Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couplage digital d'une voiture Pilote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mondemd
1 oscar
1 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 10/01/2018
Messages : 27

couplage digital d'une voiture Pilote Empty
MessageSujet: couplage digital d'une voiture Pilote   couplage digital d'une voiture Pilote Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:08

Bonjour à tous
Voila dernièrement j'ai acheté une loco Piko BR 146.5 expert qui est MFX
J'ai acheté également des voitures double étages de la même marque dont la voiture Pilote
Celle n'existant en 2 Rails je l'ai transformée en3 Rail et j'y ai installé un décodeur de fonction ESU
La question a probablement déjà été posée mais je ne la trouve pas sur ce forum
J'aimerais lier ma loco avec la voiture pilote de façon a ce que les fanaux s'inversent suivant le sens de marche en même temps que celle ci
Comment procéder ?
Lier la voiture pilote comme on lie une double traction?
Utiliser la même adresse et décaler les fonctions d'éclairages sachant que la loco est MFX donc motorola et la voiture ESU DCC
J'utilise une centrale ESU ES50210
Merci pour votre aide et bonne journée aux membres du forum
Michel
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

couplage digital d'une voiture Pilote Empty
MessageSujet: Re: couplage digital d'une voiture Pilote   couplage digital d'une voiture Pilote Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:26

Bonjour Michel

Si tu utilises la même adresse pour le décodeur de fonction que pour la locomotive, c'est assez facile d'inverser les fanaux de la voiture pilote en même temps que ceux de la loco, que le protocole des deux décodeurs soit différent ne posera pas de problème tant que la centrale reconnait ces deux protocoles.

Par contre, ne connaissant pas le décodeur de ta loco Piko ni cette dernière, je ne sais comment te dire de faire pour éteindre les fanaux de la locomotive du côté où elle est attelée.

J'ai parlé de ça dans ce Post, mais pour des rames navettes Suisses, où le problème est plus compliqué :

https://www.beneluxmodels.net/t2337-amelioration-du-cablage-du-kit-marklin-60760-sur-re-460

Denys


_________________
couplage digital d'une voiture Pilote Bls_re11couplage digital d'une voiture Pilote Cff_ri15couplage digital d'une voiture Pilote Cff_ri13couplage digital d'une voiture Pilote Cff_l_11couplage digital d'une voiture Pilote Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mondemd
1 oscar
1 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 10/01/2018
Messages : 27

couplage digital d'une voiture Pilote Empty
MessageSujet: Re: couplage digital d'une voiture Pilote   couplage digital d'une voiture Pilote Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:45

Bonjour Tortillard
Je te remercie pour ta réponse rapide
Concernant cette loco elle possède 9 fonctions dont justement la possibilité d'allumer ou non le fanal arrière suivant qu'elle tracte ou pas donc j'ai procédé comme cela
J'ai configuré le décodeur de fonction sur la même adresse et j'ai décalé la fonction f1 et F2 de celui ci en F10 et F11, par contre j'ai laissé la fonction F0 telle qu'elle mais cela ne fonctionne pas
Séparément cela fonctionne mais pas ensemble , le voiture pilote ne réagit pas
Je viens de revérifier si les 2 adresse étaient identique , c'est correct
lorsque je teste la voiture pilote seule tout fonctionne correctement F0,F10,F11
Lorque je place la loco et que j'active une fonction F0 par ex le petit symbole ADR apparait sur son controleur ce que je pense qu'il y a un conflit d'adresse
Peut être y à t'il un paramètre à changer au niveau de la station ?
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

couplage digital d'une voiture Pilote Empty
MessageSujet: Re: couplage digital d'une voiture Pilote   couplage digital d'une voiture Pilote Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 15:17

Pas facile de te répondre!

Je ne connais pas ta centrale, mais il faudrait essayer de forcer la loco en DCC, ou peut-être essayer de changer l'adresse de la loco : c'est un des déboires liés au mfx : j'ai moi-même une loco qui ne réagit plus en mfx mais fonctionne en Motorola.

Mais là, hélas, je n'en sais pas plus!

Denys

_________________
couplage digital d'une voiture Pilote Bls_re11couplage digital d'une voiture Pilote Cff_ri15couplage digital d'une voiture Pilote Cff_ri13couplage digital d'une voiture Pilote Cff_l_11couplage digital d'une voiture Pilote Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mondemd
1 oscar
1 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 10/01/2018
Messages : 27

couplage digital d'une voiture Pilote Empty
MessageSujet: Re: couplage digital d'une voiture Pilote   couplage digital d'une voiture Pilote Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 15:27

Ok je vais essayer cela
Je reviendrai dire quoi ou si je trouve la solution je donnrai l'info
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couplage digital d'une voiture Pilote Empty
MessageSujet: Re: couplage digital d'une voiture Pilote   couplage digital d'une voiture Pilote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couplage digital d'une voiture Pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z digital
» Voiture pilote M6 classix
» can-digital-bahn
» une cs2 qui devient folle
» Y aurait-il un pilote dans la salle ? Non, heu ! Un programme ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: