Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Micro prises 5 ou 6 pins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:01

Bonjour à Tous,

J'ai fait l'acquisition d'une rame RGP en livrée TEE d'origine, de marque Roco. C'est une machine deux rails analogique que je vais entreprendre de "troisrailliser" et digitaliser.

La digitalisation sera facile: il y a une prise NEM 8 broches sur la platine.

Pour la mise en trois rails, le ski ne peut s'installer que sous un bogie de la remorque. Dans cette même remorque, il y a l'éclairage intérieur et les feux blancs et rouges à l'arrière. Ce sont des ampoules différentes.

Afin de ramener le courant du ski vers la motrice, il me faut un fil. Pour les feux, il me faut trois fils (le gris, le jaune et le retour orange). Et pour l'éclairage, il me faut un fil de fonction. Donc un total de 5 fils à connecter de manière amovible entre la motrice et la remorque.

Ma question est donc: connaissez-vous un site de vente où je pourrais acquérir un ensemble connecteur mâle + femelle avec au moins 5 pins qui soit le plus petit possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:56

Bonjour Pierre

Les barrettes à broche (parfois appelée IDC) qui existent dans différents pas et en 1 ou 2 rangées.
Au pas de 1.27mm c'est pas trop mal et encore soudable une fois les gants de box enlevés. Trouvable chez tout les revendeurs de matériel électronique.

Par exemple cela: Barrette mâle Mâle 10
Avec ceci: Barrette femelle WR-PHDP Double rangée / droit THT

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:50

Merci Sylvain. Il me reste à trouver cela dans mon coin. Des magasins de composants électroniques, il n'en reste guère. Même à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:03

Bonsoir Pierre

Il y a ce microconnecteur à six pôles, plus facile à caser et mettre en oeuvre :

https://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/1-micro-connecteur-cable-6-broches-M-F-cbaaaadza.asp

Et le sixième fil te permettrai de retirer un fil de masse châssis, toujours utile!

Denys

_________________
Micro prises 5 ou 6 pins Bls_re11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri15Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri13Micro prises 5 ou 6 pins Cff_l_11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:35

Il y a aussi ceci chez Velleman :
Pin 5 broches femelle
et son pendant :
Pin 4 broches mâle
Et les adresses qui vont bien :
Adresses sur Paris
Et ça existe en 2, 3, 4, 6 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:25

Merci les gars. Avec tout ça, si je ne trouve pas, je suis biesse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:04

En rconnaissance, voici quelques photos de l'engin. Il s'agit de la référence Roco 63079


Micro prises 5 ou 6 pins Rgp_te10



Micro prises 5 ou 6 pins Rgp_te13



Micro prises 5 ou 6 pins Rgp_te11



Micro prises 5 ou 6 pins Rgp_te12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:20

Bonsoir Pierre

Je ne voulais pas faire trop de pub, c'est pour cela que j'ai indiqué un revendeur principalement suisse (et cher affraid car principalement en stock et livraison rapide )
En France il y a Farnell, Conrad, Reichelt, RS-Online (anciennement Radiospare), Mouser, DigiKey, St Quentin Radio, Lextronic, etc...

Bonne soirée

Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:00

Bonjour Pierre

J'adore cet engin!

Pour ma part, j'envisage toujours l'achat d'une version verte.
J'ai bien connu ces autorails et eu l'occasion de voyager à leur bord très souvent : le confort était vraiment au top pour l'époque et leur motorisation musclée avec le V12 SACM de 825 cv leur permettait de faire l'heure sans problème sur les difficiles lignes des Alpes!

Ils avaient fini sous leur forme classique en livrée orange et grise, déguisés en turbotrains mais ils étaient beaucoup plus fiables que ces derniers!

Puis ce fut la descente aux enfer avec les versions modernisées, déguisés cette fois en Z2 et tous leur confort cossu disparu : adieu les moquettes épaisses, les larges sièges en cuir avec les recouvre-tétières blancs!

Ces RGP avaient avantageusement remplacé les Aln Breda sur le TEE "Mont Cenis" en perdant du confort mais en gagnant en régularité.

Pour le connecteur, je me suis attaché à trouver le plus discret possible!

Denys

_________________
Micro prises 5 ou 6 pins Bls_re11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri15Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri13Micro prises 5 ou 6 pins Cff_l_11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:50

Le plus dur est fait: pose d'un ski roco sous le bogie avant de la remorque:


Micro prises 5 ou 6 pins Dscf1113


Test au crochet de ma V200: ça passe toutes les aiguilles. Ça se dandine un peu mais pas beaucoup plus que des machines trois rails d'usine aux mêmes endroits.

J'en ai profité pour enlever tous les contacts en chrysocal qui freinaient le roulement et retirer tout le câblage analogique.

Côté motrice, il faudra juste dessouder le fil rouge de la platine, le ponter avec le noir et raccorder le rouge venant du ski. Puis repiquer sur la platine des feux pour aller vers la remorque et enfin raccorder le vert de F1 à l'éclairage intérieur.

Manque plus que le connecteur 5 pins.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:03

Et ça marche!


https://www.dailymotion.com/video/k3vg1ZBCdMHH8Aq7pht


(Impossible d'insérer directement la vidéo. Je ne sais pas pourquoi. Mais Dailymotion, surtout depuis qu'ils ont refait le site, est une vraie merde. Il faut que j'ouvre un compte YouTube).


Le connecteur mâle est dans la motrice. J'ai percé 5 petits trous dans la caisse pour passer les pins. Le connecteur femelle est libre de mouvement. Une fois le soufflet remis en place, on ne voit rien.


Micro prises 5 ou 6 pins Connec10



Micro prises 5 ou 6 pins Rgp_at10


La caisse de la remorque s'enfonce un peu trop. Elle banane un peu avec son châssis en plastique mou. Je vais bricoler unee petite entretoise pour la relever.

J'ai aussi eu un peu de difficultés avec la transmission. Le bogie avant était bloqué. Après démontage et remise en place, cela fonctionne. Ce n'est pas un modèle très bien fini. Notamment la fixation des caisses sur les châssis qui laisse vraiment à désirer (Et ce n'est pas la première fois que je constate cela chez Roco, marque chouchou des modélistes Français tendance Loco Revue).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:30

C'est vraiment pas mal.
Roco, c'est de l'encliquetage, il y a du bon et du mauvais. Perso, je trouve ça pas mal quand on voit chez certaines marques les micro vis mal placées sous les bogies qu'il faut enlever pour décapoter, qui disparaissent collées à l'aimant quand on a de la chance, ou on ne sait où quand on en a moins.La grosse centrale de chez Märklin, mais dans une caisse en plastoc, ça use et casse.

A force, tu auras le nouveau titre de Prince " es " digitalisation Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:54

Au passage, je reviens sur la transmission. Seul un essieu par bogie est entrainé et seul un des deux essieux est muni de bandages. Heureusement que mon réseau est plat car je crois que cela ne passerait pas une rampe, même de 10 pour mille.

Dans la notice, il est indiqué que l'on peut se procurer en pièces détachées un "kit d'adhérence totale" (sic) permettant de motoriser les deux autres essieux. Quant on voit qu'il doit s'agir de quelques engrenages en plastique au coût avoisinant le centime de roupie catalane, on est un peu surpris que ce soit une option.

Cela me ramène à la réflexion d'ingénieur que je me suis souvent faite: pour le prix demandé, le petit train, c'est vraiment du bâclé de première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:56

Bonsoir Pierre

C'est une nouvelle version de RGP que tu as trouvée?

Hormis l'éclairage, quelle est la différence avec les anciennes versions?

Les caisses en matière plastique encliquetées sur les châssis, c'est habituel chez Roco, et effectivement, pour moi, c'est généralement rédhibitoire : j'ai un Aln Breda Roco, le démontage est une horreur, un ABJ Electrotren, idem, quelques Märklin d'origine Trix qui font appel à cette technique, c'est guère mieux!
Quant'aux châssis en matière plastique, c'est carrément immonde!

Au moins avec du Märklin à caisse Zamak ou du HAG, on a du matos plus sérieux!

Je me suis bien toujours demandé pourquoi Roco avait tant la cote auprès des deux raillistes Français, peut-être qu'après les modèles commis durant des décennies par Jouef, Roco n'était pas si mal?

En tous cas l'ancienne RGP n'avait déjà pas la réputation d'un foudre de guerre!

Denys

_________________
Micro prises 5 ou 6 pins Bls_re11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri15Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri13Micro prises 5 ou 6 pins Cff_l_11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:09

Denys, c'est la référence 63079. Je crois que c'est déjà ancien. Je l'ai acheté d'occasion à St-Amand les Eaux.

Une recherche sur le net avec le numéro de référence donne accès à des commentaires qui correspondant à mes conclusions: caisse déformée qui ne tient pas sur le châssis, transmission mal étudiée, Tout cela fait très plastoc pour un prix élevé. Mais il n'y a pas d'autre RGP TEE sur le marché.

En revanche, après rodage, l'ensemble roule très souplement et silencieusement. C'est un bon moteur bien piloté par le Lokpilot. Il y a une gros volant d'inertie qui aide bien.

En résumé, du bien fait mélangé à du "bucht" comme on dit à Bruxelbourg (de la camelote). Au prix du Jouef Champagnole, ça passerait. Au prix du Roco.at, c'est plus aléatoire.
Mais je ne regrette pas mon achat. En mouvement sur le réseau, c'est sympa.


Un lien intéressant à propos de l'engin:

http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/train/rame_tee_rgp-roco.htm


Dernière édition par Rockandrail le Sam 27 Jan 2018 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:10

Bonjour Denys

Comparativement aux Märklin, c'est souple et silencieux ( hormis le Sinus ), c'est moins cher, énormément de déclinaisons de numérotation.
Pour avoir mon parc de loco SNCB aussi fourni, ce n'est pas en étant resté Märkliniste qu'il l'aurait été .
Märklin c'est 5 vapeurs SNCB, 2 électriques ( vu que les 22/23/25 ont la même caisse )et 4 diesels.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:01

Bonjour

Pierre a écrit:
Pour la mise en trois rails, le ski ne peut s'installer que sous un bogie de la remorque.

Sur la version précédente (sans prise Nem) le deuxième bogie n'était pas motorisé, il fallait installer un kit pour qu'il le devienne. Chose que j'avais fait mais sans motoriser les 2 essieux et en coupant le carter on arrive a mettre un frotteur.

J'avais mis des attelages électriques pour l'éclairage intérieur et les faux de la remorque. En faisant des essais je me suis aperçu que la liaison entre les 2 éléments était un peu trop rigide et posait des problèmes, je vais donc reprendre l'installation, supprimer les attelages conducteur et mettre un décodeur de fonction dans la remarque avec a voir un fil pour l'alimentation frotteur.

J'ai aussi changer les barrettes d'éclairage intérieur qui sont avec des ampoules par des bandes de led et remplacé les ampoules des feux par des Led aussi. D'après ce que j'ai lu les feux et l'éclairage de cette nouvelle version sont inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:40

Bonsoir tout le monde

Effectivement, en fouillant sur le net, on tombe sur multitude de fils parlant de caisses bananées ou vrillées...

Il semble y avoir eu plusieurs moutures de transmissions aussi.

Olivier, je ne te suis pas coté prix : cet autorail en vert se vend 250 € actuellement pour un modèle resté neuf en boite (invendu!) depuis une quinzaine d'années, pas vraiment donné!

J'ai actuellement tois Roco : une Aln Breda en trois rails digital d'origine qui par chance n'était pas touchée par la zinkpest lors du dernier examen et une 2D2 9100, également en 3 rails digital d'origine, ces deux engins achetés neufs à des prix bien comparables à ceux pratiqués par Märklin, mais si je voulais ces modèles, je n'avais pas le choix...

J'ai aussi une C5/6 trois rails d'origine que j'ai digitaliséee après coup achetée bien avant la sortie du modèle Märklin, pas très cher car le modèle souffre d'une réputation médiocre...

Et là, j'aimerais bien encore une RGP verte et une BB 8100, toutes deux à "trois railliser" car jamais sorties autrement qu'en deux rails, mais j'hésite à cause du plastique, de ces montages pas très mécaniques et ces transmissions cheap!

Denys

PS : avec Märklin, on peut aussi avoir des parcs de tractions pléthoriques : j'ai 5 br 152 différentes, 10 BR 101 différentes, 8 Sybic différentes, 10 nez cassés différents et même 26 Re 460 différentes! lol!

_________________
Micro prises 5 ou 6 pins Bls_re11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri15Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri13Micro prises 5 ou 6 pins Cff_l_11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 24 Nov 2019 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:13

Autre problème: ça ne passe pas sur le croisement à grand rayon. La double rangée de picots qui monte au dessus des rails est deux fois plus longue que sur les aiguilles et le bogie déraille systématiquement. Pas assez de débattement + boudins de roues plus fins qu'en trois rail d'usine.

J'essayerai plus tard de mettre un des nouveaux skis Märklin ultra fins qui avaient résolu le problème sur ma Type 150 SNCB Olaerts/Heljan.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:41

Même problème avec mon Aln et ma 2D2!

Denys

_________________
Micro prises 5 ou 6 pins Bls_re11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri15Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri13Micro prises 5 ou 6 pins Cff_l_11Micro prises 5 ou 6 pins Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 6:51

C'est du plastoc, Pierre, en plus tu as mis ton frotteur sur la partie la plus légère de ta machine, celle qui est non motorisée.
Tout cela manque de poids. J'avais ce problème sur la 054 Vanbiervliet, j'ai mis 2 petits morceaux de tuyau en plomb dans les allées au dessus du bogie, plus de problème. La petite plaque métallique placée sous les sièges en usine n'est pas suffisante.
Tu tires les tentures sur le compartiment chargé, on n'y voit que du feu. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 7:52

Bonjour

Cette version du frotteur Roco est très silencieuse mais son inconvénient est qu'il est épais! Mes RGP et X2800 passe sur les aiguillages Marklin en voie K.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:26

Roco + Plastoc = Rostoc
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5893
Localisation : Royan

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:20

oli 11/01 a écrit:
C'est du plastoc, Pierre, en plus tu as mis ton frotteur sur la partie la plus légère de ta machine, celle qui est non motorisée.
Tout cela manque de poids. J'avais ce problème sur la 054 Vanbiervliet, j'ai mis 2 petits morceaux de tuyau en plomb dans les allées au dessus du bogie, plus de problème. La petite plaque métallique placée sous les sièges en usine n'est pas suffisante.
Tu tires les tentures sur le compartiment chargé, on n'y voit que du feu. *rigole

J'ai regardé de près: il n'y a vraiment pas moyen d'installer le frotteur sous la motrice. Les bogies ont des coffres qui contiennent les mécanismes de transmission et le dessous de caisse arrive beaucoup trop bas.

Dans mon cas, lester la remorque ne résoudra pas le problème. Les roues décollent au passage des aiguilles mais un des essieux arrive à rester enraillé quand l'autre décolle et ça retombe sur les rails. Au passage du croisement, par contre, les deux essieux décollent. Et là, c'est le rail à la sortie du Half Pipe. lol!

Une seule solution donc: un frotteur plus fin. Et dans ce cas, du lest qui aidera à plaquer les roues.

J'avais le frotteur Roco dans mon brol et j'avoue que, naïvement, j'ai cru que mettre du Roco sur du Roco, ça devrait marcher. Rome n'est plus dans Rome. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:46

Je l'ai pas sous les yeux, mais au vu de ta photo ce n'est qu'un problème de placement
Micro prises 5 ou 6 pins 180128023839437156

La traverse du bogie et c'est sur cette traverse que le frotteur vient buter et soulève l'engin.
Pour avoir passé pas mal de Rostoc en 3Rails, il ne faut pas avoir peur de charcuter.
Si cette traverse n'est pas fonctionnellle, , entailler d'un peu plus de la largeur du patin pour qu'il descende plus bas.
Si pas possible, avancer ton frotteur vers l'avant pour éviter cette traverse. Si tu es gêné par le boîtier NEM, placer ton frotteur à l'arrière ou il n'y en a pas. Aucune Rostoc n'est intransformable.

Tu dois être, frotteur enfoncé, 3/4mm au dessus de la bande de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro prises 5 ou 6 pins Empty
MessageSujet: Re: Micro prises 5 ou 6 pins   Micro prises 5 ou 6 pins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro prises 5 ou 6 pins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille Metz en TGV - photos prises au vol ...
» Photos prises en gare de Gouvy
» Photos prises au musée du chemin de fer de Mulhouse
» Quelques photos ( prises avec mon portable )
» quelques photos prises ce 28 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: