Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ma nouvelle loco, quelle surprise!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PIERRE97
0 oscar
0 oscar



Age : 68
Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 17
Localisation : Montpellier 34

ma nouvelle loco, quelle surprise! Empty
MessageSujet: ma nouvelle loco, quelle surprise!   ma nouvelle loco, quelle surprise! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:18

Bonsoir,

je viens d'acquérir une nouvelle loco électrique 2D2 ROCO 79480 et je voulais vous en faire profiter...
mais quelle n'a pas été ma surprise au déballage lorsque je me suis aperçu quelle est équipée de 2 balais!
sur l'ensemble de mon parc environ 180 locos c'est la première qui comporte 2 balais!

je ne l'ai pas encore essayée sur mon réseau mais j'imagine quelle devrait avoir un fonctionnement irréprochable avec ses 2 balais, il me semble que c'est une parade aux mauvais contacts au même titre que le condensateur chez ESU.

Qu'en pensez vous?
Certains d'entre vous ont déjà eu des locos à 2 balais?

voici 2 photos
ma nouvelle loco, quelle surprise! Img_2217ma nouvelle loco, quelle surprise! Img_2218
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

ma nouvelle loco, quelle surprise! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle loco, quelle surprise!   ma nouvelle loco, quelle surprise! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:34

Bonsoir Pierre

Deux frotteurs plutôt que deux balais! lol!

J'ai aussi une 2D2 Roco avec deux frotteurs!
Elle marche bien sur de la voie K, il faudrait que je l'essaye en voie M, je ne l'ai jamais fait!

Par contre, j'avais du assouplir beaucoup les ressorts de ces frotteurs qui soulevaient la loco lors du franchissement des aiguilles : c'est du Roco, donc assez léger comparé à du Märklin, du HAG ou du Brawa!

Il peut y avoir des soucis avec des machines à deux frotteurs : pontage de deux sections isolées pouvant s'avérer critique dans certains cas, surtout avec les premiers boosters Märklin qui nécessitaient une "bascule" afin qu'un frotteur ne puisse pas ponter deux sections alimentées par deux appareils distincts.

Personnellement, en digital, je ne conserve toujours qu'un seul frotteur.

Il y a des anciennes Märklin avec deux frotteurs : les 3027, 3045, 3046, 3047, 3108 par exemple, les 3015 aussi ainsi que les DL 800 et d'autres encore, mais ce sont de vénérables machines en analogique!

Sur les automotrices à deux frotteurs, seul le frotteur avant alimente la machine pour éviter le pontage de deux sections isolées et permettre l'arrêt de la machine dès que le frotteur avant a franchi la coupure.

Denys

_________________
ma nouvelle loco, quelle surprise! Bls_re11ma nouvelle loco, quelle surprise! Cff_ri15ma nouvelle loco, quelle surprise! Cff_ri13ma nouvelle loco, quelle surprise! Cff_l_11ma nouvelle loco, quelle surprise! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle loco, quelle surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La surprise du jour
» CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx
» CS2 ne reconnait pas nouvelle loco mfx
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» quelques tofs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: