Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexSimonet
1 oscar
1 oscar
AlexSimonet


Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 31

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:21

Bonjour à vous tous,

Je suis en train de transformer un certain nombre de mes locomotives HO Märklin avec des Decoder Märklin mSD3 et une question me travaille depuis quelques jours. Qu'elle est l'équivalent chez ESU (quel modèle? LokSound V4.0?) et que conseillez-vous? Quels sont les avantages des décodeurs ESU, des décodeurs Märklin?

Si ce sujet a déjà été abordé, désolé par avance et un grand merci pour le lien sur le post du forum.

Je vous souhaite un très bon dimanche depuis la Suisse où l'hiver est désormais présent ;-).

A bientôt.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:38

Bonjour

Marklin avec Marklin c'est mieux.

Le décodeur ESU sont excellent aussi tu dois prendre le loksound V4M (M) égale MFX

le gros avantage du décodeur ESU

la base de donner est beaucoup plus grande que celle de chez Marklin.

Chez Marklin tu dois tout programmer toi même si tu veut les vrai son .

Bonne journee

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
AlexSimonet
1 oscar
1 oscar
AlexSimonet


Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 31

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:08

Bonjour à vous tous, me revoilà.

Voilà, mes locomotives ont toutes été digitalisées avec des Decoders Märklin mSD3.

Je suis prêts à faire en 2020 une nouvelle belle maquette (100 m de rails, signaux, etc.. le tout en Märklin) Very Happy.

Maintenant, je vais acheter le matériel "de commande" et laisser de côté ma DCC 60657.

Que me conseillez-vous?

- Märklin avec CS3 et tous les autres produits Märklin;
- ESU ECOS2 avec tous les autres produits ESU;
- ZIMO System;
- autres

Et pour le PC :

- Traincontroller
- i-train
- Autre

Quel est la meilleure combinaison possible pour obtenir un réseau performant.

Un grand merci à vous et à bientôt.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:36

Bonjour

Apparemment, tu semble être inconditionnel de Märklin, alors?

C'est toi qui vois!

Personnellement, même sur les locos Märklin, je préfère les décodeurs ESU, moins chers et beaucoup plus performants, plus faciles à paramétrer aussi.
Et ces décodeurs Märklin sont incapables de piloter les locos HAG.

Je n'hésite pas à panacher pour prendre ce qu'il y a de plus performant et au meilleur prix dans chaque marque, Märklin, ESU, Viessmann et autres.

Je penche plus pour une ECOS en raison de la qualité du SAV, même si actuellement je n'ai qu'une Intellibox II.

Par contre, tu dis "tout en Märklin", tu comptes réaliser un réseau Allemand, donc, pas Suisse?
Car Märklin ne fait ni signaux Suisses ni caténaire Suisse.

Denys

_________________
Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Bls_re11Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri15Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri13Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_l_11Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
AlexSimonet
1 oscar
1 oscar
AlexSimonet


Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 31

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:47

Merci Denys,

Pour les signaux, disons qu'il y aura un peu d'Allemagne sur mon réseau Suisse…

Presque du Märklin. J'ai aussi du Fleischmann pour un train de montagne (à crémaillère) et un funic de Brawa.

Et au niveau du soft pour le PC? Traincontroller, i-train?

A bientôt.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:36

Pas de HAG sur un réseau Suisse?

Pour les signaux, il y a Schneider, pour la caténaire Sommerfeldt.

Pour le logiciel, il faut essayer, j'ai testé I-train que je n'ai pas aimé, j'essayerai RRTC le moment venu.

Denys

_________________
Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Bls_re11Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri15Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri13Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_l_11Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 18:57

Bonsoir a tous

Alex, j'ai fait il y a "bien" longtemps le choix d'une centrale Esu (et aussi alléché par l'opportunité d'une belle offre) ensuite afin d'éviter les soucis de compatibilité j'ai fait le choix du tout Esu, décoder (sauf les kit 60760 de chez Marklin et bien évidement les décodeurs "étrangers" montés par les constructeurs), Ecos Détector, switchPilot Booster,...
Pas de soucis avec les produits et comme le dit Denys un SAV au top, un problème et c'est remplacé.
Aussi bien l'importateur qui est en Belgique que la maison mère sont au top, le forum est encore un peu mou mais ça commence a répondre un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 19:04

RE

J'ai oublié de parler du LockProgrammer est facile d''accès pour la programmation des décoders avec une grosse restriction c'est qu'il vraiment compatible qu'avec les décoders Esu . Il permet aussi de faire la mise a jour du "firmware" des décoders (de la marque), on est sur un système évolutif mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 20:01

La programmation de décodeurs Esu par Lokprogrammer n' est vraiment un plus que pour les courbes de vitesses.
Sinon, ils se programment très bien via les CV sur toute centrale compatible DCC moderne.

Chez moi c'est 95% décodeurs Esu vu que ce sont majoritairement des locos digitalisées, et presque 100 % en pur DCC
Je hais le Mfx

Pour le logiciel, c'est bien simple, j'ai un avis tranché. Ce n'est plus du train miniature, mais de la programmation informatique et ensuite on regarde " interlude " comme dans les années 70. Ce n'est pas ma vision du JEU et les risques possibles encourus.

Pour la Centrale, l'Ecos qui a 15 ans même si elle est mise à jour, La CS2, ma préférée dans les " grosses " même si elle n'est pas intuitive.
Maintenant je parle de ces deux-là parce qu'il y a un écran incorporé, en cas de gestion par ordinateur ce n'est pas nécessaire.
A fuir comme la peste, Digikijs, source à ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 22:58

Effectivement, le top restent les décodeurs ESU qui se programment très bien avec une centrale moderne, comme d'ailleurs tous les autres décodeurs en DCC. Ce sont les meilleurs décodeurs pour piloter des moteurs DC à trois pôles.
Mais d'autres décodeurs sont incontournables, comme les Uhlenbrock 76200 pour les moteurs universels HAG, j'ai un peu de tout chez moi, du Uhlenbrock, du ESU, du Viessmann, du Kühn, du Märklin qui sont ceux que j'aime le moins.

Mfx/M4, moi-aussi, je n'aime pas trop, je préfère largement le protocole DCC.

Le logiciel, c'est vraiment un plus pour la gestion des sécurités d'un grand réseau, cela va simplifier considérablement le câblage et remplacer des dizaines, voire des centaines de relais, mais je suis d'accord avec Olivier, il faut garder la main et ne pas tout lui confier.
Ce que je n'ai pas aimé dans I-train c'est tout ce paramétrage extrêmement fastidieux, j'espère que RRTC est plus simple sur ce point.

Denys

_________________
Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Bls_re11Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri15Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri13Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_l_11Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Empty
MessageSujet: Re: Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?   Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decoder mSD3 Märklin
» Märklin 60940 SoundDecoder mSD-Spezial
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» MARKLIN 241
» Des nouvelles de HAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: