Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Picasso Mistral

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Picasso Mistral Empty
MessageSujet: Picasso Mistral   Picasso Mistral Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:59

bonjour,
propriétaire d'un Picasso mistral en 3rails j'ouvre ce post non pour le critiquer car c'est une machine au fonctionnement très souple !
mais j'ai remarqué que sorti de courbe en r1 il faut eviter de mettre un aiguillage en sorti de courbe et mettre un rail droit entre car cela soulève le frotteur le fait dérailler et un court circuit!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Picasso Mistral Empty
MessageSujet: Re: Picasso Mistral   Picasso Mistral Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:08

Bonjour Mathieu,

Dés que tu utilises du matériel non Märklin, il faut éviter le rayon R1, de même que courbe et contre courbe, et ça, même avec du Märklin, et plus les véhicules sont longs, et plus le problème se pose!

Je ne garde le R1 qu'en voie M pour du vieux matériel Märklin de collection, pour des réseaux "vintage".

Regardes tes corails sur du R1 et tu verras que ce n'est pas très esthétique, et encore ces corails sont raccourcies au 1/100°!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Picasso Mistral Empty
MessageSujet: Re: Picasso Mistral   Picasso Mistral Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:15

bonjour Denys j'ai aussi remarqué ,mais sur le r1 ce sera soit rame courte (boite à tonnerre ou rame marchandise) ou alors autorail .
mon mistral passe bien mais il faut une ligne droite avant les aiguillages.je modifierai mon réseau plus tard pour faire une voie aérienne en r1 mais j'ai un souci de rampe pour faire passer des train dessous et faire une voie touristique.
mathieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso Mistral Empty
MessageSujet: Re: Picasso Mistral   Picasso Mistral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso Mistral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma gare marchandises en cablages (2m30)
» Mistral 56
» Mauvaise nouvelle ... Asiatique
» Toutes les nouveautés CFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: