Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pièces pour Fleischmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:21

Bonjour

Quelqu'un sait-il où - à part sur Ebay - se procurer des pièces détachées pour anciennes Fleischmann?

Pour Märklin, je sais, on trouve des refabrications chez Ritter, TTN et autres, mais là, ça a l'air plus difficile!

Je cherche un ou deux pantographes pour une BB 12040, référence 1331, ils sont très spécifiques car intégrant le treillis support, en plastique, et j'en ai un de brisé sur une machine.

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:59

Bonjour Denys

En neuf ou occase il y a :https://www.detailstrains.com/

Mais bon pas vu trop de Fleischmann, tu peux aussi lui poser la question pour savoir s'il rentre des pièces de temps en temps. En plus loco pas très courante et assez recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:24

Bonjour Patrice et Merci!

Je viens d'aller voir, mais effectivement, en Fleischmann, il propose uniquement quatre références d'attelages!

C'est vrai que la loco n'est pas courante, puisque sortie uniquement ente 1963 et 1967!

Donc en même temps que la version Hornby-acH0, deux ans avant la BB 13000 Jouef et bien après la SMCF sortie en 1956, mais d'une technique d'une autre époque!

Il me restera en dernier recours l'adaptation de pantographes Märklin!

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:58

Humm!

Après avoir sorti une BB 12000 Märklin et posé à coté de la Fleischmann, ce dernier plan apparait pour le moins anachronique! lol!

Si la loco SMCF paraissait un monstre à coté de la Fleischmann, cette dernière est énorme par rapport à la Märklin!  affraid affraid affraid affraid

La Fleischmann est carrément hors échelle, comme les 3015, G 800 et autres!

Donc un bon choix pour le Tin Plate!

En attendant de trouver un hypothétique pantographe, statu quo : quelques gouttes de cyanolite et la vitrine!

D'autant que l'adaptation en trois rails n'est pas aisée : outre le fait qu'il faille remplacer la flasque moteur par une isolée pour pouvoir installer un décodeur et tourner en alternatif, la pose d'un frotteur est extrèmement compliquée : autant c'est facile sur les A1A A1A 68000 qui ont des bogies bien plus longs, autant là, avec les bogies courts, c'est un problème.

Donc, j'abandonne la recherche d'une 1340F : même combat et de plus, pas de possibilité de prise du courant par caténaires sur ces Baldwin!

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 20 Juil 2020 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:40

Denys

J'ai vu passer une 1340F il y a quelques jours a 475 Euros et glups la 62000 de chez Mabar en version d'origine vient de sortir et ses rembardes ont ét corrigées, changement de matière, aussi fine et plus solide...je sais c'est du plastoc
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:52

Bonjour Denys

Citation :
En attendant de trouver un hypothétique pantographe

Si c'est vraiment une machine que tu affectionnes, elle passe de temps en temps sur des sites à faible coût ( tout est relatif )
Pas chez Rarelocos qui te la balance à 349 €  http://www.rarelocos.com/product.php?id_product=5705
mais certaines fois sur Catawiki où elle est partie à prix plus abordable  https://auction.catawiki.com/kavels/12142421-fleischmann-h0-electric-locomotive-series-bb-12040-iron-of-the-sncf
Mais ces 2 pantos valent-ils 60 euros ?( + commission + envoi affraid )
Elle est même partie à 40 € sur 2èmemain.be le mois passé. Je veux bien te la prendre si elle se montre encore à prix raisonnable, à toi de fixer le montant de ce " raisonnable "
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:27

Bonjour Olivier

Une machine à 40 €, c'est très intéressant, surtout si les pantographes sont en état, ou au moins un!

La cote moyenne d'une machine est à 140 €, 200 € pour une neuve en boite avec la notice!

Deux pantos Märklin, c'est 40 € plus le port, mais il faut les installer et ils font trop fins pour la machine!

Si tu en vois passer une pas chère, fais moi signe, j'ai acheté moi-même cette machine un bon prix, environ 65 €, mais il y avait un gros boulot : dégoutante de crasse, mécanique bloquée, rambardes rouillées : j'y ai passé l'après-midi d'hier, mais il reste ce panto!

Quelques photos avec une Märklin:


Pièces pour Fleischmann Dsc00812

Pièces pour Fleischmann Dsc00814


Pièces pour Fleischmann Dsc00811

Pièces pour Fleischmann Dsc00813

Pièces pour Fleischmann Dsc00810

On voit bien la différence de taille!

Par contre, si elle n'était pas à l'échelle, c'était une belle machine, tout en zamak, robuste et apte à tracter autrement que les Jouef et Hornby!

La mécanique est hyper sérieuse, très bien montée, mais le gars qui l'a conçu avait du bosser chez Citröen, car pour le démontage/remontage, quelle galère!

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:36

moi je prendrai bien la Marklin!! lol!

et une autre verte 37337! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:02

Les Märklin, ce n'est pas un problème, tu en trouves autant qu'un curé peut en bénir sur Ebay! lol!

Il y en a une qui termine demain :

Märklin BB 12000

La Fleischmann, c'est beaucoup plus rare.

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 3 Mar 2018 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:17

Des photos de plus près, seule :


Pièces pour Fleischmann Dsc00818

Remarquez la position assez invraisemblable de l'inverseur rail/pantos : quand je vous disais que le concepteur avait du passer chez Citröen! *rigole

Pièces pour Fleischmann Dsc00815


Pièces pour Fleischmann Dsc00816

Pièces pour Fleischmann Dsc00817

Une bien belle machine en 1963, et qui roulait, et tractait fort! *yes

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:29

matelot2638 a écrit:
moi je prendrai bien la Marklin!! lol!

et une autre verte 37337! *xbe

Mathieu, tu as regardé?

Elle est partie pour 113,80 €, vraiment une affaire!

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:59

oui,
j'ai vu!

mais ce sera une prochaine fois pour moi!

j'en ai 2 qui vont arrivées prochainement! cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:52

Pas d'envoi à l'étranger, paiement par chèque, ça limite fortement les acheteurs potentiels,donc le prix final.
C'était LA bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:28

Tout à fait, Olivier, en principe c'est au moins 180 € pour ce modèle!

Et en plus, pour une fois, Mathieu, pas de question à te poser : ce n'est pas un C80 ou un Delta préhistorique!

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:47

En plein dans le mille pour le prix Denys
Celle-ci vient de partir sur Catawiki

Pièces pour Fleischmann 180304085244440787
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:33

J'ai remarqué que de nombreux vendeurs Belges sur eBay n'expédient pas hors de Belgique et refusent les paiements via Paypal. Je croyais mes compatriotes plutôt tournés vers l'international. Je me trompais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:01

Pas cher du tout, le lot des deux Fleischmann!

Bon, la 68001 est très courante et pas très recherchée, à contrario de la 68006 beaucoup plus réussie qui lui a succédé, mais la 12040 n'est pas si courante.

Denys

_________________
Pièces pour Fleischmann Bls_re11Pièces pour Fleischmann Cff_ri15Pièces pour Fleischmann Cff_ri13Pièces pour Fleischmann Cff_l_11Pièces pour Fleischmann Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:03

Ah bon ???

Paypal, c'est dû à la commission de 3,65%. Personnellement, j'encourage mes acheteurs à le faire.
C'est facile pour l'acheteur, un manque à gagner pour le vendeur
Pour les envois hors Belgique, pas de problème vers la Hollande et l'Allemagne.
Vers l'Autriche, c'est 33 € pour un paquet de 2 Kg, je n'envoie plus.
Il reste cette chère France. Ca passe ou ça casse. 2 envois revenus. Colissimo c'est vraiment de la m...e .
Tu envoies à 52310, tu suis l'historique, il est à 52530 et il revient parce qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse, tu m'étonnes.
Il faut ré-envoyer, mais c'est pour ta pomme à 17 €.

https://calculer-commission.com/paypal/100
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:55

ou alors Oli, tu fais des courses à la frontière, et tu expédies directement d'un bureau de poste français. Mais ça ne résout pas le problème de Colissimo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:36

Bonjour 

Il me semblait que Mondial Relay était en Belgique? et là c'est pratique et moins cher que la poste!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:14

Bonjour

Oui, il y est , mais les gens aiment bien recevoir chez eux plutôt que de se déplacer vers un point de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:20

Salut Olivier

C'est bien de recevoir le colis chez soi mais quand on n'est pas la il faut aller au bureau de poste et là c'est le drame affraid

Mondial relay en réception et envoi c'est a la librairie juste a cote de chez moi et la plage horaire est bien plus large que le bureau de poste qui est a 20m. Il parait que dans certain coin ils ont des automates, style consigne automatique avec dispo 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:23

Chez moi, c'est exactement l'inverse. Le bureau de poste est à 200m. Mondial Relay à 2 km dans un centre commercial avec parking payant. Une fois sur place, il faut faire la queue à l'accueil jusqu'à ce que quelqu'un soit disponible pour t'emmener au local où se trouvent les colis. Donc pour ma part, je refuse systématiquement Mondial Relay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces pour Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour Fleischmann   Pièces pour Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces pour Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufflets longs pour voitures Fleischmann
» Modelleisenbahn-Holding Roco/Fleischmann pour dépasser Märklin !
» Fleischmann 67.001 HO DCC
» Echelle locos Fleischmann
» Moteur annulaire Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: