Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau de Liège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cobra1974




Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2019
Messages : 4

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:01

Bonjour,

Je m’appelle Eric, j'ai 44 ans je refaits un réseau HO Marklin mais en digital cette fois. Je travail en époque III et en matériel allemand.

Je me suis inscrit à Marklin Insider et j'ai opté pour une Uhlenbrock IB type650, car je veux aiguillage, signaux et locos mfx.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:11

Bonjour Eric

Un nouveau de Liège 190118090745473329

L'Intellibox , de mémoire, ne reconnait pas le mfx, seulement le DCC, le Märklin Motorola, et le Selectrix, ou me trompe-je ??
Revenir en haut Aller en bas
Cobra1974




Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2019
Messages : 4

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:45

Bonjour Olivier,


C'est exact à ceci prêt que beaucoup de site allemand et hollandais parle de certaine mises à jours et alternatives pour utiliser le mfx, comme par exemple ce lien :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjX_MKel_jfAhVCPFAKHT81CVAQFjAEegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.uhlenbrock.de%2Fde_DE%2Fservice%2Fdownload%2Fsoftware%2FI0011932-006.apd%2FIntellibox-Software-Upgrade-V2.pdf&usg=AOvVaw2RfIx6pO-EB9bJOE0qw5T0

Ou un francophone

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiFsM6qmfjfAhULzqQKHRrRACwQFjAHegQIBxAB&url=http%3A%2F%2Fletrainpassion.fr%2FIntellibox.htm&usg=AOvVaw3zIwIQ1AcHdHSE6imUl9YA

Je vais donc essayer et partager dans le futur mon expérience. Dans l'immédiat je rassembles rails, matériels divers. J'ai déjà faits les plans et demain, je vais chercher mes rails pour commencer à attaquer ;-)

Au pire je revendrai mon Intellibox 650 pour une CS2 ou un autre boîtier !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:09

Bonjour Eric, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
Un nouveau de Liège Bls_re11Un nouveau de Liège Cff_ri15Un nouveau de Liège Cff_ri13Un nouveau de Liège Cff_l_11Un nouveau de Liège Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:17

Bienvenue !
Je confirme.
Le coach avait fait rouler des MFX avec son Intellibox.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:56

D'accord pour les locos, il y a une seconde adresse Motorola " cachée ", mais la reconnaissance automatique du Mfx disparaît.
De toute manière, les nouvelles locos Märklin sont maintenant aussi DCC ( enfin !!! bounce )
Eric nous donnera son retour d'expérience. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobra1974




Age : 50
Date d'inscription : 17/01/2019
Messages : 4

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:42

Super il faudra me mettre en contact avec le coach Very Happy

Sinon compter sur moi pour vous donner des nouvelles. La première chose les prix en 19 ans ont explosés ! j'ai retrouvé une boite en FB de 455 franc belge de la boite à train à Namur et maintenant le même kit coûte près de 25€ le double .... Je sais pas vous mais mon salaire lui n'a pas doublé Question

Donc je vais opter pour les bons plans brocantes, foires, et impressions 3D

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:17

Bonsoir Eric

Celui que l'on appelait affectueusement "Le Coach", Jeanmi, nous a malheureusement quitté le 12 Janvier 2018, emporté par la maladie.

Son souvenir reste toujours présent pour tous ceux qui l'ont connu, tant c'était un personnage attachant, universellement apprécié et reconnu dans notre petit monde des petits trains.

Denys

_________________
Un nouveau de Liège Bls_re11Un nouveau de Liège Cff_ri15Un nouveau de Liège Cff_ri13Un nouveau de Liège Cff_l_11Un nouveau de Liège Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 19 Jan 2019 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:21

Bonsoir Eric!

bienvenue sur le forum!

je sais que Jean mi avait une préférence pour l'Intellibox.

il m'en avait d'ailleurs conseillé d'en prendre une chose que je pense faire un jour!

c'était un sacré bonhomme!

*bienv *bienv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Liège   Un nouveau de Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège
» mon premier réseau
» Liège 1947
» Présentation IC Liège - Luxembourg de LS
» Exposition ALAF à Ougrée (Liège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: