AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil4775
2 oscars
2 oscars

France

MessageSujet: Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200   Mar 10 Oct 2017 - 19:04

Merci pour ces info Denys

Je pense que je dois pouvoir faire une RAZ DCC sans monter le décodeur sur une loco. Il devrait suffire de raccorder les deux fils d'alimentation à l'EcoS... et d'inscrire la valeur qui va bien sur le CV qui va bien. Laughing

Les locos sont toujours un peu bruyantes sans les caisses. Je suis en train de roder le nouveau 5 pôles de ma Pacific 01 dont j'ai nettoyé toute la pignonnerie (ce qui n'est pas une mince affaire sur une vapeur). Une microgoutte d'huile ci et là, et c'est déjà bien plus silencieux. Elle tourne comme une horloge avec un ralenti époustouflant. Je suis en train de l'améliorer en installant des DEL sur le tender pour la signalisation de marche arrière et je vais tenter la simulation du feu du foyer. Le Viesmann 5344 que j'y ai monté offre deux fonctions supplémentaires qu'il faut bien essayer d'utiliser... Smile

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Re: Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200   Ven 20 Oct 2017 - 18:36

Bonsoir Phil

J'ai pris un petit moment ce matin pour me pencher sur la Re 8/8.

J'ai démonté le moteur intégralement : il était propre à l'intérieur, la bobine d'induction tenait effectivement beaucoup plus que d'ordinaire, mais avec douceur et fermeté, je l'ai extraite!

J'ai nettoyé le bloc moteur au pétrole, regraissé et remonté le tout, puis j'ai installé le décodeur neuf en ajoutant deux leds en volant afin de contrôler la marche : tout fonctionne parfaitement, elle est d'ailleurs beaucoup plus silencieuse que la Re 4/4.

J'ai seulement constaté que les roues coté opposé aux pignons manquaient un peu de serrage sur les axes, une goutte de Loctite suffira à y remédier si cela s’aggrave, pour l'instant ça peut rester ainsi.

J'ai tiré un retour commun positif sur le décodeur : les leds ne scintillent pas du tout, à comparer avec la Re 4/4 ou le retour se fait par la masse.

J'ai conservé les paramètres d'origine des décodeurs sur les deux machines, hormis les adresses : 61 pour la Re 4/4 et 73 pour la Ae 8/8.

Je pense que les deux autres décodeurs devraient pouvoir être opérationnels après une RAZ DCC, comme l'a dit Sylvain, par contre celui qui a chauffé doit être HS.

Denys

_______________________________________________________________________________________________________
Phil4775
2 oscars
2 oscars

France

MessageSujet: Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200   Aujourd'hui à 10:44

Bonjour Denys,

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.

Donc l'Ae 8/8 est OK.

En ce qui concerne le Re 4/4, j'ai équipé la caisse de DEL et je vais donc supprimer le dispositif d'éclairage existant. Je pourrai donc alimenter la signalisation d'AV/AR avec la "masse" commune "décodeur".

Merci donc pour le travail accompli.

Bonne semaine

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200   

Paramétrage d'un Uhlenbrock 76200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2