Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que faire avec un train en héritage ?

Aller en bas 
+4
LG
franz
Tortillard
hugs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugs
0 oscar
0 oscar



Age : 45
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 20

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:53

Merci pour votre aide...

Les boîtes de bâtiments sont malheureusement vide, tout a été montés... Je vais faire un lot pour Ebay, si ça peut intéresser quelqu'un... Perso, je suis pas fan du plastique, surtout quand je vois ce que certain, ici, font avec du carton plume...

Revenir en haut Aller en bas
hugs
0 oscar
0 oscar



Age : 45
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 20

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:18

Dernier gros carton...

Un circuit, malheureusement il manque les autos... :-(
Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Img_2020

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Img_2018
Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Img_2017
Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:59

Bonjour Hugs

Là, pour le coup, le trolley il a de la valeur.
C'est une pièce de collection qui a l'air parfaite.
Eheim ( qui fait dans l'aquariophilie depuis  ) a revendu ses parts de modèles ferroviaires en 1963 à Arthur Braun, Waiblingen
eh oui, c'est Brawa

http://www.modellbahnboerse.org/eheim.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:04

Bonsoir

Je ne peux que confirmer les propos dOlivier!

Il a l'air de plus en super état!

Denys

_________________
Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Bls_re11Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Cff_ri15Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Cff_ri13Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Cff_l_11Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hugs
0 oscar
0 oscar



Age : 45
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 20

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:57

Merci pour vos commentaires... Dommage qu'il manque la "moitié motrice" du trolley...

Je vais bien vérifier, mais je pense pas l'avoir vu dans une autre boîte... :-(

Actuellement, je pense garder une motrice Fleischmann, je sais pas encore laquelle? Rénover les 2 voitures Fleischmann du dernier poste pour faire un petit ensemble (mais ça va être court comme train) ? quelques rails, peut-être un bâtiment ou l'autre. Quelques accessoires et essayer de faire un beau petit diorama à placer sur une étagère, si possible fonctionnel, soit avec le matos (transfo et commande) existant, soit avec du neuf. Le hic, pour limiter la place, il faudrait un réseau aller-retour. Je reviendrai vers vous pour les conseils une fois que j'aurai fini de tout trier.

Le reste ce sera, soit vendu, soit donner, soit à liquider.

Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:53

Bonjour,

Comme je te l’ai déjà dit par MP, les wagons 4 axes ne valent pas grand chose; regarde ici:

http://www.ebay.de/itm/Fleischmann-D-Zug-mit-Lok-E44-und-Touropa-Wagen-/222368552339?hash=item33c632d593:g:FDQAAOSwt5hYbnfv

Il y a 4 Touropa plus la E44 première version (1959), à panto à simple archet, plus le WR4üm DRG, cad la composition d’un train touristique des années 60, comme illustré dans le catalogue Fleischmann de 63/64 ( ?).
C’est à 50€ plus port, et cela ne montera pas beaucoup plus. Parce qu’il manque les boîtes, les notices, et que tous les collectionneurs de Fleischmann (comme moi) ont toutes ces versions. Et que les Papys décèdent, et que les professionnels de jouets anciens ne veulent plus s’en encombrer.

D’autant que les années 60, ce sont les années du baby-boom, et que les usines de jouets ont tourné à plein régime. Il n’y a rien de rare, sauf les pièces envoyées aux USA.

Le trolleybus est rare, effectivement, mais qui veut l’acheter ? D’autant qu’il manque la motrice.

Alors, fais-toi plaisir ! La E10 317 a l’air propre ; ajoute quelques Touropa en bon état, un Dms (bagage), un WR (restaurant) acheté pour 2€ 6 cent sur Ebay.de, et tu auras un joli train d’époque !
Mais attention au virus de la collection ! Il n’existe pas de vaccin ou de sérum connu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hugs
0 oscar
0 oscar



Age : 45
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 20

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:21

Merci pour ton commentaire... j'ai été sur ebay ce matin, j'ai vu bcp d'articles en vente, de fait, mais comme tu le dis, peu d'amateur...
Si j'arrive à vendre un ou 2 trucs sur ebay, je suivrais ton conseil et compléterais mon train ;-)

Mon but, n'est pas d'en faire un business, que du contraire... mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un, on ne sait jamais... Perso, je peux pas tout garder, surtout les décors qui prennent bcp de place, donc faut que je trie. Dans le matériel roulant, je garderai ce que je ne vend pas, car ça prend pas trop de place.. ;-)

Ce que je trouve dommage, c'est que le trolley et le circuit soient incomplet, car ça m'aurait plu de les essayer... Surtout que le circuit (Autosport Faller), j'ai joué 1 fois avec quand j'étais môme... j'ai été tout surpris de le trouver là...

J'espère avoir un peu de temps le prochain w-e pour trier, car actuellement tout est mélangé (décor, accessoires, réseaux, matériels roulant,... ) et réparti dans de nombreuses caisses.

Faut voir aussi si les commandes et transfo sont encore utilisable, ils ont un chouette look vintage ;-)

Et une bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que le grand-père de hugs a du découvrir.   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:14

Bonjour,

Le grand-père de hugs a du acheter le set 13203/G de Fleischmann, construit en 1953.
Je lui ai acheté ses wagons de marchandise, et en ai complété/restauré quelques-uns

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 28038636pt

Ca, c'est le catalogue de l'époque encore en deux couleurs, qui montre le train; le wagon citerne pouvait être un BP, Shell, Aral ou Esso.

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 28038095jf

Sur celui du papy, j'ai rajouté la guérite de freinage, pour cela sacrifié un wagon Esso que j'avais en double. La wagon tombereau, Omm39, n'est pas sans intérêt; il fut moulé en gris, et peint en brun; ce modèle ne figure pas dans la Mikado.

Le G10 et la BR80, de la même époque, viennent de mes vitrines. Le G10 de hugs avait trop souffert. Je lui ai déjà remonté une glissière de porte pour renforcer la structure, remplacé les roues en bakélite, et il attendra sagement dans une boîte à chaussure que je trouve des portes et un toit. Si j'en trouve à un prix raisonnable.

Le BRms a reçu son premier nettoyage depuis des lustres, et a rejoint ses 8 camarades, dans une copie de boîte.

Le H10, en plus d'un nettoyage complet, a reçu une nouvelle cabine serre-freins, et renforcera la convoi sortant ou entrant d'une scierie. Il reste juste à construire une scierie sur le réseau.  lol!
https://www.youtube.com/watch?v=8f7nRbZtEKQ

Enjoy!

PS: le caboose, bien rosé par la lumière, partira en France, chez un fou de modification.
Revenir en haut Aller en bas
hugs
0 oscar
0 oscar



Age : 45
Date d'inscription : 06/12/2016
Messages : 20

Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 1:34

Joli... Félicitations ! ça me fait plaisir de les savoir en de si bonnes mains ;-)

Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un train en héritage ?   Que faire avec un train en héritage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un train en héritage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» train avec rame éclairée
» Train charter avec le Westwaggon Z 208 le 29/06/2013
» Train de Coke NACCO avec UM de 3000 CFL en version HO
» CFL Cargo 1818 avec un lourd train vers Bissen
» Train Spécial vers Diekirch et Fond - de - Gras avec le Westwaggon Z208

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: