du tender. A l'intérieur, une platine électronique remplie de composants. Et tout ça pour un bête sifflet déclenché par un aimant placé sur la voie.
Pas possible !
Bref, multiples recherches sans succès.
Heureusement que madame nous a réconfortés.
centrale TAMS et commande à main  - Page 5 File
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 8:40

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 File


la photo de l'usine à gaz ... on ne comprend pas ...
juste 2 micros potentiomètres pour régler le son, ou les graves ou les aiguës .. et le reste ...
Question

heureusement que Madame ... une blanquette admirable ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 8:42

matelot2638 a écrit:
LG a écrit:
Donc en 1 ils ont mis le nom Delta sur ce qui correspond au digital en HO.

Le dernier switch permet de choisir comment la machine doit fonctionner en conventionnel : AC ou DC. Les switchs 9 et 10 n'interviennent pas pour l'adresse. Il faut voir que Märklin a utilisé les deux systèmes depuis la (re) création du 1.

Louis

ça je ne sais pas!

si tu as l'occasion d'avoir une machine en 1 digitale entre tes mains, tu pourras nous en dire plus.

ou en attendant qu'André nous montre le décodeur dans la sienne! study
désolé, pas fait de photo, mais dès qu'on redémonte la P8, pour voir s'il n'y a pas un truc qui pilote le son du tender, je clique ,
A noter que dans la P8 il y a le décodeur + un interrupteur pour sélectionner AC ou DC ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:10

Salut André,

je pense que cette usine à gaz est juste le module son piloté par le décodeur de la loco.

ce n'est qu'une supposition. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:37

C'est ça, c'est un ampli. Stéréo avec entrée phono, tuner, tape, CD, DVD, iPod, en pure classe A.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 14:58

Biesse !
Est-ce que les switchs 9 et 10 ne serviraient pas à activer les sons ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 15:12

Je vais reprendre la notice de la G8 centrale TAMS et commande à main  - Page 5 G810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:15

zébu a écrit:
Biesse !
Est-ce que les switchs 9 et 10 ne serviraient pas à activer les sons ?

salut Vincent sur le mode d'emploi que j'ai mis en lien (pour une autre loco!) il ne dise rien pour le 9 mais le 10 sert à sélectionner CC/AC

mais pour cette loco je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:09

j'ai trouver un document qui peut t'intéresser André!

https://static.maerklin.de/damcontent/53/36/5336fdba8ea627389fe90d3e9b4c9e131434541821.pdf

après je n'ai pas réussi à trouver le mode d'emploi de la tienne, il faudrait voir pour la 5798 qui correspond aussi!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 22:42

Ca correspond parfaitement.
Je viens d'avoir la confirmation pour le switch 10, c'est le basculement DCC FX.
Ce que je trouve incroyable, c'est cette énorme platine électronique rien que pour avoir le chuintement continu et le sifflet commandé par un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 22:50

d’après la notice de la G8 (ref 55151) il y a un autre interrupteur à switchs qui gère le module son, situé sur la machine et pas sur le tender ...
je ferais un test avec le tender de la P8 sur la G8 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 22:54

super d'avoir pu aider!

je suis d'accord avec toi de plus un potentiomètre pour le volume et un autre pour le son. *noir *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centrale TAMS et commande à main
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle centrale Tams
» Décodeur de fonctions Tams
» TAMS LD-W-32
» tams ldg33
» Décodeur TAMS LD-W-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: