Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plans de réseaux

Aller en bas 
+4
michel57
Rheingold
Tortillard
Westwaggon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:38

plans - Plans de réseaux - Page 3 Mons_110


Il faut que je recalibre les voies , les quais sont trop larges , puis terminer le faisceau des voies de passage et infra de la gare en bas du plan , mais cela prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:09


à vrai dire, et pour faire plus simple, pourquoi pas faire le plan des années fin 80-début 90, c'est-à-dire juste les 2 voies en impasse près de la voie 1 et le quai de la poste

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:14

Ben mon plan date de 1987 donc on y est , mais je dois affiner le plan , la on en est a peine à la première ébauche , Il faut que je recalibre plein de trucs , puis que je travaille avec les photos d'époque et actuelles , puis des vues satellite et photos aériennes.

Je ne rigole pas quand je dis que pour un plan pareil , juste le plan de voies , il faut dans les 100 heures de boulot.Par contre , cela me permet de me documenter sur Mons , je suis déja passé plein de fois par cette gare mais je n'y ai jamais vraiment fait gaffe , niveau matériel roulant , mis a part ton matériel DB tu peux vraiment tout y faire circuler.

A propos (très indirect ) de Mons , ça y est la 1èere 62 en livrée Infrabel est sortie , elle est à Ciney en ce moment.Ultra immonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:25


T'as le numéro de la machine ???

Et sinon niveau matos, il y a presque tout à part des 11, des 13 et des I11 mais perso je me limiterai au matos thermique étranger, même si certains ne sont jamais venus jusque là, ça fera une touche exotique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:50

2704NK a écrit:

T'as le numéro de la machine ???

Et sinon niveau matos, il y a presque tout à part des 11, des 13 et des I11 mais perso je me limiterai au matos thermique étranger, même si certains ne sont jamais venus jusque là, ça fera une touche exotique Laughing

Matos thermique étranger ... serais tu en train de réfléchir à acquérir une 67000 Fret SNCF ^^ , il te faudrait aussi une 36000 ^^ bah déja la 12 pour des trains de coils en attendant mieux mais d'ici à ce que le réseau soit fait la 36000 sera sortie : D

Oui j'ai le numéro et même mieux :

plans - Plans de réseaux - Page 3 Img_7410

Tout simplement infâme comme livrée .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:05

Tu lits dans mes pensées , je suis tenté par 3 machines chez LS, 3 séries différentes :

BB 15009 ( blason Reims )
BB 36009 ( blason Traction Kinkempois/Grande Synthe )
CC 40109 ( blason Cannes )

pour la 12, je serai aussi tenté d en prendre un ou deux supplémentaires,

par contre rien niveau 67000 et dérivés, ça ne m'interesse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:31

2704NK a écrit:
Tu lits dans mes pensées , je suis tenté par 3 machines chez LS, 3 séries différentes :

BB 15009 ( blason Reims )
BB 36009 ( blason Traction Kinkempois/Grande Synthe )
CC 40109 ( blason Cannes )

pour la 12, je serai aussi tenté d en prendre un ou deux supplémentaires,

par contre rien niveau 67000 et dérivés, ça ne m’intéresse pas du tout

Bien la 15000 , mais je serais toi , j'attendrais qu'une 15000 époque V (avec logo casquette ) sorte ou alors tu es condamné a faire des rames des années 80.la 15009 qui LSM va sortir a encore le logo nouilles en relief.

Aaah la CC 40109 , avec une rame TEE pour un PBA , en plus ta 11 peut servir dessus , le changement de machine se faisait à Bruxelles Nord.

Pour les 12 , plusieurs mmmh , t'es pas sur de vouloir une ou deux 21/27 à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:32


pour la ou les 21/27*, il faut voir quoi mettre derrière car sur mons pour les 21 tu as les IC Liège - Quiévrain ( M4 ) et un train P Schaarbeek - Quévy ( M4 ou M6 ) et pour les 27 il y a quelques IC Liège - Quiévrain, les IR Quévy - Bruxelles Aéroport ( M6 ) et aussi un train P Schaarbeek - Quévy ( M4 ou M6 )

pour la 40109, pas de problème avec les PBA, mais ma 11 est incompatible avec les PBA ( logo Magelan )

pour la 15000, on verra, car j'ai plusieurs utilisations possibles pour elle : soit pour les EC ( Vauban ou Iris ), soit pour un Namur - Paris

*à vrai dire, il y a les 2 nouvelles 21 qui m'interessent et aussi la 2718, mais après les mettre sur quoi, telle est la question. Il y aurait bien eut pour une 21 un IR Bruxelles - Anvers ( M5m ), mais pour les 2 autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:11

2704NK a écrit:

pour la ou les 21/27*, il faut voir quoi mettre derrière car sur mons pour les 21 tu as les IC Liège - Quiévrain ( M4 ) et un train P Schaarbeek - Quévy ( M4 ou M6 ) et pour les 27 il y a quelques IC Liège - Quiévrain, les IR Quévy - Bruxelles Aéroport ( M6 ) et aussi un train P Schaarbeek - Quévy ( M4 ou M6 )

pour la 40109, pas de problème avec les PBA, mais ma 11 est incompatible avec les PBA ( logo Magelan )

pour la 15000, on verra, car j'ai plusieurs utilisations possibles pour elle : soit pour les EC ( Vauban ou Iris ), soit pour un Namur - Paris

*à vrai dire, il y a les 2 nouvelles 21 qui m'interessent et aussi la 2718, mais après les mettre sur quoi, telle est la question. Il y aurait bien eut pour une 21 un IR Bruxelles - Anvers ( M5m ), mais pour les 2 autres ...

Tu avais aussi les IC Liège - Lille qui se faisaient en 12 avec rame de M4 Bordeaux forcément sans magelan et M4 autorisées France avec gros sigle B.Pour en revenir au matos , j'ai toujours connu les IC F avec des M4 et une 21 , Quévy Bruxelles aéroport , plutôt des AM 80 Break et des AM96.Tu as le Bruxelles Nord - Quieverain assuré en M4 et 21.Le Jambes - Tournai en AM 75 ou AM 66.Le L Braine - le Compte Mons en AM 66 , idem pour Soignies - Mons , idem pour Ath - Mons.Il y ' a le Schaerbeek - Quevy en 21 et M6 , Schaerbeek - Tournai en 21 et M4 et encore un train sympa , le Paris Nord - Liège en Thalys.

Donc à priori des 27 à Mons il ne doit pas y en avoir beaucoup.Une Break de chez Olearts te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:43


D'abord y faudrait que je fasse une liste du matos belge que j'ai et puis on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:49

Il y a quelques programmes sympa sur le net qui ont l'avantage de servir de véritable base de donnée avec possibilité d'uploader meme une photo du modèle et la facture d'achat ^^ .C'est clair qu'il va etre temps de dresser une liste : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:40


A vrai dire c'est fait : plus de la moitié de mon parc pourrait y circuler, mais une quinzaine d'engins sont dans une liste ' en balance ' ( des 218, des 232 ... )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:23

C'est clair que le matos DB à Mons , pas courant , le point le plus lointain atteint par du matos DB c'était une 215 à Schaerbeek pour Eurailspeed en 1991 je crois elle avait amené un ICE 1 en expo statique.La seule firme étrangère passant à Mons c'est la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:32


Il y a Europorte aussi qui passe à mons avec une G2000BB
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:12

plans - Plans de réseaux - Page 3 Mons_310

J'ai terminé la partie BV et le faisceau face au bâtiment , il reste encore la partie gauche a faire , en comprimant aux max en longueur pour mettre des rames honnêtes à quai (3 m ) ça fait déja énooorme , pour te donner une idée j'ai placé une barre de 7 m ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:37


ça donne vraiment pas mal du tout, il reste plus que les boucles vers La Louvière et Jurbise-Bruxelles. Les rayons pour les boucles de retournement, tu as mit lequel ????

Et combien d'heures de taf pour ça ? ( une bonne centaine non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:13

2704NK a écrit:

ça donne vraiment pas mal du tout, il reste plus que les boucles vers La Louvière et Jurbise-Bruxelles. Les rayons pour les boucles de retournement, tu as mit lequel ????

Et combien d'heures de taf pour ça ? ( une bonne centaine non ? )


Les rayons sont du R3 voie C pour la petite boucle et du R4/R5 voie C pour la grande , pour l'instant , de l'ordre de 30 h de boulot , mais c'est loin d’être fini.Il m'a fallu 3 essais.En fait j'ai remarqué que infrabel utilise des TJD et aiguilles à 10° , Marklin en voie K c'est du 15° , quant tu as un faisceau très large , si tu ne fai pas gaffe à l'implantation , tu te retrouve avec des aiguilles presque à la verticale , or dans le cas de la voie K , le redressement de l'aiguille ne peut se faire qu'avec un rail 2274 ou de la voie flexible , si tu as une aiguille dont la déviation pointe vers le bas comme sur le plan et si tu as mal positionné l'aiguille avant , tu te retrouve avec une courbe super large et un écart immense entre les voies le mal est fait tu peux effacer le travail et recommencer.

En fait travailler sur un plan de voie et le copier au H0 est plus dur qu'en créer un de toutes pièces , tu as des contraintes.demain soir j'attaque le grill de sortie et la ça va être du sport :

plans - Plans de réseaux - Page 3 Clipbo12

Par contre , pour le fun je le referai avec de la roco line qui elle à des aiguilles à 10° , mais la , en configuration 2010.






Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:54

salut, c'est pour relancer
merci
P
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:42

Ce serait bien des plans voies C pour un dépôt vapeur et diesel, encombrement 1100 mm x 2100 mm

plans - Plans de réseaux - Page 3 Emplac10

J'ai bien trouvé quelques plans mais si quelqu'un a ça directement en sock c'est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 22:38

plans - Plans de réseaux - Page 3 Dzopzt16



plans - Plans de réseaux - Page 3 Dzopzt15

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 23:03

Merci bien pierre , je regarde demain pour mettre ça sur plan.

Je ne compte pas implanter cela au début vu le coût de cette réalisation, mais je préfère le prévoir dans les plans de voies.

Je pensais avoir trouvé une bonne affaire sur deuxième main avec une plaque tournante pas trop chère et je n'ai pas été assez méfiantsur le coup et je me suis fait entuber *hot *hot cela est déjà arrivé à tous le monde mais ça fait mal aux fesses affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 12:03

Ça fait plus de 2 mètres en longueur, mais tu peux ajuster, raccourcir, supprimer des voies tout en gardant l'essentiel des fonctions du dépôt.

Le pont tournant est le Märklin-Fleischmann 7286.

Le plan date de pas mal d'années déjà lorsque je fantasmais sur des extensions futures de Bruxelbourg après avoir racheté une aile du Louvre.

francis1954 et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plans - Plans de réseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plans de réseaux   plans - Plans de réseaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans de réseaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plans de ponts
» Savoie Modélisme : 28-29 octobre 2023 Chambéry (73)
» Pol se présente
» Quel plan réseaux ?
» Réseaux Tin Plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: