Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Decoder mSD3 Märklin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexSimonet
1 oscar
1 oscar
AlexSimonet


Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 31

Decoder mSD3 Märklin Empty
MessageSujet: Decoder mSD3 Märklin   Decoder mSD3 Märklin Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:31

Bonjour à vous,

Après vous avoir suivi, me voici actif sur le forum Very Happy

Je suis en train de transformer une loc Märklin (3415) en lui mettant un decoder mSD3 60975 de Märklin. Une première pour moi au niveau du mSD3. Le câblage ne va pas me poser de problème mais une question : ce decoder est il reconnu automatiquement par un control unit 6021 ou doit on configurer le decoder avec un outil comme le 60971 et un logiciel sur un PC? Est-il directement utilisable avec la config d'usine (adresse 78)?

Un grand merci à vous et au plaisir de vous lire en retour.

Alex

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Decoder mSD3 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Decoder mSD3 Märklin   Decoder mSD3 Märklin Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:55

Bonsoir Alex

Non, ce décodeur ne convient pas en l'état pour cette locomotive qui est équipée d'origine d'un moteur universel DCM et d'un décodeur Delta.

Le seul décodeur correct qui conviendrait sans remplacer le moteur est un Uhlenbrock 76200.

Sinon il faut remplacer le moteur par un moteur à courant continu.

Le plus simple aurait été de choisir un kit Märklin 60760 qui contient le moteur DC pour cette machine ainsi que le décodeur.

Néanmoins, si tu veux monter ton décodeur, il te faut acheter un moteur DC séparément, la référence Märklin pour ta machine est 60941.

Je t'invite à parcourir ces deux sujets :

https://www.beneluxmodels.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails

https://www.beneluxmodels.net/t563-rotor-5-poles

Tu y trouveras réponse à bien des questions.

Sinon les décodeurs mfx ne sont pas reconnus automatiquement par la 6021, il convient de les appeller par leur adresse pré-programmée, ensuite tu peux la changer.

Je t'invite également à faire un petit tour par la case "présentation".

Denys

_________________
Decoder mSD3 Märklin Bls_re11Decoder mSD3 Märklin Cff_ri15Decoder mSD3 Märklin Cff_ri13Decoder mSD3 Märklin Cff_l_11Decoder mSD3 Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
AlexSimonet
1 oscar
1 oscar
AlexSimonet


Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 31

Decoder mSD3 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Decoder mSD3 Märklin   Decoder mSD3 Märklin Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:30

Salut Denys,

Merci pour la réponse super rapide. J'avais oublié de dire que j'ai aussi le kit 60941 pour lui placer un moteur 5 pôles. Je ferai un tour sous peu par la case "présentation". J'ai déjà transformé une 20aine de loc en digital, mais pas avec les derniers décodeur mSD3.

Pour le 6021, l'adresse pré-programmée sur décodeur mfx est donc l'adresse d'usine soit le 78 pour le 60975.

Un grand merci pour les infos.

ALex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoder mSD3 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Decoder mSD3 Märklin   Decoder mSD3 Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoder mSD3 Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Märklin mSD3 SoundDecoder ou ESU...?
» Problème locomotive Piko
» Moteur C-Sinus décodeur HS
» cs2 defaillante
» Des nouvelles de HAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: