Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+28
Julie86
Tortillard
pelican.be
Phil4775
François29
franz
cousin_hub
LG
Laverdure
Nohab
mathieu
Phil-TEC
Futabarex
pascal67
eric-vh
francis1954
jpbret56
Softbyte68
Pat9556
jeanchristophe
arnaudmarklin
zorgzib
sncb_nmbs
oli 11/01
fabricehecquet
Rockandrail
zébu
hubep
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 13:24

Heu !
Merci pour mon âge avancé ! affraid
Je ne suis pas d'avant guerre.
Le bâtiment au coin gauche a été le café de la passerelle pendant des années (boulangerie Kampinaire).  En allant vers la gare, il y a le magasin Mousmé (produits bio, herboristerie), les cafés St Médard, la boucherie Toussaint, les peintures et papiers peints (Paquay et devenu par la suite un magasin d'informatique et qui a encore changé depuis).  Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant le bistro au carrefour, puis la CGER (assurances de Bonhomme), la grosse quincaillerie Jalhay-Dick (orthographe non certaine et magasin Aigle depuis)
Le bazar national, inconnu de moi, a été un magasin de chaussures que tu as dû connaitre (Piette) et qui était tenu par l'épouse d'un professeur de l'institut Cousot.
Le bâtiment sur lequel il est marqué Nord ne me parait pas être l'ancien Crédit Communal, ni l'ancienne ING qui était plus loin vers la gare.
Le bâtiment rehaussé d'un clocheton à droite est l'ancienne hostellerie de la Poste qui a brûlé dans les années 60 qui a été divisé depuis. Charlequin (bistro) puis librairie, notaire, ...
A sa gauche devait être le restaurant Le Thermidor (le 3 actuellement). En continuant, il y avait un magasin de salaisons, une pharmacie (Seghin) et un magasin de jouet qui a vendu aussi du train mais qui n'est guère resté.
Voilà, jeunot !
Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:36

Il est vexé ... *rigole

J'aime bien le bazar Wink
A Chatelineau, il y avait le Bazar du Combattant .. vous connaissez ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:41

Dans l'évolution, le zébu est apparu bien avant l'Homme. Ça compte!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 17:10

zébu a écrit:
Heu !

Je ne suis pas d'avant guerre.

Pfff !

Avant la guerre du Golfe?
Ou celle du Kippour?

Evil or Very Mad

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:28

Bonsoir,

Un peu de noir et blanc, pour ma Type 15, avec une patine toute légère.



Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Img_3810


Tiens, à propos, Vincent, il me semble avoir vu le magasin de notre marchand de train dinantais fermé ????
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:22

Il me semble que c'est plus compliqué que ça ... Wink

Jolie, la loco ...c'est un modèle Olaerts ???
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:47

Le magasin a déménagé. Maintenant, ils ont ouvert en face, dans l'ancien magasin Spar (Milcamps). Madame avec ses fleurs est à droite, la soeur du loustic est au centre avec une épicerie conséquente, une sandwicherie et un rayon librairie. Notre loustic n'a pas encore ouvert. J'y suis passé pour quelques babioles. Sa soeur l'a appelé. Et j'ai pu accéder à son magasin avec toutes ses excuses car il n'avait pas fini de déménager ses trucs. Il est situé à l'extrême gauche du bâtiment avec l'accès actuel par l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:30

pelican.be a écrit:
Il me semble que c'est plus compliqué que ça  ... Wink

Jolie, la loco ...c'est un modèle Olaerts ???

Bonjour,

Pour le noir et blanc, non pas vraiment : un bon dosage dans lightroom.

la loco est effectivement une Type 15 de chez Olaerts. De bonnes qualités de roulement constatée à Sedan dans la durée. C'était sa première longue sortie. Ces petites machines, à l'allure anglaise, qui ne ressemblent pas du tout aux autres, sont tout bonnement délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:35

zébu a écrit:
Le magasin a déménagé.  Maintenant, ils ont ouvert en face, dans l'ancien magasin Spar (Milcamps).  Madame avec ses fleurs est à droite, la soeur du loustic est au centre avec une épicerie conséquente, une sandwicherie et un rayon librairie.  Notre loustic n'a pas encore ouvert.  J'y suis passé pour quelques babioles.  Sa soeur l'a appelé.  Et j'ai pu accéder à son magasin avec toutes ses excuses car il n'avait pas fini de déménager ses trucs.  Il est situé à l'extrême gauche du bâtiment avec l'accès actuel par l'épicerie.

Bonjour,

merci pour l'info. Tu peux me dire dans quelle rue il est situé.
J'ai une sueur froide : il a deux locos à moi en réparation depuis plus de 6 ans (décodeurs à changer - depuis lors, je sais le faire moi-même)... Mais je reconnais que je ne suis pas pressé, ni attentif non plus au bon (?) suivi de son travail.

Ceci dit, même au Rocher Bayard, son antre était aussi souvent chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:26

hubep a écrit:
pelican.be a écrit:
Il me semble que c'est plus compliqué que ça  ... Wink

Jolie, la loco ...c'est un modèle Olaerts ???

Bonjour,

Pour le noir et blanc, non pas vraiment : un bon dosage dans lightroom.

la loco est effectivement une Type 15 de chez Olaerts. De bonnes qualités de roulement constatée à Sedan dans la durée. C'était sa première longue sortie. Ces petites machines, à l'allure anglaise, qui ne ressemblent pas du tout aux autres, sont tout bonnement délicieuses.

maikilaiso Rolling Eyes
c'est compliqué pour Dinant  ... d'ailleurs c'est toujours compliqué pour Dinant Twisted Evil
Pour le NB, je n'ai besoin de personne en  ... Cool

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Tram_n10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:59

Ça y est, j'ai compris! La base des couques, ce sont des locos fondues puis martelées. D'où le magasin de trains et l'épicerie mitoyens. Tout s'explique. Quelle belle journée! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:21

Pascal, tu ne lis pas !
Tssss !
Le nouveau magasin : juste en face du précédent, l'ancien SPAR ou chez Milcamps si tu préfères.
Quand tu viens de Dinant, tu tournes vers le Froidvau. tu passes entre les deux parking et puis le magasin juste après la rue qui vient de l'ancienne ESO (casernes). Tu dois rentrer par la supérette ( comme précédemment où tu devais rentrer par la fleuristerie) et demander après lui. Et toute le place pour te garer devant.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:01

c'est compliqué pour Dinant Rolling Eyes

Mais bon ... il y a toujours un magasin de trains Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:21

contrairement au " Bazar de l'hôtel de Ville " à Châtelineau qui est fermé depuis 3/4 ans, le " vieux " étant décédé
Ils ont tout bradé à 1/2 prix, et quel stock affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 9:22

Le bazar du Combattant Wink c'est devenu une brocante

dans les années 1990, j'avais repris tout un stock de bâtiments Jouef à vil prix ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:30

Bonjour,

Un couple de Type 96, avec une patine toute fraiche et si légère qu'on la remarque à peine... Au passage aux Robertmonts.

La patine des locos n'est pas terminée. Je dois faire la finition à l'Aérographe et placer les chauffeurs et mécaniciens... Et penser à ôter l'attelage aussi inutile qu'indécent sur la machine de tête.

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Type_911

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Type_912
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:32

Ambiance rétro aux Robertmonts

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Panora17
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:39

Tu as trouvé des decals Jocadis pour modifier les n° des machines ou chez Paul Belon ( PBMessing ) ??
Je suis en pleine renumérotation de mes doublons, pas facile de trouver son bonheur en chamois et en vert pale pale

Joli couplage. *yes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:27

c'est vrai que l'attelage jure un peu ... *hehe
ce sont des machines Marklin ??? ça donne vraiment bien *yes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1218
Localisation : Ardèche

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:14

bonjour

photo et composition superbes , bravo et merci

j'aime beaucoup entre autres la voie qui part en pente vers la gauche
contrairement à ce qu'il ne faudrait pas faire , dit on , non pas une voie mais un aiguillage...
sans problèmes...?

francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 21:36

Sur les locotenders, je laisse les attelages des deux côtés car elles tractaient dans les deux sens. Mais il est vrai que ce n'est pas très beau.
Sinon, @Pélican, ce sont des Märklin et Trix et en plus des prix d'entrée de gamme. J'ai la version belge et la version DB (BR 74). De vraies horloges, souples, silencieuses et pas chères. Référence Märklin 29167 pour la mienne car extraite d'un coffret de départ.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:28

oli 11/01 a écrit:
Tu as trouvé des decals Jocadis pour modifier les n° des machines ou chez Paul Belon ( PBMessing ) ??
Je suis en pleine renumérotation de mes doublons, pas facile de trouver son bonheur en chamois et en vert pale pale

Joli couplage.  *yes

Bonjour Olivier,

Je ne suis pas assez habile pour chipoter avec des decals... Donc quand j'ai acheté ces petites machines bon marché, j'en ai pris trois exemplaires, dont une caisse Trix, avec numéro différent, remontée sur un châssis Märklin. Mon revendeur dinantais a accepté le deal en se disant que la démarche pouvait aussi intéresser un Trixlover...
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:31

pelican.be a écrit:
c'est vrai que l'attelage jure un peu   ... *hehe
ce sont des machines Marklin ??? ça donne vraiment bien *yes

Bonjour,

Merci. Une Märklin et une caisse Trix sur châssis Märklin. En fait quand j'aurai un peu de temps, j'enlève l'attelage et j'ai des crochet/vis et boyaux métalliques Viessmann à placer pour finir le détaillage.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:35

francis1954 a écrit:
bonjour

photo et composition superbes , bravo et merci

j'aime beaucoup entre autres la voie qui part en pente vers la gauche
contrairement à ce qu'il ne faudrait pas faire , dit on , non pas une voie mais un aiguillage...
sans problèmes...?
 
francis

Bonjour et merci pour le commentaire positif.

Pas de TGV sur mon réseau où les trains circulent à allure réaliste. C'est un aiguillage vers un court embranchement particulier. Quelques manoeuvres, donc, et aucun problème constaté jusqu'à présent. Il y a un dénivelé progressif de 12 mm par rapport à la voie principale. L'effet visuel final sur l'ensemble du réseau est meilleur.
L'aiguillage à court rayon, pas très esthétique, est volontairement camouflé derrière le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:36

Merci pour la réponse

C'est sur ma liste d'achats futurs ... mais pas une priorité ... j'espère toujours une version sonorisée ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: