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matelot2638
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MessageSujet: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:04

suite à la modification du câblage de ma 3366, l'ancien propriétaire a collé les support d'ampoules isolés sur le châssis! *grrr


pour y souder dessus j'ai du pour les défaire ce qui les a cassés et en plus ils étaient fondus.

j'en ai trouvé de rechange chez MKE, mais comment enlever la partie restante dans la fente de guidage et de maintient de ce support qui est resté sans tout abimé sachant que c'est qu'un seul coté qui à de la colle??

ensuite certain câbles était beaucoup trop long mais d'autres ne le sont pas assez.

enfin je comprend pourquoi Denys n'a pas pu mettre un kit 60760 sur cette machine car déjà sans toucher le moteur rien qu'avec les câbles pour pouvoir remettre la caisse en place pour que celui ci puisse bouger latéralement et en hauteur c'est: affraid  affraid

mais je veux juste reprendre l’éclairage comme d'origine et laisser ce C80 qui s'en sort très bien! cheers


Dernière édition par matelot2638 le Dim 22 Jan 2017 - 21:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:15

voici sur les photos les 2 guides de maintiens:





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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:32

Bonsoir Mathieu

Comme je te l'ai dit sur ton autre post, il ne faut surtout pas les démonter pour souder : c'est plus facile lorsqu'ils sont maintenus en place!

Sinon il te faut utiliser un support avec des pinces afin de les maintenir en place.

Pour les enlever, il te faut gratter avec un tournevis fin, un cutter, un vieux couteau, etc...

Attention à ne pas te blesser!

Les fils trop longs, il faut les raccourcir!
Quant'aux trop courts, les rallonger ! lol!

Si on ne peut pas mettre un kit 60760, c'est que le support de l'inducteur bobiné maintient en place un ressort qui plaque le bogie moteur contre le rail, fonction que l'aimant permanent ne peut réaliser en raison de sa forme, à moins d'y coller une pièce réalisée sur mesure!

Quand tu dis galère pour loger les fils et refermer la caisse, penses bien que tu as affaire à une grande motrice électrique avec une place gigantesque à l'intérieur!

Je te laisse imaginer le cas des vapeurs ou de certaines toutes petites locomotives, ou d'un Kittel!

Denys

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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:33

Foreuse , petite mêche.

Mais c'est digitalisable 5 pôles facilement avec juste un morceau de fin plexi entre le stator et le ressort.

http://www.saebonet.com/svein/Tog/sites/D/3366.htm
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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:38

salut Olivier,

elle fonctionne nickel malgré son C80 et va rester comme ça!

Denys,

ce qu'il faut c'est que je recolle le décodeur au double face, rallonge les câbles trop courts ( c'est eux qui gênent le boggie moteur) ainsi que des nouveaux support d’ampoules.

c'est pas la place qui est un problème, c'est surtout comment ça a été fait car sinon c'est une machine qui fonctionne au top!!
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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:41

il faut aussi que je face ça tranquillement car je fait une crise d'urticaire allergisante qui me gratte à m'en arracher la peau et on ne sait pas d'où ça vient, matiné au urgence et après midi couché car ça fait 2 nuit que je ne dort pas. No
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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:42

Merci Olivier

Ce sont les photos que je cherchais!

J'avais envisagé cette solution, mais comme je l'avais déjà digitalisée il y a quelques années avec un Uhlenbrock 76200 et qu'il me restait un rotor cinq pôles, je suis allé au plus simple!

Et l'association 76200 + rotor cinq pôles vaut largement un moteur DC, avec un bien meilleur décodeur que celui du kit 60760!

Denys

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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:45

pour finir une fois que les câbles seront bien positionnés, de la bonnes longueurs, le décodeur fixé comme il faut et de beau support d'ampoules nickel ça devrai être bon!! cheers

en cas de gros pépin Denys je te l’envoie en 3 ou 4 morceaux!!!! *rigole *rigole *rigole
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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:48

Et je te la retourne en pièces détachées?

*hehe

Denys

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MessageSujet: Re: 3366   Dim 22 Jan 2017 - 21:49

Tortillard a écrit:
Et je te la retourne en pièces détachées?

*hehe

Denys

mais non en 7 ou 8 morceaux numérotés!! *hehe
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 18:18

bonjour à tous,

c'était tellement dur que j'ai du éliminer le reste du support avec une perceuse et un petit forêt car au cutter et autres ça n'allait pas.

ça a gratté un peu le peinture du châssis et du métal mais rien de bien méchant, de plus je n’avais pas le choix si je veux mettre les nouveaux support .No










j'attends les nouvelles pièces et je mis met!! lol!


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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 18:28

je précise que c'est moins moche que sur les photos, en mode macro ça fait affraid affraid
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 19:05

L'intérieur, à moins d'une revente, on s'en fout, du moment que ça fonctionne.
L'important est de s'y mettre et d'être content du travail accompli.
Il y a tant de gens qui n'osent pas y aller. C'est très bien Mathieu, tu peux envisager l'ouverture d'un magasin. *rigole
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 19:18

oli 11/01 a écrit:
L'intérieur, à moins d'une revente, on s'en fout, du moment que ça fonctionne.
L'important est de s'y mettre et d'être content du travail accompli.
Il y a tant de gens qui n'osent pas y aller. C'est très bien Mathieu, tu peux envisager l'ouverture d'un magasin. *rigole

c'est grâce à vos conseils que j'ose!

de plus je n'ai pas traversé le châssis car il n'y a aucune fuite d'huile!! lol!
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 20:15

Enlève bien tes limailles pour ne pas qu'elles aillent se coller sur ton stator.
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 20:33

oli 11/01 a écrit:
Enlève bien tes limailles pour ne pas qu'elles aillent se coller sur ton stator.

j'ai passé un bon coup de soufflette et vérifié pas de soucis, car hier un bout de fil coinçais une roues denté du boggie moteur que j'ai vue lors du contrôle visuel car je fait ça sur un carton blanc et je vois où tout va.

car il faut faire attention à tout!
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 20:43

voici l'état actuel de la machine!

elle est en attente de ses nouveaux supports d'éclairage, la masse de l'ampoule qui est beaucoup trop courte va être rallongé, le double face pour le C80 est mis en place.

les câbles sont préparés et je ferai ça proprement à réception de tout ça plus de la gaine thermo rétractable pour tout isolé!!

elle a fait un galop d’essais HLP comme ça et aucun soucis!!
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 20:47

Citation :
et qui à le visage de super tomate!!!

En plus, ce n'est pas la saison.
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MessageSujet: Re: 3366   Lun 23 Jan 2017 - 20:53

oli 11/01 a écrit:
Citation :
et qui à le visage de super tomate!!!

En plus, ce n'est pas la saison.

oui mais moi qui n'ai jamais fait d’allergie c'est violent, ça gratte,ça brule et on ne peut rien faire sauf les médocs!

le médecin pense qu'avec la fatigue et ma maladie mon organisme a fait cette réaction avec certains aliments mais pour savoir lesquels c'est dur.

car tout ce que ma femme a fait sont dans la catégorie allergène. lol! lol!
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MessageSujet: Re: 3366   Mar 24 Jan 2017 - 11:03

bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai repris certains câbles de la 3366 qui étaient trop court ou pas du bon code couleur.

j'ai essayé de faire ça comme il faut! dites moi ce que vous en pensez?

la mise à la masse du décodeur avant:



après avec les 2 fils bleus pour l'éclairage:



j'ai oublier de faire la photos sur la loco et le double face tiens bien le décodeur! Embarassed
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MessageSujet: Re: 3366   Mar 24 Jan 2017 - 11:16

les fils d'éclairages avant:









maintenant qui sont en attente des supports d'ampoules:










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MessageSujet: Re: 3366   Mar 24 Jan 2017 - 11:19

et maintenant le décodeurs et les câbles de nouveaux fixés plus solidement et proprement!

avant:






maintenant:




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MessageSujet: Re: 3366   Mar 24 Jan 2017 - 12:10

Bonjour Mathieu

Je ne comprends pas bien : normalement, toutes les masses, c'est du brun, or tu nous remets du vert, du bleu?

Si tu veux suivre l'ancien schéma du C80, c'est jaune pour l'éclairage AV et AR, maintenant, plus moderne, c'est blanc à l'AV et jaune à l'AR, mais les masses toujours en brun!

Ça, c'est le code couleur Märklin , pour les autres marques, c'est différent!

Perso, je laisserais les fils d'origine du C80, mais je mettrais toutes les masses rajoutées en brun, surtout pas en vert ou en bleu!

Par contre, les câbles, il faut les couper à la bonne longueur, ça ne sert à rien qu'ils soient trop longs, mais il faut qu'il y ait la longueur suffisante pour le débattement du bogie.

Pour les fixer, pas de double-face, mais des petits colliers rilsan, comme le jaune que tu as mis, mais serrés un peu plus fort et coupés à ras!

Denys

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MessageSujet: Re: 3366   Mar 24 Jan 2017 - 13:06

pour les fils je n'ai changé que celui de l'éclairage d'un coté que j'ai mis en bleu pour qu'ils soient à l’identique tous les deux de chaque cotés.

tous les autres fils je n'y ai pas touché, les couleurs sont celle qui était sur la loco quand je l'ai eu.

je ne vais pas risquer de faire une bêtise avec des couleurs que je ne connais pas et là je n'avait qu'a suivre d'où ça partait et où ça allait! lol!

je vais couper les fils qui sont trop long sur le stator. affraid

enfin il n'y a que le décodeur qui soit fixé par du double face.


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MessageSujet: Re: 3366   Mar 24 Jan 2017 - 13:19

j'ai recoupé le rislan à ras après l'avoir serré.


je couperai les fils trop long et ressouderai tout ça!

voici une photo ou on vois mieux que ce sont les fils qui étaient sur la loco et ceux que je vais devoir raccourcir.



par contre tu les ferai passer par où?


et une autre photos où on voit que les câbles sont identique à ceux quand la loco est arrivé.

par contre l'ancien propriétaire a laissé l’inverseur rail pantographe.

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