Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gusb
0 oscar
0 oscar



Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2018
Messages : 8

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:18


Bonjour à tous,

Baptême de post avec une question technique sur une voiture pilote...

J’ai acheté un wagon Marklin 4160, qui a paraît-il été modifié comme voiture suisse pour les lumières.

En sens inverse, les phares jaunes fonctionnent tous, par contre dans l’autre sens, pas de feux qui devraient être rouges.

Tout est pourtant là, les commutateurs sur le bogie bien en place avec les deux contacts et les trois fils.

Quelqu’un a-t-il une idée? Ou un schéma ou photo du montage d’origine?

Merci de votre aide!

Gus


feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin 0e56b610
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin C4cd3c10
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin 0b571410
Revenir en haut Aller en bas
Gusb
0 oscar
0 oscar



Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2018
Messages : 8

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:11


Malgré plusieurs tests en shuntant les fils, je n’arrive pas à faire allumer les feux rouges... No mais peut être est-ce normal par rapport aux modifications qui ont été faites?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 8:19

Bonjour

Cette voiture 4160 est une voiture Allemande, pourquoi des feux Suisses?

Par ailleurs, pour les voitures pilotes, Allemandes ou Suisses, pas de différence: trois feux blancs en marche AV, deux feux rouges en marche AR, voire un seul pour les Suisses, mais plutôt en époque III.

Les voitures pilotes de Märklin de cette époque fonctionnent généralement avec un inverseur mécanique entraîné par un essieu du bogie, celle-ci présente une platine qui ne semble pas être d'origine, il faudrait plus de photos pour comprendre, en particulier du dessous du bogie.

Denys

_________________
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Bls_re11feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri15feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri13feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_l_11feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gusb
0 oscar
0 oscar



Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2018
Messages : 8

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:18


Hello!

Merci de votre réponse!

Il me semble que la platine est bien d’origine, et l’inverseur fait correctement son travail.

J’ai démonté les leds, pour les connecter différemment, et il me semble que ce sont elles les fautives... je ne savais pas que ça pouvait griller!

En inversant la led et le contacteur du bogie, le jaune marche correctement mais jamais le rouge... j’en conclue que le rouge est grillé...

Je vais essayer de trouver de nouvelles leds bicolores jaune rouge rectangulaires, mais c’est assez galère!!! Des rouge/vert on en a tant qu’on veut!

Je vous tiens au courant!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Gusb
0 oscar
0 oscar



Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2018
Messages : 8

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:20

Bonjour à tous,

Voiture pilote réparée!

C’etait bien les leds, tout le reste était fonctionnel. Je suis quand même perplexe.

Trouver des leds rectangulaires d’origine en neuf (5x2 mm) est le parcours du combattant. En trois pattes on trouve une flopée de leds rouge-vert... on trouve en deux pattes des rouge/jaune mais incompatibles avec le système sans grands changements...

J’ai donc pris des rondes 5mm que j’ai limé... ce n’est évidemment pas parfait, mais ça me convient tout à fait. Et qui sait, un jour je pourrais en trouver des originales?

À bientôt

Gus

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin 0da66710
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin 46b79310
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin D4c7ca10
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin 35d7a310
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin 1e0e8210
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:24

Bonjour

On trouve facilement des leds trois pattes à anode commune en blanc/rouge, mieux que du Jaune/rouge!

Denys

_________________
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Bls_re11feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri15feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri13feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_l_11feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gusb
0 oscar
0 oscar



Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2018
Messages : 8

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:39


En rectangulaire? J’en ai trouvé nulle part sur internet... mais le jaune est mieux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 17:38

Bonjour

Non, en rondes, mais tu nous dis bien avoir limé des jaunes/rouges rondes!

Bon, si tu trouves que le jaune est mieux que le blanc, alors c'est bien comme ça : comme les feux de voitures en France avant, pour ne pas éblouir ceux qui arrivaient en face, on n'y voyait rien, mais c'était mieux, enfin c'est ce que l'on nous disait!

*noir

Denys

_________________
feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Bls_re11feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri15feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri13feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_l_11feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gusb
0 oscar
0 oscar



Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2018
Messages : 8

feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:06


Very Happy oui, qu’ils disaient!

En ronde ça doit être plus facile à trouver!

Mais d’origine elles ont toutes jaunes sur cette voiture, donc c’est très bien!

À bientôt!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin   feux - Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement réparation commutation feux voiture pilote Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux voiture pilote dosto CFL Märklin
» [Débriefing] LSM 44 564 = voiture-pilote BS des NS
» Voiture pilote M6 classix
» Y aurait-il un pilote dans la salle ? Non, heu ! Un programme ....
» Nouvelle voiture Marklïn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: