Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rétrosignalisation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Rétrosignalisation. Empty
MessageSujet: Rétrosignalisation.   Rétrosignalisation. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 17:04

Bonjour à tous,

L'année dernière j'avais posté la question de l'utilité des pièces Marklin
7504 et 7522 pour voie k.

Délias m'avait aimablement répondu que ces deux pièces servaient soit a isoler soit a alimenter
le rail central.

Cette année je tente la rétro signalisation et je me demande si ces deux pièces pourraient me
servir a créer les contacts canton/bloc, donc par le rail central?

Je lis partout qu'il faut "démolir" l'extrémité des rails et y insérer des éclisses en plastique pour
assurer l'isolation...  j'ose espérer que Marklin propose une solution plus élégante que celle là.

Un autre souci: j'ai acheté le module S88 link et plusieurs S88 Ac et lorsque  je branche l'alimentation(60360)  du link je perds totalement le contrôle de ma CS2 (60213) il me faut  "rebooter" la cs2 et débrancher le link. Raccordement  par la fiche 60173 ou par le boitier 60125 c'est pareil ?

Par hazard (le net) je suis tombé sur une fiche technique Marklin EN FRANCAIS
"Conseils techniques n° 322" qui traite des décodeurs S88, existe t'il d'autres fiches techniques que celle là (en français) et où peut on les trouver. Je manque cruellement d'infos Marklin.

Cordialement

Papoujp
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rétrosignalisation. Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation.   Rétrosignalisation. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 19:06

Bonsoir

Je suppose que tu souhaites faire de la détection par consommation de courant, si tu veux créer des cantons en isolant le conducteur central?

Par contre, dans ce cas, tu vas devoir utiliser d'autres S88 que les Märklin qui n'existent pas pour faire de la détection par consommation de courant, j'ai eu l'occasion d'en tester, cela fonctionne très bien.

Les fameuses pièces 7504 et 7522, c'est la solution Märklin, pour ma part, que ce soit pour le conducteur central ou les rails, je tronçonne et je soude, pas besoin de ces gadgets!

Denys

_________________
Rétrosignalisation. Bls_re11Rétrosignalisation. Cff_ri15Rétrosignalisation. Cff_ri13Rétrosignalisation. Cff_l_11Rétrosignalisation. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Rétrosignalisation. Empty
MessageSujet: Voie K   Rétrosignalisation. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 19:30

Bonjour Jean-Paul,

J'ai relayé tes questions sur le forum 3rails.fr.

Si tu y es déjà inscrit, je te prie de m'excuser pour cette démarche.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rétrosignalisation. Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation.   Rétrosignalisation. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 19:46

Bonsoir

S'il n'est généralement pas très bien vu d'interférer avec un autre forum, il faut savoir que ce dernier, que je nommerais plutôt "Forum Märklin francophone", d'ailleurs c'est son identité officielle, traîne un lourd passif avec certains membres -moi le premier- , donc il serait préférable d'éviter de renvoyer vers ce dernier ici, d'autant qu'il y a largement autant de gens compétents sur notre petit forum!

Mais ici on ne se prend pas la tête et la modération n'est pas anonyme!

*hehe

Denys

_________________
Rétrosignalisation. Bls_re11Rétrosignalisation. Cff_ri15Rétrosignalisation. Cff_ri13Rétrosignalisation. Cff_l_11Rétrosignalisation. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papoujp
1 oscar
1 oscar



Age : 72
Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 48
Localisation : Halanzy (Aubange)

Rétrosignalisation. Empty
MessageSujet: RE:Retrosignalisation.   Rétrosignalisation. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:10

Bonjour à tous, bonjour Denys,


Non, je ne cherche pas absolument à faire de la détection par consommation de courant, je cherche le
moyen le plus efficace de faire de la création de canton avec le matériel que j'ai. S88 link et s88 ac.

Si je dois tailler dans les rails je taillerai.

Que penses tu de du problème de perte de contrôle de la Cs2 ? aucun contact donc aucun raccordement a la S88 n'est encore fait.

Cordialement

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrosignalisation. Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation.   Rétrosignalisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrosignalisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: