Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:08


Ayant fait ma présentation le 14 Juillet , mais pas au bon endroit , j'essaye de la remettre sur la bonne cible...

Bonjour à toute l'équipe de "BENELUX FORUM",
Merci de m'avoir ouvert vôtre porte, je suis un "vieux' bricoleur de HO et HOm qui s'amuse beaucoup avec les deux sagas de maquettes qu'ATLAS à eu la bonne idée de diffuser.
Nos collections ont pu s'enrichir de ces modèles représentant pour moi, beaucoup du patrimoine Français, prestation que j'ai trouvée inespérée car étant loin d'être au programme des fabrications à venir en distribution "grand public".
Et puis , cette possibilité de pouvoir les rendre "vivants", à été un réveil pour tous ceux qui aimaient bidouiller , extrapoler, chose devenue, disons impossible maintenant sur les fabrications actuelles , à ne toucher qu'avec les yeux tellement la fragilité, voir la conception, en font des modèles très aboutis....
Le progrès est passé par là, le bricolage à changé de métier, place aux automatismes....la génération actuelle à plusieurs métros d'avance, je laisse courir , il en faut pour tout le monde...Mais je reconnais que ces nouvelles productions sont belles...les vitrines nous montrent des choses impensables il y à seulement 30 ans. (Hélas , le haut de gamme est atteint également dans les prix , ce hobby à changé de clients , ce n'est plus un metier d'avenir , mais seulement à mon avis )

Alors, voici , j'aime à fouiller dans les différents forum qui m'entourent, pour y trouver surtout ceux qui comme moi ont ressorti les vieux outils...
J'espère participer sur ce forum, dans le créneau où je viens de me situer....

Alors , à bientôt, je vous souhaite un bon 14 Juillet à tous.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:46

Bonjour Jean, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin

Ici tu trouveras tout un échantillon fort sympathique de tout le petit monde du petit train : collectionneurs, vitrinistes, rouleurs, maquettistes ô combien doués pour les décors, bricoleurs, électroniciens et même un petit jeune inconditionnel du 0 Tin plate!

Pour ma part, j'aime bien bricoler aussi et surtout remettre en état le vieux Märklin 00 des années 50/60, tout en mettant au goût du jour les 141R TAB et autres VB pour les faire rouler sur les réseaux modernes!

Des fous, des fous, je vous dis!!!! *rigole *rigole *rigole

Denys

_________________
Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Bls_re11Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Cff_ri15Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Cff_ri13Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Cff_l_11Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:28

Bonjour Jean.
*bienv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:53

Bonjour Jean,

*bienv

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:00

Merci pour vôtre accueil , c'est très sympa...
je commence à explorer vôtre forum, je suis à rechercher d'abord des bricoleurs d'ATLAS, ceux qui montrent ou expliquent les façons qu'ils ont employé pour motoriser leurs Autorails ou Automotrices.
En survolant les nombreuses rubriques rencontrées , je n'ai pas encore trouvé de "fil" sur ce sujet précisément...Mais je ne fais qu'arriver parmi vous...
Je finirais bien par attraper la bonne branche, et ceci me donnera au moins un lien pour atteindre directement ce lieu de discussions spécifiques...
Voici les amis, c'est là que vous me retrouverez, je ne serais pas avare d'images sur mes propres réalisations si elles y sont souhaitées...
Il se trouve que cette facette de nôtre hobby, représente pour certains de ces modèles, un challenge digne de ce nom...J'aime voir les idées , les "Eurêka", qui nous laissent admiratifs...
Alors , à bientôt sur l'un de ces fils...
Bonne fin de soirée à vous tous.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:07

Bonjour Jean,

*bienv sur notre forum

Amitiés du Morbihan sous le soleil*
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:13

Bonsoir Jean.
Encore bienvenue sur ce forum.
Je suis un débutant en modélisme, et ce dans tous les domaines.
Quant à la transformation d'Atlas, alors là, on est même en dessous du novice.
Mais je suis toujours à la recherche d'idées et d'astuces. Et je ne pense pas être le seul sur ce forum, même parmi les pros. On apprend tous les jours.
Donc si tu ne trouve pas le fil adéquat, pourquoi ne pas le créer et ainsi nous faire partager tes réalisations.
Le partage est très important sur ce forum, alors lances toi.
Amicalement.
Johan.
*train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:25

bonsoir Jean,

bienvenue sur le forum!!

tout le monde y a sa place comme dit Denys et chacun fait comme il peux!! lol!

donc bienvenue!!

*ani1 *tchin *tchin *tchin *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.   Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: