Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 voie c/ voie k

Aller en bas 
+4
Rockandrail
Tortillard
franz
oli 11/01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1097
Localisation : Eragny 95610 (France)

voie c/ voie k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voie c/ voie k   voie c/ voie k - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:10

Bonsoir

Avant de partir en vacances et a la fin du recablage de mon réseau j ai fait des essais de circulation et un peu tres dépité le materiel marklin passe sans trop de soucis pour le materiel d autres marques en 3 rails d origine c est assez mitigé et pour mes transformations de materiels 2 rails cen est pas tres glorieux. Bon je n ai pas eu trop de temps. Ce qui me pose soucis ce sont certaines aiguilles elancees droites et TJD. Bref a creuser a mon retour!

Tout cela pour vous dire que lors de mes recherches sur la toile' j ai trouvé ce site

http://www.weichen-walter.de/weichen-start.html

Je ne lis toujours pas l Allemand mais ils semblent faire ees aiguillages elances pour les voies M,K et Cde chez Marklin et aussi des picos au mètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voie c/ voie k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voie c/ voie k   voie c/ voie k - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:24

Bonsoir Pat

Ce n'est pas la première fois qu'on en parle (ici ou à côté)
C'est un artisan qui réalise des aiguillages sur mesures, entre 100€ et 400€ pièce en fonction de la complexité. Il mélange les rails Piko et Tillig et le matériel de fixation (semelle, attache, clou) Tillig et Weinert Mein Gleise.

Du très beau travail c'est certain, mais un coût qui est à l'image du temps passé sur chaque exemplaire.

Bonne nuit

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

voie c/ voie k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voie c/ voie k   voie c/ voie k - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:17

Bonjour

C'est beaucoup plus simple et sourtout moins coûteux de transformer des aiguilles Peco!

https://www.beneluxmodels.net/t758-transformation-aiguille-peco-vers-3r

Denys

_________________
voie c/ voie k - Page 3 Bls_re11voie c/ voie k - Page 3 Cff_ri15voie c/ voie k - Page 3 Cff_ri13voie c/ voie k - Page 3 Cff_l_11voie c/ voie k - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie c/ voie k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voie c/ voie k   voie c/ voie k - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voie c/ voie k
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voie de contact voie C
» Voie C
» Rétrosignalisation.
» voie k
» Voie M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: