AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papoujp
0 oscar
0 oscar

Belgique

MessageSujet: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   Mer 21 Juin 2017 - 10:52

Bonjour à tous,

Ma Cs2 ne reconnaît pas la nouvelle locos(mfx-sncb 5704).

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance
Papoujp
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
5 oscars
5 oscars

MessageSujet: Re: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   Mer 21 Juin 2017 - 12:23

Tiens, j'ai un ennui similaire avec ma vieille CS1: elle ne reconnaît pas une E50 DB provenant du coffret 29500 lorsque celle-ci roule sur le réseau. Le sigle mfx reste continuellement affiché en noir, ce qui signifie non identifié. Lorsque je sélectionne l'option "modifier loco", la centrale indique que la loco n'est pas sur les rails.

En revanche, sur la voie de programmation, la communication se fait. Les gens du Pullman m'ont indiqué qu'il était probable que la machine roule sur son adresse virtuelle en by-passant le protocole mfx. Le problème viendrait donc plutôt du décodeur - défectueux - que de la centrale.

Pour l'instant, comme elle roule normalement, bien que non reconnue, et que j'ai pu programmer les CV qui m'intéressent sur la voie de programmation, je n'ai pas creusé plus loin.
Delias
4 oscars
4 oscars

Suisse

MessageSujet: Re: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   Mer 21 Juin 2017 - 13:08

Bonjour Jean-Paul

Trois pistes à explorer:
- Les fils rouge et brun ne sont pas inversé entre la centrale et la voie: Même si le mfx se doit de supporter une inversion, j'ai eu quelques loc qui ne voulaient pas se reconnaître avec les fils inversé.
- Utiliser la fonction "Retrouver loc mfx perdue" (nom approximatif) disponible dans le menu de nouvelle loc de la page de sélection des locomotives.
- Passer la centrale en mode MM2+DCC dans le Setup "Voie" (au lieu de auto). Commander la loc au moyen de son adresse MM2 via la commande par adresse de la CS2, puis remettre le mode Auto, effectuer le changement de mode en état de coupure d'alimentation de la voie. Si cela marche il faut attendre ~30 sec pour que la détection démarre.

Delias
papoujp
0 oscar
0 oscar

Belgique

MessageSujet: re:   Mer 21 Juin 2017 - 16:12

Merci Delias pour tes réponses,

Sur la voie de programmation en mode MM2+DCC , recherche (l'appareil tente de reconnaître l'adresse...) OK.
La loco obéis comme il faut, son, avance, changement de sens, tous est OK.

La où ça coince c'est en mode auto, son comportement est erratique.(démarre mais ne s'arrête plus qu'après plusieurs dizaines de secondes, ne redémarre plus
sauf si je la bascule...).Bref elle n'"obéis" pas bien.

Aurais tu une solution ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx   

CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1