Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 2 décodeurs grillés ?

Aller en bas 
+7
lekelek
Phil4775
sncb_nmbs
oli 11/01
Tortillard
LG
HA PHAM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
HA PHAM
2 oscars
2 oscars



Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2018
Messages : 78
Localisation : chatellerault

2 décodeurs grillés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2 décodeurs grillés ?   2 décodeurs grillés ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:55

Tortillard a écrit:
Bonjour Pascal

Là, j'ai fait intervenir un pro : le lamier monte à huit mètres et il est constitué de quatre lames de scies circulaires de diamètre 700 mm, moins les moyeux, il coupe en une fois des branches de 25 cms de diamètre, la cabine du tracteur est protégée par des arceaux en tubes de fort diamètre, car quand ça tombe de là-haut, ça cogne! lol!

Mais il y a du rendement : les 25 mètres de lisière ont été taillés en quarante minutes pour le prix d'une loco d'occasion! lol!

Après, j'ai passé deux jours complets pour tout récupérer le bon bois à la tronçonneuse, mais deux heures seulement avec mon nouveau tracteur équipé de la fourche avec la pince pour tout nettoyer et mettre la bronde en tas.

Les arbres sont des chataigners et des frènes.

Par contre ton peuplier, c'est le bazar à fendre : pas assez dur, ça fait le coton, il faut utiliser une fendeuse comme çà :

2 décodeurs grillés ? - Page 9 Img_0312

Là, elle était derrière le vieux tracteur et on voit bien l'autre extrémité de la lisière du bois, il y a déjà quatre ans et maintenant on ne passait plus sous les branches! affraid

Denys

Oui il va falloir que j'investisse un jour ou l'autre dans une fendeuse digne de ce nom comme la tienne.....à cause de mes nombreux peupliers.
voilà la dite peupleraie en photos 
le couple de canard sauvages est à gauche sur l'étang.....
Un rêve un peu fou (beaucoup).....serai de faire une grande boucle ferroviaire autour de l'étang......il y a bien l'eau pour mettre dans le tender mais bon, je n'ai pas encore prospecté s'il y avait du charbon dans le sous sol.... *tchin 
2 décodeurs grillés ? - Page 9 P1120758
2 décodeurs grillés ? - Page 9 P1120811
2 décodeurs grillés ? - Page 9 P1120810
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111604803526858580360
HA PHAM
2 oscars
2 oscars



Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2018
Messages : 78
Localisation : chatellerault

2 décodeurs grillés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2 décodeurs grillés ?   2 décodeurs grillés ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:58

oli 11/01 a écrit:
Pascal a écrit:
PS : je n'ai pas pu farfouiller dans mes cartons du grenier ce Week end pour cause d'entretien urgent des arbres et autre pelouse.

Un peu le cas de beaucoup d'entre nous, le temps " libre " dévolu au train est surtout d'actualité en hiver.
Ce WE aussi, retard de haies
2 décodeurs grillés ? - Page 9 180326074139248175

Mais ça nous éloigne encore un peu plus du sujet , quoi que
Pascal a écrit:
J'ajoute un élément de taille
*rigole *rigole

*rigole Ha ben voilà.....!
je ne trouvait plus mon échelle.....c'est toi qui me l'avais piquée Olivier !  lol!
Tout cela pour dire "la taille des haie c'est bien....
mais "prendre son amoureuse par la taille " oui *ani1 *yes c'est nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111604803526858580360
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

2 décodeurs grillés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2 décodeurs grillés ?   2 décodeurs grillés ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:07

C'est quoi ces choses cylindriques en bois avec des feuilles dessus? Par chez moi, il n'y a pas ça. *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

2 décodeurs grillés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Vendeuse peu souple   2 décodeurs grillés ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:29

Bonjour Pascal,

Pas de soucis. On pouvait aussi être énervé à moins.

Pour ce genre de personnes, il n'y a qu'une solution qui vaille : être fouettée nue en place de Grève (j'adore les châtiments moyenâgeux ; ils avaient au moins de la gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

2 décodeurs grillés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2 décodeurs grillés ?   2 décodeurs grillés ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:18

Phil4775 a écrit:
Bonjour Pascal,

Pas de soucis. On pouvait aussi être énervé à moins.

Pour ce genre de personnes, il n'y a qu'une solution qui vaille : être fouettée nue en place de Grève (j'adore les châtiments moyenâgeux ; ils avaient au moins de la gueule).

Encore faut-il que la plastique de la gente dame offre un spectacle intéressant!
Et surtout ne pas fouetter trop fort!

*hehe

Denys

_________________
2 décodeurs grillés ? - Page 9 Bls_re112 décodeurs grillés ? - Page 9 Cff_ri152 décodeurs grillés ? - Page 9 Cff_ri132 décodeurs grillés ? - Page 9 Cff_l_112 décodeurs grillés ? - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 décodeurs grillés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2 décodeurs grillés ?   2 décodeurs grillés ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 décodeurs grillés ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Les type 62/63 INFRA bleues et les grilles d'aération pour les P.C.
» décodeurs v4 esu
» Décodeurs C90
» Derniers décodeurs ESU V4
» Décodeurs LS-DEC-DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: