Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 France-Belgique-Pays Bas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

France-Belgique-Pays Bas Empty
MessageSujet: France-Belgique-Pays Bas   France-Belgique-Pays Bas Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 18:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur la composition des trains internationaux en époque IV et V reliant la France au Pays Bas via la Belgique et particulièrement sur
ceux qui furent tirés par la motrice éléctrique SNCB 2556 se chargeant de la traction Belge à partir de Quévy - Aulnois.
Pouvez-vous me donner des infos sur la composition des voitures Françaises et Belges équipant cet international ?
De même y avait-il des voitures Néerlandaises ajoutées aux voitures Françaises et belges ? Et si oui lesquelles ?
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

France-Belgique-Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: France-Belgique-Pays Bas   France-Belgique-Pays Bas Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:54

Hello Jean-Philippe, beau challenge que voilà. *yes Mais as-tu une raison particulière pour ne viser que la HLE 2556 Question
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

France-Belgique-Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: France-Belgique-Pays Bas   France-Belgique-Pays Bas Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 23:37

Hello Bernard,

La raison en est toute simple.
Lors d'une visite dans ma famille, j'ai eu l'occasion de visionner quelques film super 8 fait par un membre de celle-ci.
C'était un départ de vacances de la famille ( je suis originaire de la région Montoise) et il y avait la gare, un train qui partait vers sa destination et qui était composé de cette HLE 2556 et puis des voitures voyageurs devenue...invisibles ! Le film avait eu un problème ou peut-être avait-il souffert du temps...
Et donc tout simplement j'ai voulu 'imaginer" la fin du film !
Heureusement, j'ai eu beaucoup d'aide et de réponses sur le forum TMM.
J'aime quand notre loisir me permet de rejoindre mes souvenirs et j'essaie de composer des rames qui ont fait partie de ceux-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

France-Belgique-Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: France-Belgique-Pays Bas   France-Belgique-Pays Bas Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:33

*xbe Nostalgie quand tu nous tiens. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France-Belgique-Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: France-Belgique-Pays Bas   France-Belgique-Pays Bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France-Belgique-Pays Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: