AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mar 4 Oct 2016 - 21:16

Bonsoir à Tous

Pascal,  je trouve que le PREMIER PLAN donne une circulation plus variée à cause des deux aiguillages K1 et K2 montés en croisement ; grâce à cela le sens de circulation dans les boucles peut être choisi. Et même retourner un fourgon qui possède des lanternes ou une vapeur.

https://i97.servimg.com/u/f97/19/41/21/25/pascal10.jpg

Ce qui serait bien c’est de connaitre les cotés de la table qui sont accessibles.

Pour faire un viaduc il faut +- 3 m de pente.

bonne continuation
amicalement
merci
Patrice d’Hennuyères afro
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mer 5 Oct 2016 - 1:01

bonne nuit Bonnes Gens

https://i97.servimg.com/u/f97/19/41/21/25/pascal11.jpg

amicalement
Patrice d'Hennuyères
zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mer 5 Oct 2016 - 18:01

Bonjour Pascal et Tous
Certainement que les Copains ont fait la même remarque mais il vaut mieux une fois de trop : attention à la profondeur de la table qui fait 1 mètre entre le bord et le mur,
c’est beaucoup : en général on n’excède pas 70 cm Very Happy , sur mon plan précédent qui ne sert à rien tu auras remarqué que j’ai notifier « 70 ».

Lors de la conception d’un nouveau plan c’est normal de vouloir récupérer un maximum de matériel
MAIS tout garder tel quel apporte des contraintes.  affraid N’avez-vous pas un autre endroit pour placer le futur réseau ? Wink

Merci. Bonne continuation. Amicalement
Patrice d’Hennuyères Cool
oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mer 5 Oct 2016 - 19:54

Bonjour

L'espace est la contrainte la plus frustrante pour les modélistes, il faut malgré tout faire avec ce que l'on a ou ce qu'on veut bien nous laisser.
Les 70 cm !!! Il ne faut pas croire que les problèmes sont monnaie courante, et au pire, une escabelle et un pied sur une partie du réseau et l'affaire est faite. J'ai 122cm en L, donc diagonale = 172,5340546..........................................., j'ai toujours pu avoir accès et ce n'est surtout pas le point qui m'a fait reculer pour gagner un maximum de place.

Donc, le " on " , ce n'est pas moi *ani1 *ani1
zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mer 5 Oct 2016 - 20:02

salut

le "on" est un pronom impersonnel c'est tout le monde y compris  Arrow moi et je  Arrow parle donc d'expérience

une escabelle et des points d'appuis prévus sur la table du réseau sont bonne chose mais ON n'a pas toujours 20 ans.

bonne continuation, amicalement
Patrice d'Hennuyères flower afro
oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mer 5 Oct 2016 - 20:38

Salut aussi Patrice Very Happy

C'est vrai, on n'a pas tous les jours 20 ans, mais Pascal en a juste le double, et quand il en aura le triple, j'espère pour lui que sa progéniture se sera envolée et que de l'espace il en aura pour un autre réseau.
Maintenant, il suffit de mettre des roulettes sous les pieds au cas zou ( bida ) Wink Wink
zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Mer 5 Oct 2016 - 20:46

effectivement Olivier mais les roulettes ne serviront à rien by cause enclavé par les murs  affraid

encore un ultime essai car j'aime bien le visible et l'accessible  Shocked  Smile ET les modules restent  Exclamation  Exclamation  Exclamation   Wink

https://i97.servimg.com/u/f97/19/41/21/25/pascal12.jpg

bonne continuation.
Patrice

PS.: tout ce que je poste est à titre gracieux, indicatif et sans garantie.

oups : je viens de m'apercevoir que cette disposition reflète l'idée de Franz (3 Oct 2016 - 19:45) Hi Hi Hi
oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Jeu 6 Oct 2016 - 17:18

On peut fixer des roulettes sur les pieds réglables *noir *noir
pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Jeu 6 Oct 2016 - 17:38

Je ne savais pas qu'on pouvait associer les deux. J'ai renoncé aux roulettes en mettant ces trucs-là, moi.
Le dernier plan est tentant, mais quand je commence à jouer avec mes rails virtuels, rien ne colle, ni les courbes ni les longueurs de voie. C'est toujours plus difficile avec les vraies mesures...
Gottardo
2 oscars
2 oscars

France

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Jeu 6 Oct 2016 - 17:57

Bonjour à tous,
Pour accéder à son réseau sans devoir multiplier les contorsions guère agréables, je me suis procuré cette échelle adaptée
à notre passion commune .
Topside Creeper ladder
Voir le lien
http://www.micromark.com/topside-creeper-step-ladder-support-system,8854.html

Cordialement Very Happy
Alain
oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Jeu 6 Oct 2016 - 18:08

Tu ne travailles pas avec un logiciel style Wintrack pour la création de ton réseau ?
pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Jeu 6 Oct 2016 - 18:33

Si si, j'utilise SCARM parce que ça va vite. Ce que je voulais dire, c'est que les idées rajoutées par les uns et les autres ne marchent pas toutes quand j'essaie de les intégrer sur le logiciel: on n'a pas tous du R2 au bout du stylo! Very Happy
Bref, je plante de nouveau alors qu'il devrait quand même y avoir moyen de faire quelque chose de correct!
franz
Team
Team

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Dim 9 Oct 2016 - 10:45

Sur le coté "vide" tu voudrais y mettre quoi?
Car si tu veux y mettre ton viaduc ,,, faudrait qu'il y ai une voie à l'arrière qui passe également sur un pont. Vu que la rivière doit bien venir de quelque part. Sauf si tu fais un barrage Very Happy

zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Dim 9 Oct 2016 - 19:17

bonsoir

faire deux pentes, une montante et une descendante ça prend de la place mais en en faisant une seule avec une gare terminus; je préfère des voies à butoirs visibles plustot que des voies à butoirs cachées !

soit :

https://i97.servimg.com/u/f97/19/41/21/25/pascal13.jpg

bonne continuation
merci
Patrice d'Hennuyères
pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Dim 9 Oct 2016 - 19:50

E

Dernière édition par pascal67 le Mar 1 Nov 2016 - 19:53, édité 1 fois
pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Dim 9 Oct 2016 - 21:22

Reste la question du raccordement de l'usine à l'ovale...
Un autre essai en déplaçant l'usine sur l'autre branche du L.

Patrice, je cherche des solutions pour regarder rouler des trains en complément de l'usine qui est dédiée aux manoeuvres. La gare-terminus ne serait qu'un pis-aller et dans ce cas je me passerais de pente.
LG
7 oscars
7 oscars

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 9:44

Je trouve cette dernière solution plutôt sympa, pas vous ?

Louis Wink

pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 12:19

Salut.
Après mesures sur le réseau existant, le dernier ne passera pas: j'ai oublié de compter avec les bords des modules "Greiseldange".
D'autres défauts, à mon sens: les voies restent très proches du bord partout, un ovale est en R1.
Merci Louis pour ton avis.
oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 13:23

Bonjour Pascal.

Supprime ton ovale R1 et que la voie rose ne soit qu'une voie de passage devant l'usine sans interférer sur les manoeuvres.
Après, la verte, tu la fais zig-zaguer à l'envie.

zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 13:30

bonjour à Tous

Pascal, les deux entrées pour l'usine sont parfaites dans une fluidité de circulation

en tenant compte du bord de table pour les voies, que penses tu de ce nouveau plan sur lequel j'ai bien planché

soit :
la liaison A - B qui avec K forment un triangle de retournement C en jaune (triangle utilisé occasionnellement)
D - E voie d'évitement en visible
F - G gare principale visible
H - J voie d'évitement en caché

alors là, maintenant si ça plait pas : je mange mon chapeau !

https://i97.servimg.com/u/f97/19/41/21/25/pascal14.jpg

amicalement
Patrice
franz
Team
Team

Luxembourg

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 15:43

Dès le début j'aurai mis le module existant du coté verticale.

Ca permets + de possibilités. Il est possible d'agrandir la partie industrielle.

oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 16:56

Bonjour le mangeur de chapeau

Faire un retournement dans un seul sens ne sert vraiment pas à grand chose.
Il faut connecter le F au B alors, mais on surcharge inutilement.
Le projet simple de Pascal et encore simplifié par la suite, permet la circulation de 2 trains et de faire des manoeuvres en même temps.
C'est pas Bruxelles central, c'est Greiseldange, une usine, un bistrot, quelques habitants et une voie de chemin de fer qui fermera quand Mittal aura mis la clé sous le paillasson. *rigole *rigole *rigole *rigole
zorgzib
3 oscars
3 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 17:43

alors quoi Monsieur Olivier !

le chapeau est en paille et pas en poil de Lapin donc pas de problème *hehe *tchin

de toute façon j'ai jamais dis que ça fonctionne dans les deux sens vu que c'est un TRIANGLE ! soleil*

ce que tu peux reprocher c'est que toutes les branches extérieures au triangle ne sont pas en ligne droite pour retourner tout un train *bravo *yes

c'est quand même plus amusant un circuit où l'on peut retourner une locomotive vapeur ou un fourgon avec lanternes, non *yes mais c'est pas obligatoire, vu que l'on peut le faire à la main ou bien avoir des locomotives dédiées à un sens *rigole

bon bhen : continuez sans moi *pc

salut Bonnes Gens
amicalement toujours
Patrice d'Hennuyères
oli 11/01
6 oscars
6 oscars

Belgique

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 18:10

Zorglub a écrit:
bon bhen : continuez sans moi

Ben non Patrice, on est ici pour aider Pascal, chacun donne son avis et puis il prend les éléments qui l'intéressent en compte.
Si personne ne contredit, il n'y a plus de compromis.

*rigole *rigole *rigole
matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Lun 10 Oct 2016 - 20:27

moi je suis avec attention, car l’essentiel et c'est là le principal c'est de te faire plaisir et que le tracer te plaise!!

donc fait comme tu veux et suis les conseils qui te paraisse en adéquation avec ce que tu veux! *train2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.   Aujourd'hui à 19:40

Autour de Greiseldange, de nouveaux modules.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant