Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aérographe

Aller en bas 
+4
philAtao
Tortillard
yannick
LG
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:13

Bonjour à tous

pour ceux qui voudraient s'équiper d'un aérographe , il y en a sur Ebay à partir de 12 euros port compris pour ceux avec bocal en dessous , et 17 euros avec le godet dessus

Bon il faut en plus le mini compresseur ou la bombe d'air comprimé ..

voir :

ICI


Bon dimanche à tous , pour moi aujourd'hui c'est planeur RC !


Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:15

L'aérographe à ongles, c'est vraiment une bonne idée ?

Bon vol !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:46

Bonjour Gilles, Bonjour à tous,
j'aimerai m'équiper d'un aérographe, mais je ne sais pas quel modele choisir, le godet au dessus ou au contraire en dessous. que me conseilles-tu ?
bon vol
amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:51

yannick a écrit:
Bonjour Gilles, Bonjour à tous,
j'aimerai m'équiper d'un aérographe, mais je ne sais pas quel modele choisir, le godet au dessus ou au contraire en dessous. que me conseilles-tu ?
bon vol
amicalement
Yannick

Bonjour Yannick

le godet dessous : très pratique lorsque tu as de grandes surfaces à peindre , tu as une bonne réserve de peinture
inconvénient : tu dois préparer un minimun de peinture ou vernis

Godet sur le dessus : convient pour la plupart des cas en ferromodélisme , où les surfaces à peindre ne sont pas grande.

J'utilise pour le moment un aérographe avec le godet en dessous , mais quand je vois la quantité de vernis que j'ai du préparer pour couvrir mes décalques , je me dis que j'en prendrais bien un , avec petit godet dessus !

J'ai celui ci : ICI

11 euros , certes pas du matos pro mais suffisant pour ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Oula ...........................aluO !!!!!   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:19

pale ................... Sad Sad

Ben c'est pas gagné tout çà, va falloir que tu nous mettes undescriptif complet .....archi-complet ..... maousse-complet de ce que tu nous parles, avec photos à l'appuie , se serait bien !!!

Un Topic du roule ma poule, du style, je prends ceci, je visse cela , jemets ceci sur la bombe d'air et ou compresseur !! (( et pour les niés de comment tu régles ledit-compresseur pour la pression )), car pour moi , 15_50 psi , c'est du chinois !!! j'suis plus habitué à 8 bars // 15 bars, qu'il faut pour tel ou tel outil style clé à choc ....

Un topic de ce que tu prends comme peinture ( sa préparation et son mélange = mélange avec quoi, et comment ) ....

Un test sur une piéce quelconque, histoire de nous montrait comment çà se passe et se que çà donne !!!!

Razz confused tu ferais pas des séminaires d'apprentissage dés fois Question Question

Non sérieusement se pourrait-il avec des photos à l'appuie tu nous montre !!???

Mici, de ta participation ................................... (( afro tu prends combien de l'heure par exposé lol! ))

:*dundee:
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:56

Merci Gilles pour ta réponse.
je me suis précipité sur l'annonce, mais déception, il n'accepte que les paiements en pay pal, je n'ai pas de paypal et je n'en veux pas, d'où, je suivrais ton conseil, mais j'irai ailleurs.
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:49



Bonsoir Yannick Sad

Tu peux faire un paiement ponctuel par paypal , même avec une carte virtuelle comme au crédit Mutuel

c 'est ce que je fais ..

Christian ! faire un tuto d'aérographe , non ! je suis débutant en la matière , je ne m'y risquerai pas !

j'ai abordé le sujet car je trouve que ce matériel n'est pas cher , le mien j'ai du l'acheter bien plus cher mais je ne sais plus !!

Louis : oui j'ai bien voler toute l'après midi , il y avait des pompes superbes ! autre sujet !

a+

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:06

Breizh Atao a écrit:


Christian ! faire un tuto d'aérographe , non ! je suis débutant en la matière , je ne m'y risquerai pas !

j'ai abordé le sujet car je trouve que ce matériel n'est pas cher , le mien j'ai du l'acheter bien plus cher mais je ne sais plus !!

Gilles


Hello Gilles,

scratch Bon est-ce que tu peux me dire seulement ce qu'il faut exactement comme pression derriére, !???

>>>> J'ai un aéro, mais je ne l'ai jamais utilisé, et j't'dirais que je ne sais même plus ce qu'il y a comme accessoires dans le coffret, c'est pour dire pale pale

Car moi , 15_50 psi, qu'est-ce que sait que se charabia !!! ????

Merci .............. study
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:11

Dundee, les PSI, c'est de l'anglais, pas du charabia !

C'est bien une unité de pression, les pound/square inch, soit des livres divisé par un pouce au carré.

(une pression est toujours une force divisée par une surface)

Pour les convertir : http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:15

cheers cheers

Ok ok ! je n'ai jamais essayé une bombe d'air comprimé , j'ai un compresseur ( petit , 50 litres ) j'ai régler le détenteur à environ 1.5/1.7 bar soit environ 25 PSI

ça marche bien comme ça !

La dilution : une part de peinture ou vernis pour une part de diluant et une petite attente de 5 minutes entre chaque couche ...

Voili voilà

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:17

LG a écrit:
Dundee, les PSI, c'est de l'anglais, pas du charabia !
C'est bien une unité de pression, les pound/square inch, soit des livres divisé par un pouce au carré.
(une pression est toujours une force divisée par une surface)
Pour les convertir : http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm
Louis Wink


*yes Merci Louis, de se retour au lycée ..... Mais, il y a un mais, Shocked Embarassed que faut-il comme pression pour peindre à peu prés , alors !???

C'est toujours pareille, il faut faire des essais jusqu'à quand que c'est bon, ou il y a une certaine pression pour certaine mise en peinture !????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:20

Breizh Atao a écrit:
cheers cheers

La dilution : une part de peinture ou vernis pour une part de diluant et une petite attente de 5 minutes entre chaque couche ...

Voili voilà

Gilles *train *train

confused Diluant !!! Le même diluant que tu te sers pour la peinture en général !!??

Ah ! Bon, ben c'est pas compliqué alors, et !!???

>> pour la peinture, tu te prends de la peinture que tu trouves dans les rayons de modélisme, ?? c'est bon celle-là aussi !!??,

C'est tout et merci d'avance ...................

J'ai fini avec mes questions, au suivant !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:23

Bonsoir à tous,

Attention à ce matos hyper bon marché semblant venir de Hong Kong!

Pour moi, c'est du jetable!

Un peu de technique:

Pression: Dundee, si tu mets 15 bars sur un aérograhe, tu vas au minimum prendre le tuyau flexible dans la poire!

On peint comme avec un pistolet, entre 2,5 et 4 bars, 3,5 est une pression universelle, il faudrait 3 bars à l'entrée du pistolet ou de l'aérographe, comme c'est pas facile à mesurer, on met 500 g de plus pour la rallonge!
Si tu mets 25m de rallonge, faudra augmenter, mais ça, c'est pour les charpentes métalliques!

Le godet: au dessus, on dit par gravité contrairement à celui en dessous dit à aspiration, Gilles a bien résumé, celui au dessus est bien plus pratique, on pert moins de peinture et c'est plus précis!
L'inconvénient, dans le cas de l'aérographe, c'est la contenance restreinte, mais justement, un aérographe, cela sert à peindre des petites surfaces!
Devoir rempir une fois ou deux pour faire une loco, ce n'est pas très grave.

Par contre, plus personne ne peint avec des pistolets par aspiration, on ne s'en sert plus que pour faire des pulvérisations de produits, comme de l'huile ou de la cire!

Un petit pistolet à retouche convient bien pour peindre une loco, tant qu'on ne veut pas faire du décor hyper pointu.

Après avoir peint depuis 15 ans régulièrement au pistolet, j'ai acheté un aérographe et j'avoue être un peu dérouté au début, mais ça va bien pour des pulvérisations précises sur des endroits torturés comme sur les locos à vapeur, par contre, je ne me sens pas de faire les filets avec sans masquage, je les fait au pinceau.

Je pense que quitte à investir, il faut y mettre au moins 80 à 120 €, je crains bien que ces trucs à 15 € ne soient que des arnaques chinoises difficilement exploitables!

Pour mémoire, je vous remets la photo de celui que j'utilise (Voir Post Peinture TM 800), je ne me souviens plus du prix, mais c'est dans les 250€ HT!

Aérographe 110402104529992677927697

C'est un IWATA   HP-CH,  c'est pas Chinois, mais Japonais!

Denys

_________________
Aérographe Bls_re11Aérographe Cff_ri15Aérographe Cff_ri13Aérographe Cff_l_11Aérographe Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 29 Mar 2019 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:30

Banzaï , Ma Toyota est fantastique ....................... !!!
confused Non .... Exclamation Question

Arrow Arrow Arrow suis déjà ou vous savez .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:36

Dundee a écrit:
Breizh Atao a écrit:
cheers cheers

La dilution : une part de peinture ou vernis pour une part de diluant et une petite attente de 5 minutes entre chaque couche ...

Voili voilà

Gilles *train *train

confused Diluant !!! Le même diluant que tu te sers pour la peinture en général !!??

Ah ! Bon, ben c'est pas compliqué alors, et !!???

>> pour la peinture, tu te prends de la peinture que tu trouves dans les rayons de modélisme, ?? c'est bon celle-là aussi !!??,

C'est tout et merci d'avance ...................

J'ai fini avec mes questions, au suivant !!!! Razz Razz Razz

Toutes les peintures sont à priori bonne , certaines sèche beaucoup plus vite que d'autre ..

le diluant correspondant à ta peinture : Interfer vend les diluants qui sont avec sa peinture ( 2 sortes à à solvant et à l'eau , mais dans le diluant à l'eau il y a des additifs )
pour les peintures de TT models c'est du diluant cellulosique .

Comme tu le disais de toute façon il faut faire des essais et surtout ne pas surcharger , le plus dur semble être de passer le vernis ,une bonne technique , que m'avais appris le peintre de la boite de transport où je travaillais dans ma jeunesse , est d'avoir le pistolet dans une main et une lampe baladeuse dans l'autre , et en faisant joué l'éclairage tu vois bien ce que tu fais .

Bonne nuit

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:49

Tortillard a écrit:
Bonsoir à tous,

Attention à ce matos hyper bon marché semblant venir de Hong Kong!

Pour moi, c'est du jetable!



Denys

Bonsoir Denys

le matériel chinois , HH , est de plus en plus fiable , c'était aussi notre sujet de discussion entre 2 vols cet après midi au Menez Hom ,
On trouve des servos commande digitaux chez Hobby King par exemple à 20 - 30 euros , alors que les servos européens surement fabriqués en chine aussi sont 2 à 3 fois plus cher .
meme chose pour les récepteurs , ou les inter éléctroniques , cet après midi j'ai confié mon planeur à un inter chinois à 15 euros alors que son équivalent Allemand est à 99 € ... pas eu de soucis , ce sont les même composants .

pour les aérographes je ne sais pas , mais il faudrait essayé !

Par contre, plus personne ne peint avec des pistolets par aspiration, on ne s'en sert plus que pour faire des pulvér
isations de produits, comme de l'huile ou de la ci
re!

ben si moi ! et je suis content du résultat !

Bonne nuit

Gilles








Dernière édition par Breizh Atao le Dim 3 Juil 2011 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:57

Re,

AÏ, Aïe , Aïe!!!!! *nono *nono *nono

J'ai posté ma réponse avant de lire vos différents messages!

La peinture, c'est un domaine très technique et très vaste, mais pas d'à peu près!

Sinon, vous allez avoir quelques surprises!

Il y a de la physique : la pression!

Bon, j'ai déjà indiqué, il ne faut de toutes façons pas descendre en dessous de 2,5 bars (sauf matériel spécial à "basse pression", que je ne connais pas, et pas monter au dessus de 4 bars, 3 à 3,5 bars étant des pressions assez universelles, à adapter éventuellement au matériel ou à des ingrédients particuliers, mais il faut une pression mini pour que la peinture vienne bien heurter le support à une vitesse suffisante pour se tendre, c'est là que la distance de pulvérisation entre aussi en ligne de compte, pour simplifier, disons 20 cms avec un pistolet, moins avec l'aérographe.

Ensuite, beaucoup de chimie : les peintures!

Et là, il faut bien vous dire que l'on ne fait surtout pas n'importe quoi!

On ne mélange pas n'importe quelle peinture avec n'importe quel diluant!

et pas non plus dans n'importe quelles proportions!

Il existe des peintures vinyliques (à l'eau, celà devient à la mode, pour l'écologie!), acryliques, glycérophtaliques, cellulosiques, nitro-cellulosiques, polyuréthanes, synthétiques, etc...
Certaines s'emploient pures (c'est rare), en général elles se diluent avec le diluant ad hoc, , certaines se catalysent aussi avec le durcisseur ad hoc, dans des proportions rigoureuses, généralement, elles ne se mélangent surtout pas entre elles ni avec les diluants inapropriés, les polyuréthanes et les vernis polyuréthanes existent en différentes qualités, MS, HS, 2K, etc.., et ne se préparent qu'avec le durcisseur prévu pour, et dans la même marque (et oui!),
et dans des proportions variant de 1:1 à 5:1, d'où l'usage des règles ou mieux balances électroniques pour doser les mélanges!

Dans notre cas, mieux vaut se tenir aux peintures pour maquettes, souvent nitro-cellulosiques comme chez les Märklin anciennes, elles sont mono composant, acheter en même temps le diluant qui va avec, et on en mets entre 10 et 30 % pour que ça passe bien dans l'aérographe, elles sont souvent très pateuses pour pouvoir être passées au pinceau.

Et enfin, après la physique et la chimie, aussi important: le coup de patte!

Et là, une seule solution: la pratique, et recommencer mille fois!

J'allais oublier le plus important, plus que les trois facteurs précédents réunis: LA PREPARATION !

Voir mon post sur la restaration de la RM 800 aussi, je vais le poursuivre!

Denys

_________________
Aérographe Bls_re11Aérographe Cff_ri15Aérographe Cff_ri13Aérographe Cff_l_11Aérographe Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:03

Bonsoir Gilles,

Concernant le matos Chinois, moi, je n'aime pas, mais c'est ma politique!

Pour les pistolets à aspiration, ce n'est pas le résultat qui n'est pas satisfaisant, loin de là, mais le confort d'utilisation et le fait de ne pas perdre le fond du bocal à chaque fois, et aussi de pouvoir peindre plus facilement avec un pistolet dans toutes les positions!

Essayes en un, tu verras tout de suite par toi-même!

Pour les trains, c'est pas le pire, sauf le fait de préparer plus de produit, et dans le cas des mélanges avec durcisseur, tu dois le jeter systématiquement!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:42

j'utilise ce matériel depuis plus de 20 ans je crois que c'est un paasche bas de gamme mais c'est bien suffisant
les nouvelles peintures dites acryliques sont une vraie merveille:
facile a utiliser sèche rapide et nettoyage simplissime sous le robinet plus un peu de diluant
la il faut absolument prendre celui de la marque
(c'est de la peinture à l'eau mais le diluant lui ce n'est pas de l'eau )
phil


Aérographe A36b585311fa1577090b6e56ee72e7f4
tout ce qu'il faut se trouve là :
http://www.boutiqueaerographe.com/p22/Aerographe-Paasche-VLS-Set/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
merlin666
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 13
Localisation : RP ou La Baule

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:59

philAtao a écrit:
...
les nouvelles peintures dites acryliques sont une vraie merveille:
facile a utiliser sèche rapide et nettoyage simplissime
...
tout ce qu'il faut se trouve là :
http://www.boutiqueaerographe.com/p22/Aerographe-Paasche-VLS-Set/product_info.html

bonjour,

quelles peintures me conseillez-vous ? j'ai quelques wagon a repeindre ... jee cherche du jaune type train de chantier ... un avis sur la ref de couleur et la marque ?
J'espère compléter mes Märklin 47049 Niederbordwagen beladen mit Betonschwellen

Merci de m'avoir lu

C...Chris
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:54

Bonjour Merlin,

Compléter tes Märklin 47049 ? pourquoi tu en as combien'? Smile

Pour la couleur, je te conseil Vallejo et Tamiya. C'est de très bonne couleur.

Si tu veux un jaune "chantier", j'utilise le PS-19 Camel Yellow - 100ml Spray

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
merlin666
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 13
Localisation : RP ou La Baule

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:50

franz a écrit:
Bonjour Merlin,

Compléter tes Märklin 47049 ? pourquoi tu en as combien'? Smile

Pour la couleur, je te conseil Vallejo et Tamiya. C'est de très bonne couleur.

Si tu veux un jaune "chantier", j'utilise le PS-19 Camel Yellow - 100ml Spray

Merci ...

... Tamiya Polycarbonate ...

Acrylique, je connais mais ... Polycarbonate c'est quoi l'avantage et les pb ???

C...Chris


Dernière édition par merlin666 le Mar 9 Fév 2016 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:55

Bonjour à tous

Ça me rappelle de bons souvenirs de séances  de peinture ce post ... Les Br 103  reprises à zéro  entre autres , hein Louis ?  

maintenant l'aérographe  ne sort plus souvent  de son tiroir ,  une fois  récemment , et mon petit  bazar à 12 euros fonctionne toujours aussi bien  ....

a+
*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:13

merlin666 a écrit:


... Tamiya Polycarbonate ...

Acrylique, je connais mais ... Polycarbonate c'est quoi l'avantage et les pb ???

C...Chris

Bonjour

Le polycarbonate, c'est cette matière synthétique qui remplace le plexiglass!

Makrolon chez Covestro, Lexan chez Sabic, etc...

Rien à voir avec les peintures!

Par contre, il y a les peintures polyuréthane, principalement utilisées en carrosserie et dans l'industrie, pas vraiment nécessaires en modélisme!

Denys

_________________
Aérographe Bls_re11Aérographe Cff_ri15Aérographe Cff_ri13Aérographe Cff_l_11Aérographe Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascalou55
0 oscar
0 oscar
pascalou55


Age : 61
Date d'inscription : 28/03/2019
Messages : 12

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:49

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un kit aérographe + compresseur airbrush pro sur ebay pour pas cher et ce n'est pas du matos chinois
pour info les plus connus sont Airbrush relativement abordable financierement et si on veut taper dans le top il y à Infinity mais la CB risque de fumer dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création à l'aérographe
» Tutoriel: Quel aérographe choisir ?
» Premier projet aérographe: Wagon tombereau 4 essieux des CFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: