Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:00

Bonjour à tous , finalement , entre deux passages orageux , je suis sorti de mon antre , j'ai marché quelques centaines de mêtres pour rejoindre mon spot à photos préféré sur cette ligne.Au programme , des IC, des IR , des RB et du Fret , que demande le peuple ," panem et circenses" , du pain et des jeux en latin ^^

Programme chargé cet après donc , je me poste à 14h40 exactement afin de de spotter 6 trains de voyageurs dont je me suis procuré l'horaire , deux trains de plus étaient au programme , mais une averse démentielle m'a fait arrêter prématurément.Le temps très couvert n'arrangeant pas les choses pour les photos (mais on fera mieux vendredi).

On commence donc avec l'IC 137 en route vers Emden (D) , avec en tête la 181.209-8 en tête qui passe en trombe en gare de Roodt :

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Clipbo10

Quelques minutes plus tard ce sera au tour du RB 4940 en provenance de Wasserbillig et à destination de Luxembourg de montrer le bout de son nez , il est assuré par la Z 2010 :

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020310

Puis le RB 4964, venant de Luxembourg , se rendant à Wasserbilllig assuré par l'automotrice Z 2217 :

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020312

Il est suivi par le RB 4914 assuré par la Z 2020 :

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020313


Quelques minutes après , un train de fret se présente , tiré par la CFL 4009 , il se rend de Bettembourg à Ehrang (D).Il est composé de Wagons de type Rbps ,Rs, Rbnpss et Rnss CFL Cargo chargé de poutrelles en acier , 3 wagons de type Fas loués par CFL Cargo à Arcelor qui servent au transport de ferrailles entre Mertert et Belval ferment le convoi.

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020314

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020315
,
Peu après, vers 15h20 , se présente l'IC 136 en provenance de Emden (D) , il est remorqué par la 181.209-2Une fois n'est pas coutume , il semble légèrement en avance.Il passe la gare à 120 km/h :

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Clipbo11

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020410

Pour terminer je prends la Z 2217 au retour de Wasserbillig qui assure le RB 4914 :

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  P1020411

Clap de fin pour cette fois ci , mais en fin de semaine si le beau temps se manifeste , je rajouterai bien d'autres photos : D



















Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: Re: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:48

Smile Idea

Fidéle lecteur, je suis attentivement cette belle histoire , mais un doute m'envahit "" Galopin "", pour la premiére image ! C'est le train que tu photographies, ou les belles jambes des fifilles Question Razz Question .........................

Une chose, cher ami, du temps où je faisais des photos de mariage, (( en extra le week-end sur Hässenblad & EOS 1V )), j'avais toujours mon petit pliant + parapluie excamotable !! Moi !! jeune-homme .. Wink

Ps : t'a reçu mon mail !!?? ...

J'espére qu'il y a une suite Question

drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: Re: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:23

Dundee a écrit:
Smile Idea

Fidéle lecteur, je suis attentivement cette belle histoire , mais un doute m'envahit "" Galopin "", pour la premiére image ! C'est le train que tu photographies, ou les belles jambes des fifilles Question Razz Question .........................

Une chose, cher ami, du temps où je faisais des photos de mariage, (( en extra le week-end sur Hässenblad & EOS 1V )), j'avais toujours mon petit pliant + parapluie excamotable !! Moi !! jeune-homme .. Wink

Ps : t'a reçu mon mail !!?? ...

J'espére qu'il y a une suite Question

drunken sunny

Ha non , m'en parle pas des deux boudins , toutes les 30 secondes elles regardaient dans ma direction , comme si elles s'attendaient a faire la une de Paris Match , non en plus elles gachaient la vue de la voiture Bistro .

Pour le parapluie , en tant que pecheur , j'en ai une de 180 cm de diamètre , j'avais également une halle marchandise dont le toit m'abrie en cas d'intempéries (plus agréable que le parapluie , mais prendre en photo une loco au milieu d'un mur d'eau , suite a l'averse orageuse d'une rare violence , c'est pas convenable.

Pour le mail , je ne les ai pas encore vérifiés , je fais cela de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: Re: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:56

Salut west,

Magnifique, j'adoooore ces photos in situ, de bien belle rames, quel bonheur d'être si près des voies, enfin pour le spot photo, pour le bruit c'est une autre histoire, moi c'est tout les détails qui m'interpellent, les quais, la caténaire, les éclairages, tout ces détails qui me seront utile pour la suite du réseau, quand je compare l'état de l'infrastructure avec notre région wallonne...j'ai honte! Au Lux tout est net! Tu devrais voir l'état de la gare et de ses environs dans ma ville de Wavre... a pleurer, il est vrai que c'est une ligne voyageur sans grande importance, par contre il y a (toute les nuits of course!) de ces rames marchandises!!! des kilomètres! de wagons mais c'est la nuit et sortir pour des photos? *nono

Merci de ta grande productivité de ces derniers jours.

*yes

A++

Boudins, boudins....pas si boudins non mais!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: Re: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:25

Cool Razz Razz je dirais même plus, que j'irais bien compter fleurette, à ces longues lignes droites !! ""çà doit-être souple et plein de vigueur "" .................. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: Re: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:38

philgyver a écrit:
Salut west,

Magnifique, j'adoooore ces photos in situ, de bien belle rames, quel bonheur d'être si près des voies, enfin pour le spot photo, pour le bruit c'est une autre histoire, moi c'est tout les détails qui m'interpellent, les quais, la caténaire, les éclairages, tout ces détails qui me seront utile pour la suite du réseau, quand je compare l'état de l'infrastructure avec notre région wallonne...j'ai honte! Au Lux tout est net! Tu devrais voir l'état de la gare et de ses environs dans ma ville de Wavre... a pleurer, il est vrai que c'est une ligne voyageur sans grande importance, par contre il y a (toute les nuits of course!) de ces rames marchandises!!! des kilomètres! de wagons mais c'est la nuit et sortir pour des photos? *nono

Merci de ta grande productivité de ces derniers jours.

*yes

A++

Boudins, boudins....pas si boudins non mais!!

Philippe

Et tu vois les jolies bornes jaunes en pleine voie ? ECTS niveau 2 ^^ , niveau sécurité y'a pas mieux et les rails sont assez récents.

Ici les quais sont généralement propres , y'a des poubelles et de quoi s’asseoir partout , les bâtiments sont souvent bien entretenus , même la Halle marchandise en bois à été remise a neuf et repeinte ( monument ) , le matériel est assez bon , les voies généralement très bien entretenues , peu d'herbes folles partout , lignes remises à niveau , systèmes de sécurité fiables ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: D   12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:33

Bonjour,

Magnifique trains!!! *bravo

Igor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Empty
MessageSujet: Re: 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D    12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5519 en essai sur la ligne de Wasserbillig
» Suppression de deux trains entre Luxembourg et Bruxelles midi
» Le Luxembourg se dotera d'une nouvelle ligne
» Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -
» Expo-Trains Luxembourg (Walferdange) 11 & 12 november 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: