AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Re 460 Märklin des CFF

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars

MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Mar 17 Oct 2017 - 10:08

Delias a écrit:
Bonsoir Philippe

[...]
J'ai expérimenté un soft de schéma histoire d’être plus explicatif dans mes réponses sans passer des heures à faire les schémas. Normalement le trait de la diode peut être de la même épaisseur que le reste, pas besoin d'être épais comme ici. (Si je garde ce soft, je corrigerais la lib.)
[...]

Delias

Ah, un autre utilisateur de Kicad !

L.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Mar 17 Oct 2017 - 10:20

Bonjour

Je laisse aux jeunes le soin de digérer ces "soft" (pas toujours si soft, d'ailleurs! lol! ) de schémas électriques!

Pour ma part, j'en suis resté à DS Elec, à peu près imbuvable, mais comme je le maîtrise encore, ça me suffit!

Denys

_______________________________________________________________________________________________________
Delias
4 oscars
4 oscars

Suisse

MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Mar 17 Oct 2017 - 22:42

Bonsoir à tous

Au risque de Sad certain, la 11414 prototype de la 3050 est ferraillées, donc difficile de la faire rouler sous la bannière des CFF Historiques. Et pourtant c'est une machine qui c'est distinguée en atteignant les 200km/h en Allemagne (test dans le cadre d'une étude de SLM pour les SNCB d'après wiki DE), pas mal quand on connait leur réputation de machine agressive pour la voie sur les rampes du Gothard.

Le schéma qui mérite d'être revu question diodes a été fait avec Dia, que j’espère être plus rapide que KiCad pour des schémas qui ne sont pas purement électronique.

Mon schéma pour les Ae 6/6 est prévu pour les nouvelles Ae 6/6 de Märklin (toutes sauf la 3050 et les 2 30501). Il permet de mapper les feux selon les principaux usages suisses tout en conservant le décodeur Märklin son d'origine. Auparavant j'avais réalisé la même chose uniquement par programmation avec un LokPilot MTC21 et la platine de montage MTC21 (pour le renfort des sorties 3 et 4).
Les fonctionnalités sont les suivantes:
F0av et F0ar: feux 3+1 selon le sens de marche.
F1 et F2 extinction des feux avant et arrière ou l'inverse je ne sais plus Embarassed
F3, feux "parc": un blanc de chaque côté, en l'état cela ne correspond pas vraiment à un état normal sur les Ae 6/6
F4, feux rouge: F4 seul c'est 1 feux rouge de chaque côté, F0+F4 3 blanc et 1 rouge en fonction du sens de marche.

A l'origine F1, F2 étaient les feux de parc et rouges, et F3, F4 l'extinction des feux avant, respectivement arrière, sauf que sur certains décodeurs de Märklin le F3 n'est pas fonctionnel (celles du set 37362). ( Twisted Evil quand j'ai reçu et monté le prototype et que cela ne marchait pas.) Donc mise sur F3 de la fonction la moins importante. Elle est dispo ou pas en fonction du décodeur.

Delias
AlexSimonet
0 oscar
0 oscar

Suisse

MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Ven 20 Oct 2017 - 12:46

Bonjour Philippe,

Je ne vois ton msg que maintenant.

Oui, il s'agit d'une 460 Dummy Märklin laissée "dans son jus".... désolé de ne pouvoir t'aider plus mais, avec le reste des réponses, je présume que tu as reçu déjà un certain nombre d'information.

Au plaisir.

Alex

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   

Re 460 Märklin des CFF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2