Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 une cs2 qui devient folle

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rheingold
philAtao
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:08

depuis quelques temps ma cs2 a des drôles de lubies:
plus moyen d'utiliser l’écran tactile avec le stylet
a la souris cela fonctionne
mais au bout d'un certain temps c'est la centrale qui bugue et se mets en rideau écran figé
je suis en 1.5.2
si quelqu’un connait la recette pour la remettre dans le bon chemin

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:18

affraid

Salut Phil

as tu fait une sauvegarde antérieurement ?

Si oui tu peux faire un reset complet ( je pense que ça le fait aussi sur la CS2 comme sur l'Ecos )

Amicalement

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Digital & logiciel   une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:44

Bonjour,

T'as central Station , elle a le même problème que la mienne les piles sont finies!!
cordialement

Igor


Bonjour Igor l'Helvête,

-- Quand tu réponds à l'un des intéréssés , évite de créer un nouveau post, mais répond lui directement sur son propre post , je viens de déplacer ta réponse sur le sujet de "" Phil Atoa >< gro-bil "" Razz Razz Razz (( Shocked Razz Razz y va y avoir des coups qui se perdent ))....

Plus sérieusement fais-y attention mon petit .............

La modération.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Coup de chaleur dans les nazos.........................   une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:26

Shocked Shocked

Hello Phil, t'aurais pas eut des coups de chaleur qui se seraient perdu dans ta centrale dés fois !!! ? Où bien certainement elle commence à déraper, comme toute les consoeurs, du même moule !!!

Une question : T'as toujours ton panier !! ??


cheers Heureux les possésseurs d'une centrale 21 ........................... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:14

parce qu'il y a des piles !!!!!
et elles sont ou ?
put.... j’espère que c'est pas une blague car je suis en train de refaire toute ma programmation.... pour chris de quoi que tu parles a propos de mon panier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:31

philAtao a écrit:
parce qu'il y a des piles !!!!!
et elles sont ou ?
put.... j’espère que c'est pas une blague car je suis en train de refaire toute ma programmation.... pour chris de quoi que tu parles a propos de mon panier

Suspect Arrow Arrow Razz Razz Razz Exclamation

""""" A la peche aux moules_moules j'nepeux plu y'aller maman les gens de la ville_villes m'ont prit mon panier maman Exclamation Exclamation

*rigole

oui _oui, je sais j'y sui déjà
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:53

Mad Mad

Phil , il faut faire des sauvegardes régulières , surtout avec ces matos où on passe un temps fou à programmer !!

Un point de plus pour l' EcoS , ou il y a des accus qui se rechargent seul à chaque utilisation ...


a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:02

espèce de saurien
ou de bon a rien ou a quelque chose
si je t'attrape je te transforme en godasses!!!!!!!!!
tans pis pour toi Mme Lacoste ne pourra rien pour toi cette fois ci

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:56

Bonjour à tous,

Finalement, j'aimerais bien savoir, il y a des piles ou non dans cette CS2?

Ce qui n"aurait rien d'étonnant, il y en a dans certains automates et dans les PC!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:02

non non il n'y en a pas
mais oui cela aurait pu arriver dans les ordi il y a une pile
au lithium pour conserver les infos mots de passe etc
je continue ma galère j'avais bien fais des sauvegardes mais en réalité le problème
existe depuis un bon moment et je préférais refaire une "clean install"
a suivre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:37

*nono


Rolling Eyes Rolling Eyes Tatou fo " Maurice " , il y a une mémoire vive dedans, comme toutes les consoles, pour garder en mémoire toute les instructions quand tu ranges ou éteint définiivement l'histoire !!!

T'as déjà vu une voiture électrique sans batterie , toi !??

Montre et j'achéte tous de suite !!!!

Si cette mémoire vient à rendre l'âme, cela se pourrait que çà patauge grave dans la semoule !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:02

philAtao a écrit:
non non il n'y en a pas
mais oui cela aurait pu arriver dans les ordi il y a une pile
au lithium pour conserver les infos mots de passe etc
je continue ma galère j'avais bien fais des sauvegardes mais en réalité le problème
existe depuis un bon moment et je préférais refaire une "clean install"
a suivre


Bonjour Phil !

es-tu bien sûr qu'il n' y a pas d' accus ou pile ? Dans l'Ecos ces accus rechargeables maintiennent les infos en mémoire , et comme ces centrales sont d'une architecture similaire ....

le coup de chaleur dans ton grenier peut expliquer les problèmes de ta centrale ... ( pas en ce moment ! )

bon courage !


amicalement

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:43

des nouvelles du front
cv loco: ok
layout : ok
aiguillages :ok
S88 hs ne repond pas
j'ouvre la bête pour voir s'il y a des piles
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:22

Bonjour,

Vous savez moi j'ai eu un boitier de commande qui à eu le même problème Exclamation
en espérant que sa ce règle

Igor
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:59

la bonne réponse est : il n'y a pas de piles
une cs2 qui devient folle  414348f3042c252864373e5e6bb65d78
en attendant cela ne fait pas avancé le Le schimili ; le smibili , le shimbiliblinblick
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:06

Bonjour,

Si je posais la question, c'est que justement, il y a plusieur façons pour ces mémoires: piles lithium, accus rechargeable et je ne sais plus bien comment ça s'appelle, j'ai peur de dire une bêtise, il y a des mémoires qui gardent tout sans alimentation, comme sur les automates de sécurité, et ça c'est le top, un bon point à la Mère Klin si c'est ce qu'ils ont employé!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:09

Tortillard a écrit:
Bonjour,

Si je posais la question, c'est que justement, il y a plusieur façons pour ces mémoires: piles lithium, accus rechargeable et je ne sais plus bien comment ça s'appelle, j'ai peur de dire une bêtise, il y a des mémoires qui gardent tout sans alimentation, comme sur les automates de sécurité, et ça c'est le top, un bon point à la Mère Klin si c'est ce qu'ils ont employé!

Denys

En effet, il y a des mémoires dites "Flash" qui peuvent garder l'information même en l'absence de courant.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:17

Re,

Merci Louis!

C'est ce que j'essayais d'utiliser un maximum sur mes machines!

Bien qu'il arrive aussi qu'elles "flashent" et qu'il faille les reprogrammer!

Par contre, dans les dernières versions des automates de sécurité (Pilz), la carte (+/- une carte SIM) nert plus qu'à rentrer le programme ou les modifs, après, on peut l'enlever, et je n'ai jamais rencontré de problême de perte de mémoire, enfin, c'est de la sécurité!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:26

Re,

Tu as raison : personnellement, je me demande pourquoi ce n'est pas encore devenu un standard pour les mémoires vives de nos ordinateurs...

En revanche, c'est utilisé dans les SSD (Solid State Drive), qui sont des "disques durs" sans pièces mobiles : plus rapides pour la lecture et l'écriture, ne craignant pas les chocs...

Historiquement, ça a commencé avec les PROM, qui sont des Programmable Read Only Memory > on pouvait les programmer une fois. Ces machins ont évolué en EPROM, les Erasable Programmable Read Only Memory, qui avaient une fenêtre en verre sur le boîtier, et que l'on effaçait en envoyant un flash UV (d'où le nom). Maintenant, on est arrivés aux EEPROM, les Electrically Erasable Programmable Read Only Memory, qui ont doucement envahi notre univers...

Fin de la parenthèse historique !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:31

Merci Louis,

C'est bien des EEPROM dont je voulais parler, mais j'avais peur de dire une bêtise!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:01

Cool Smile Cool

Donc pour revenir, au casse-tête-chino-breton-ss-panier de notre envoyé spécial , il y a une de tes mémoires qui est partie en goguette, voir si l'hermionne, est mieux balancée Exclamation Exclamation
La chute des ...................................reins va être terrrrrrrrrrrible .................. Exclamation clown


*hehe
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:22

je ne sais si la mémoire a disparu mais le système de calibrage de l'écran tactile oui
phil
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:28

Dans ce cas, il y a des chances pour que ta centrale soit frappée d'amnésie.

Par contre, il y a un truc qui me vient à l'esprit, tout d'un coup : Il y a une horloge sur ces bestioles ? Si oui, il y a forcément quelque part une réserve d'énergie pour faire tourner l'horloge...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:36

voili voilou comme dirait quelqu'un
tout est remis tout fonctionne sauf l'application iphone
(pas eu le temps )et plus grave : plus d’écran tactile pas moyen de calibrer
la flèche se barre dès qu'elle voit le stylet et l'application calibrage n'a même pas le temps de se faire
le s88 refonctionne
cela m'a donner l'occasion d'essayer un autre truc pour faire les sauvegardes
il faut deux entrées USB une pour la clé une pour la souris et bien la cs2 supporte un hub USB sans soucis denc pour rassurer tout le monde :sauvegarde interne et sur deux clés Usb
voila c'est tout pour ce soir
phil *noir
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:45

Bonsoir a tous, bonsoir Phil,

Je suis avec attention et un peu d'inquiétude le sujet vu que....j'ai aussi cette bestiole et pourvu que je ne sois pas déçu vu l'investissement! affraid

juste tit question au passage... As tu installé un hub alimenté ou non sur la centrale? et pourquoi mettre deux clés usb, problème de capacité? y aurais t il telement de volume a sauvegarder?

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cs2 qui devient folle  Empty
MessageSujet: Re: une cs2 qui devient folle    une cs2 qui devient folle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une cs2 qui devient folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: