Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 centrale TAMS et commande à main

Aller en bas 
+5
sncb_nmbs
francis1954
zébu
Rockandrail
pelican.be
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:17

A mon tour de poser un problème ...
Via Jeanmi, j'avais acheté une centrale TAMS pour mon réseau Marklin en I, et ça fonctionnait très bien à ma grande satisfaction ... j'avais aussi demandé une commande à main et j'ai du attendre que la deuxième génération sorte pour l'avoir ...après le décès de Jeanmi ... le réseau étant démonté quand j'ai reçu la commande à main, j'ai du attendre pour tester ...le réseau est enfin remonté avec des nouveaux supports ... et je teste ... ça fonctionne .. sauf que le câble est ridiculement court, à peine 30 cm
J'en fait part à Zébu, il trouve un câble plus long sur lequel il adapte les prises ... et il teste sur sa centrale TAMS ... et bardaf ... la commande se bloque ... j'essaie sur la mienne, même résultat j'ai un écran avec des chiffres et des lettres, mais elle ne commande plus rien ...
Comment débloquer le bidule ???
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:11

Erreur de câblage? Fils qui se touchent dans la prise? Soudures froides? Fil coupé quelque part?

Ne pas oublier: le fil biesse sur le bouton biesse, le fil couque sur le bouton couque.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:15

Bé non, j'ai encore le câble d'origine, et elle ne fonctionne pas avec ... Rolling Eyes
ce ne serait pas le fil biesse sur le bouton couque ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:35

Un reset général?
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:40

Pour le moment, il ne peut pas répondre !
J'espère juste qu'il ne s'est pas trompé et que c'est bien le thermomètre qu'il mis dans le croupion et pas la cordelière Tams !
Je sais, c'est pas bien de se moquer.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:46

André, me voilà pris d'un doute.
La cordelière est bien la bonne ? Pour la grande, j'ai copié le câblage sur cette dernière.
Quoique des cordelières avec un mix de RJ12 et RJ45, je n'en connais pas beaucoup.
Je verrai début de semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:51

Rockandrail a écrit:
Un reset général?
une reset de cuisine ??? clown
ça doit sans doute aider, mais Zébu a chipoté longtemps sur la centrale, et ça n'a rien débloqué .. Rolling Eyes
lécran du bidule :

centrale TAMS et commande à main  Hand10

Bon ... on a du interrompre pour les cras cras ...

centrale TAMS et commande à main  File

vu mon état, on reporte à une date ultérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:55

zébu a écrit:
André, me voilà pris d'un doute.  
La cordelière est bien la bonne ? Pour la grande, j'ai copié le câblage sur cette dernière.
Quoique des cordelières avec un mix de RJ12 et RJ45, je n'en connais pas beaucoup.
Je verrai début de semaine prochaine.


c'est la même chose avec l'ancienne cordelière ...
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1131
Localisation : Ardèche

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:06

Bonjour

bien dormi ? lol! sympa les soirées ... Deux assiettes et ....trois verres?
bonne journée

*train
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:18

Bé oui ... quand Mme Zébu cuisine, elle n'a plus envie de manger ce qu'elle a cuisiné ... et je comprends .. Wink

jeudi passé, c'était un peu de gastronomie grecque ... des Keftedes avec une sauce Tzatzki au yaourt grec, et une salade aux pâtes grecques ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:59

Salut Pelican

pelican.be a écrit:
A mon tour de poser un problème  ...
(...)  .. sauf que le câble est ridiculement court, à peine 30 cm

C'est étrange parce que TAMS parle d'un câble de 2 mètres et Conrad de 1,8 mètre


Citation :
J'en fait part à Zébu, il trouve un câble plus long sur lequel il adapte les prises ... et il teste sur sa centrale TAMS ... et bardaf ... la commande se bloque ... j'essaie sur la mienne, même résultat j'ai un écran avec des chiffres et des lettres, mais elle ne commande plus rien  ...

EasyNet: extrêmement rapide + fiable
Le bus de données extrêmement rapide EasyNet garantit un transfert de données fiable entre les composants. Même avec l'intégration de nombreux périphériques externes, aucune perte de vitesse n'est perceptible.

Incidemment, les cordons de brassage avec connecteurs RJ 45 communs aux réseaux EDP sont utilisés comme câbles de connexion . Le gros avantage: ils sont disponibles non seulement chez nous, mais aussi dans tous les magasins d’informatique pour relativement peu d’argent. (trad.auto.)

study  Le câblage n'a pas l'air d'avoir trop d'incidence sur la chose.


Citation :
Comment débloquer le bidule ???

study  La manette ne doit-elle pas ce débloquer via la Centrale ? Ou alors une combinaison de touche ??
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:23

André, ma question concernait l'ancienne cordelière. Etait-elle la bonne ?
Parce que quand j'ai branché la commande à main, c'était sur ma centrale, pas la tienne. D'où ma question.
Et pour notre ami, s'il avait lu correctement ce que j'ai écrit, je précise que le câble est muni d'une fiche RJ12 d'un côté et d'une fiche RJ45 de l'autre. C'est assez paradoxal, c'est la première fois que je voyais ça. D'habitude, on a deux RJ12 ou 2 RJ45. Pas un mix des deux. Pour faire l'allonge, je n'ai fait que copier ce que j'avais vu sur la courte. A savoir que les fils utilisés étaient connectés en 1, 3, 4, 5, 6 et 8 (dans le bon ordre, bien entendu).
Je verrai quand la mienne arrivera début de la semaine prochaine.
Mais, ce qui laisse perplexe, c'est que la commande à main affiche ses données correctes (HC2, ....), donc elle devrait être reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:34

Salut Vincent!

ce mix prise RJ11/RJ45 sur le même cordon je connais car j'en utilise pour mon téléphone de maison.

les nouvelles prises murales sont au normes RJ45 et les téléphones fixes ont une connexion femelle RJ11.

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_ipod/cable_connectique/temium_cable_rj11_r45_3m.html
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:05

zébu a écrit:
(...)  
Et pour notre ami, s'il avait lu correctement ce que j'ai écrit, je précise que le câble est muni d'une fiche RJ12 d'un côté et d'une fiche RJ45 de l'autre.  C'est assez paradoxal, c'est la première fois que je voyais ça.  D'habitude, on a deux RJ12 ou 2 RJ45. Pas un mix des deux.  Pour faire l'allonge, je n'ai fait que copier ce que j'avais vu sur la courte. A savoir que les fils utilisés étaient connectés en 1, 3, 4, 5, 6 et 8 (dans le bon ordre, bien entendu).
(...)

Mais cher ami, study je ne faisais que mentionner ce que TAMS préconisait comme type de prise, à savoir ; RJ45 et qu'un achat de le commerce d'un câble standard RJ45 n'aurait aucune influence.
Je suppose que ce que tu as reproduit serait du même acabit qu'un achat du commerce. Wink

Maintenant, pourquoi un mix ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:46

la cordelière courte est celle qu'il y avait dans la boite scellée de la commande ... et la commande a fonctionné chez moi ...
confused
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:53

pelican.be a écrit:
la cordelière courte est celle qu'il y avait dans la boite scellée de la commande ... et la commande a fonctionné chez moi ...
confused

Mince alors scratch

Bon, apparemment rj12 & rj45 c'est assez fréquent selon cette page (trad. auto.) et il parle du câblage comme suit :

RJ12 RJ45 Câble - câble droit

RJ12 - broche 1 - RJ45 - Pin 2
RJ12 - broche 2 - RJ45 - Pin 3
RJ12 - broche 3 - RJ45 - broche 4
RJ12 - broche 4 - RJ45 - broche 5
RJ12 - broche 5 - RJ45 - broche 6
RJ12 - broche 6 - RJ45 - broche 7

Mais cela ne résout pas le problème de Pélican avec la commande qui............commande plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 16:12

Chez Miss Etams, ils ne vendent pas des cables?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:15

Vi ... mais c'est pas les bonnes prises ... *ange

centrale TAMS et commande à main  Pinup-RCA-Straight
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:43

Bernard, si le câble court est celui qui était dans la boîte scellée, le raccordement était sur le 1, 3, 4, 5, 6 et 8. Les broches 2 et 7 n'étaient pas utilisées. J'ai vérifié tant et plus parce que ce montage me paraissait bizarre. Et cette prise, je n'y ai pas touché. Point barre !
Mais quand la mienne arrivera, je ne manquerez pas de vérifier encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 7:59

Pour remettre une tune dans le bastringue ...
il y a encore un truc qui fonctionne : quand j'appuie sur la touche stop, la centrale se réagit et bloque la loco !
mais il faut éteindre et rallumer la centrale pour supprimer le stop confused

il y a le mode d'emploi ... mais en DE ... affraid

https://tams-online.de/WebRoot/Store11/Shops/642f1858-c39b-4b7d-af86-f6a1feaca0e4/MediaGallery/15_Download/Anleitungen_DE/40/HandControl2_Anleitung_2017_12_DE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:39

Bonjour André

Effectivement, pour l'instant le mode d'emploi de cette commande n'est qu'en Allemand, mais peut-être des similitudes avec l'ancienne commande, mode d'emploi en Français :

https://tams-online.de/WebRoot/Store11/Shops/642f1858-c39b-4b7d-af86-f6a1feaca0e4/MediaGallery/15_Download/Anleitungen_FR/40/HandControl_FR.PDF

Bien qu'en le parcourant rapidement, j'ai l'impression que c'est très succinct et très différent aussi!

Denys

_________________
centrale TAMS et commande à main  Bls_re11centrale TAMS et commande à main  Cff_ri15centrale TAMS et commande à main  Cff_ri13centrale TAMS et commande à main  Cff_l_11centrale TAMS et commande à main  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:51

Salut Denys
j'avais vu le mode d'emploi en français, mais bon  ... il y a ceci :

"8. Mise à jour du logiciel
Le HandControl est un produit évolué correspondant à l’état actuel de la technique. Le logiciel sera
adapté aux nouveaux développements grâce à des mises à jour.
Déconnectez de l’EasyNet tous les pupitres de commande périphériques y compris le HandControl
dont vous voulez faire la mise à jour.
Appuyez simultanément sur les touches stop et go du HandControl et tout en maintenant ces
touches enfoncées, reconnectez le HandControl à l’EasyNet. L’écran du HandControl affiche « Boot
Loader », son numéro de version (= programme de mise à jour) ainsi que le numéro de version
de l’appareil, par exemple « HW = 13 ».
Passez ensuite sur le MasterControl dans le menu « MAJ logiciel » et confirmez la sélection par
# / ok. L’écran du MasterControl affiche ensuite dans la ligne inférieure « ...Chargement... ».
Etablissez la connexion avec votre ordinateur et lancez le programme de mise à jour sur votre
ordinateur.
Attention : établissez toujours d’abord la liaison avec l’ordinateur avant de lancer le programme de
mise à jour. A défaut, le logiciel pourrait ne pas reconnaître l’interface par laquelle l’ordinateur est
relié au MasterControl.
Poursuivez selon les directives données par le logiciel."

Est ce que ça fonctionne pour le HandControl 2 ???? confused

déjà pour maintenir enfoncées les 2 touches et reconnecter le bidule ... faut être fortiche ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:02

Tenir la centrale entre les genoux, enrouler la cordelière autour du cou.
Tenir fermement la fiche à insérer avec les dents.
Tenir fermement la commande pour y appuyer sur les touches requises. Faire un essai.
Se rendre compte que la fiche tenue avec les dents n'est pas dans le bon sens. Relâcher tout pour la remettre dans le bon sens.
Ramasser la centrale qui en a profiter pour choir entre les guiboles.
Pfou !
Contorsionniste, je ne suis pas.

Rassure-toi, André, je crois que je l'ai en français.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:13

peut être avec un ptit ouiski ??? comme la dinde ???
je crois qu'on est au stade après l'enfoncement de la fiche .. yapuka
On verra jeudi prochain, si je vais mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:25

Ach !
Nein fransozisch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrale TAMS et commande à main  Empty
MessageSujet: Re: centrale TAMS et commande à main    centrale TAMS et commande à main  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centrale TAMS et commande à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle centrale Tams
» Décodeur de fonctions Tams
» TAMS LD-W-32
» tams ldg33
» Décodeur TAMS LD-W-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: