Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?

Aller en bas 
+3
oli 11/01
pascal67
Tortillard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:37

Bonsoir.
Je possède des tombereaux Märklin et Roco dotés d'origine d'un chargement de charbon. Je souhaiterais fabriquer des chargements pour mes tombereaux vides, qui soient compatibles visuellement.
Savez-vous quel fabricant propose la même granulométrie et le même aspect de charbon?
Par ailleurs, je souhaite remplacer le lampadaire trop épais que j'ai sur mon réseau (Brawa 84049) par un plus fin, si possible aussi avec un "stecksockel" (un socle-prise?) pour éviter de recâbler. Un 84012 de Brawa me paraît bien mais je ne suis pas trop sûr.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:09

Bonsoir Pascal

Pour le charbon, le plus simple est de réaliser toi-même ces chargements, c'est très facile!

Tu prends un morceau de vrai charbon, anthracite de préférence et tu le réduis en petits morceaux avec un marteau, tu choisis donc la granulométrie qui te convient.

Tu découpes un support en polystyrène fin ou autre que tu ajustes à la forme de ton tombereau, tu l'enduis de colle et tu saupoudres ton charbon dessus, avec le polystyrène c'est facile de simuler les tas en collant des petites feuilles à l'endroit voulu.

On peut aussi le faire en carton.

Pour les lampadaires, penses aussi à regarder chez Viessmann!

Denys

_________________
Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Bls_re11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri15Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri13Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_l_11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:01

Bonsoir Pascal

Et si tu ne veux pas passer ton temps à le faire, voici le vendeur qui me fournit. Toutes les teintes, pour chaque modèle de wagon.
http://www.ladegut-modellbahn.de/02b8c39955085bb26/index.php
que l'on trouve aussi sur Ebay.de en tapant  " Ladegut " dans la rubrique " Modelleisenbahn "

Les lampadaires Brawa sont encore plus fins que les Viessmann
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:13

Bonjour

C'est bien de mettre le morceau de charbon dans un chiffon avant de prendre le marteau. Cela évite les projections dans la cuisine ou le salon *nono
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:52

Salut à tous,

ASOA propose de très bon produit. Je fais mes chargements avec leurs produits et rien à redire. C'est tiptop.
Regardes ASOA : 1009 Taille 1 et ASOA : 1008 que te mélangerais ensemble

Mais c'est en 200ml. Si tu veux charger un ou deux wagons, ca ne sert à rien d'acheter cette quantité.

Les produits proposé par Oli sont très bien aussi. Et déjà fait. Pas de crasse, pas de mains noir Smile


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:45

Bonjour

Ah ben, faire ça dans la cuisine ou le salon? What a Face What a Face What a Face What a Face

Je fais ça à l'atelier, voire dehors! *nono

Denys

_________________
Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Bls_re11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri15Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri13Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_l_11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:40

Salut!
Merci pour les conseils sur le chargement. Le coup du marteau et du chiffon, je le pratique déjà pour le minerai de fer (j'en ai quelques blocs). Par contre, je n'ai pas d'anthracite et je ne sais pas où en trouver, d'où ma question sur le tout-prêt. Je vais donc aller voir le lien indiqué par Oli.
Pour les lampadaires, Brawa plus fin j'ai un doute parce que ceux de la partie usine sont des viessmann et ils sont plus fins que mon Brawa (acheté exprès pour en avoir un plus fin, justement GRRR).
Seulement, les stecksockel brawa et viessmann sont-ils compatibles entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:29

Bonsoir Pascal

Tu ne connais personne qui utilise encore du charbon pour le chauffage?

Cela doit se trouver encore facilement, pourtant, surtout dans le Noooord! lol!

Si tu n'en trouves pas, je peux te dépanner, mais le port pour un morceau de charbon!!!!

Denys

_________________
Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Bls_re11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri15Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri13Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_l_11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:01

Hé non, Denys, ici ce sont les Vosges du Nord, le charbon on le coupe en forêt pour se chauffer Laughing
Je pense que si je commande un peu de charbon concassé avec les wagons que j'ai réservés, ça me coûtera moins cher que les frais de port, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:00

vous ne faites jamais de BBQ ?? affraid affraid affraid

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:05

Au charbon de bois, mais pas à la houille, ni au coke *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:31

Bonsoir

A l'époque, j'étais allé chez le "Bougnat" du coin et il m'avait donné 1 ou 2 morceaux des charbons qu'il vendait et il y a de quoi faire pour garnir tender et autres tombereau sauf a les remplir Very Happy

C'es vrai que le chauffage au charbon devient rare, l'autre fois je sui passé au dessus du port de Genvillier et les gros tas de charbon avaient tendance a laissé la place a du bois. Il va peut être falloir faire du stock de charbon pour nos loco au risque de ne plus en trouver dans quelques années *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:33

Si, on fait des BBQ, mais avec du bois aussi. Le charbon, je le fais avec les merguez! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:02

Vous pouvez venir dans notre coin, il y a des terrils à péter au cint diable et qui renferment encore une proportion non négligeable de charbon.
A l'époque où il proliférait, le triage charbon/terre-roche était olé-olé.
Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? 160122090612826689

" Les schistes déposés dans les terrils renferment 5 à 15% de charbon combustible. "

http://environnement-terrils.over-blog.com/pages/La_combustion_des_terrils-4204210.html
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:33

De toutes façons, les marchands de combustibles ont toujours encore un peu de charbon : certaines personnes en brûlent encore et ça sert à mettre dans les chaudières pour passer la nuit, ça tient le feu plus longtemps que le bois!

Denys

_________________
Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Bls_re11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri15Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri13Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_l_11Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:20

J'ai bien trouvé, mais seulement des briquettes et par 25kg. Je ne prévois pas de faire autant de wagons (ou alors il faut changer d'échelle) *hehe
C'est vraiment passé de mode dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:34

Il ne te reste plus qu'à acheter un poêle d'appoint au charbon pour écouler les 24,962 Kilos de charbon qu'il te reste.
( ça va peut-être revenir cher au wagon ) *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:14

Trouvé, pas acheté! Déjà que ma femme me prend pour un dingue...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:34

Pascal a écrit:
Déjà que ma femme me prend pour un dingue...


A part quelques exceptions, je pense que c'est le lot de chacun de nous Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:08

Pascal

Tu n'as pas un club ou une association qui fait rouler des locos a vapeur, ils doivent avoir un peu de stock.

Je connaissait un commerçant a coté de chez moi qui faisait des produits de chauffage et j'ai vérifié ce matin et plus de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:23

oli 11/01 a écrit:
Pascal a écrit:
Déjà que ma femme me prend pour un dingue...
A part quelques exceptions, je pense que c'est le lot de chacun de nous Embarassed Embarassed Embarassed


Y'a pas un membre du forum qui a un terril dans les environs de son domicile pour expédier un colis à Pascal?

*hehe

"Plus on est de fous, plus on s'amuse"  geek
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:03

Salut Pascal,

Va un weekend au Fond de Gras à Pétange. Ils doivent bien en avoir pour toi Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:26

Avant il parait que l'on pouvait en trouver le long des voies ferrées, maintenant il y a peut être des piles *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:36

un visite dans un chemin de fer touristique qui roule à la vapeur ...et on demande un ptit morceau de charbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:58

j'ai trouvé du charbon << ICI >>

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?   Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel charbon pour tombereau CFL? Quel lampadaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargement de charbon pour wagon de type "Falns"
» CE 800 et wagon charbon - vos avis
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» branchement lampadaire
» Branchement des lampes et lampadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: