Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les Ardennes belges en HO

Aller en bas 
+9
oli 11/01
sncb_nmbs
zébu
zorgzib
Tortillard
Jeanmi.be
Pirlouit95
franz
pascal67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:17

Pirlouït,

C'est déjà mieux que les affreux projets du début.

Ce qu'il faut faire maintenant sans déplacer les zones du réseau actuel, c'est modifier ces affreux rectangles posés contre les murs.
Dans la nature presque rien n'est droit. Coupe les coins, fais quelque chose de moins rectangle et récupère de la surface !
Ce qui doit être considéré :
- Il faut de la place pour se mouvoir au milieu du réseau (sans doute pas pour 6 personnes) pas plus, attention au poste de commande qui prends un peu de place
- Il faut arrêter de mettre des voies qui longent des bord (mettre les gares le plus possible en oblique)
- Allonger les gares qui sont ridiculement courtes, la mise en oblique aide.
- faire des dessins avec de la voie courbable et non avec de la rigide.
- Faire attention à l'accessibilité des voies du fond (y compris pour les monter)

Bon, il y a du travail !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:46

Merci pour ces conseils Jeanmi.
Concernant ces rectangles oranges, c'est seulement la représentation des mur de la pièce.
Pour l'accessibilité des voie du fond, les parties du réseau le long des murs ne mesure que 600 mm de large, distance conseillée par certains sur ce forum.
La partie du bas est plus large, mais accessible des 2 côtés.
Pour le coin supérieur droit, j'ai prévu un trou d'homme pour l'accès au fond du décor.
Bien sûr, tout cela n'est toujours qu'une ébauche. Je prends note de toutes vos remarques et j'essaye de les appliquer.
Tu as raison, il y a du boulot.
Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:22

bonjour
ha oui Johan c'est difficile de placer tous les éléments : vicinal, minier, cascade . . .

1) pour le vicinal : combien y aura de rame ? peut-être garder le minimum de voies nécessaire ?

2)je ne sais pas si c'est possible mais il y a une hélice, et si de l'autre coté on remplace la pente dans la courbe par une autre hélice, certes l'hélice prend de la place mais cela donne de la place le long du bord de table.

3)Encore un avis purement personnel : je trouve que ce n'est pas beau une gare coudée, une gare en courbe oui mais pas des coudes ! Ca fait plombier. Evidement cela n'engage que moi.

amicalement
merci
Patrice d'H.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:52

Salut Patrice.
Qu'entends-tu par gare en coude?
Et différence avec gare en courbe?
Pour la gare cachée, pas d'importance d'esthétisme puisqu'elle est cachée. *rigole
Dans ce cas, fonctionnalité prime sur esthétisme.

Pour une 2ème hélice, j'ai déjà essayé, mais ce n'était pas terrible. Je vais quand-même revoir ça.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:21

salutations et merci à vous Tous

Johan, voici un dernier essai qui facilitera nettement la progression de ton projet, car c'est trop compliqué : la différence de hauteur entre les deux niveaux dépendra uniquement du nombre de tours de l'hélice donc quid des pentes !

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan910.JPG

à toi de voir pour le positionnement du vicinal et du minier avec une petite concession peut-être !

facile de compter sur les autres

Salut, bye lol! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:39

Salut Patrice.
Désolé, mais ton dernier lien ne fonctionne pas, je n'ai pas accès à ton schéma.

Je ne saisi pas le sens de ta dernière phrase. Je suis novice en modélisme ferroviaire (en fait en modélisme tout court), donc effectivement j'utilise les idées et suggestions glanées de ci de là. Mais je crée les réseaux moi-même. Je ne pense pas ne compter que sur les autres Si c'est l'idée que je donne de moi, j'en suis vraiment désolé.
Tout ce que je souhaite, en tant que novice, c'est profiter de l'expérience des pros, comme n'importe qui je crois.

Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:08

salut Johan
le sujet étant difficile avec le vicinal, le minier, le Tabac, et bhen le schémas est trop compliqué et en partant de ton excellente idée de l'hélice : quid des autres pentes.
La différence de hauteur entre les deux niveaux dépend du nombre de tours de l'hélice.
en prévoyant un couloir pour le vicinal et un autre pour le minier ce sera plus facile de concrétiser le tout, je pense.

voici le lien :

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan914.jpg

genre de TCO :

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan915.jpg

comme tu te débrouille très bien avec Scarm je me disais que tu n'était pas un novice, voila

amicalement
Patrice

ps.: l'aiguillage de couleur verte est important car il détermine le sens d'entrée en gare surtout de la gare visible
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:46

Pas de problème Patrice.
SCARM est d'une simplicité enfantine. J'en ai essayé d'autres, dont RAILY 4, mais c'est une autre paire de manches.
Je ne me débrouille pas aussi bien.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:52

Bonjour Johan,
le terme de gare coudée qui fait référence à de la plomberie m’est propre

Bien entendu une gare cachée est faite comme on peux et le dessin suivant montre ce que je pense (pour la différence entre courbé et coudé) :

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/bidon10.jpg

Pour ce qui est de ma dernière réflexion : je ne saurai faire mieux et par là c’est justement le développement difficile de mon avant-projet que je veux t’éviter.

Si un trajet est trop long : voir pour doubler la ligne.
Ne pas prévoir un surplus de lignes alors que l’on possèdera peu de locomotives.

Pour le déploiement de ton réseau :
NON "on ne touche plus à rien" ce sera bon quand le trafic sera bon c'est-à-dire le vicinal et le minier aussi !

En "poussant" les voies du réseau HO de façon à réserver des couloirs pour le vicinal, minier, routes je pense bien qu’il y aura moyen d’harmoniser le tout, un croisement par ici, un tunnel par là et un viaduc pour ces entités et le tour sera joué pour franchir ou croiser le circuit HO ! C'est à dire adapter ces derniers par rapport au HO, non ?

amicalement
Patrice


Dernière édition par zorgzib le Ven 19 Fév 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:03

Bonjour Patrice

Merci de ne pas poster de liens renvoyant directement vers un autre Forum, en particulier le Forum Märklin.

Denys

_________________
Les Ardennes belges en HO - Page 3 Bls_re11Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_ri15Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_ri13Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_l_11Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:38

merci Denis pour ton intervention, je prend note.
A +
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:41

Bonsoir à tous.
Je continue à travailler sur mon projet.
J'aurais cependant une question.
En cherchant chez les détaillants le matériel que je pourrais utiliser pour ma mine, j'ai constaté qu'il y avait 2 échelles, voire 3. J'ai vu du H0e, du H0f et même du H0i.
Y-a-t'il des différences notoires ou sont-elles compatibles?
D'avance merci.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:47

Bonsoir Johan


L'échelle est la même, soit 1/87 mais les écartements différents :

H0e : voie étroite de 750 ou 760 mm en réalité, écartement 9 mm
H0f et H0i semblent identiques : voie Decauville de 500 ou 600 mm en réalité, écartement 6,5 mm

Denys

_________________
Les Ardennes belges en HO - Page 3 Bls_re11Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_ri15Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_ri13Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_l_11Les Ardennes belges en HO - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:26

Merci Denys.
Donc H0e même écartement que le N et H0f même écartement que le Z.
Résultat: incompatible.
Dommage, j'avais repéré du matériel sympa dans les 2 échelles que j'aurais aimé combiner.
Tant pis.
Bonne soirée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:00

Salut à tous.
Nouvelle évolution.
3 niveaux avec montée du 0 au 2 le long des murs en voie unique avec voie d'évitement.
Grande gare cachée de 6 voies avec retournement au 0.
Petites gares cachées avec retournements (train + vicinal) au 1 (150 mm).
Au 2 (300 mm):
        Gare terminus du vicinal,
        Regroupement des gares voyageurs et marchandises,
        Mine.
Descente du 2 au 1 en voie unique.
Voici le plan.
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-14

Je dois encore améliorer le terminus vicinal, les gares et la mine.
La mine est actuellement en voie Busch H0f, mais je la ferai peut-être en H0e. Cela dépendra de ce que je choisirai comme matériel roulant. J'en ai vu du sympa chez Minitrains .

Suite à l'idée de mettre la gare vicinale en terminus, je planche également sur une version à 2 niveaux:
         Gare cachée avec retournement au 0,
         Gares principales et vicinale en terminus au 1,
         Montée à voir à la conception (peut-être 1 hélice).

A suivre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:37

Bonsoir Johan

pour ton dernier plan : très élaboré et fort compliqué, combien de locomotives compte tu à terme utiliser ?
toujours avoir un bon accès aux parties cachées et je trouve que c’est mieux une double rampe hélicoïdale, une pour monter et l’autre descendre ; monter par l’extérieur pour gagner 0.1 à 0.2 pourcents. Ainsi les accès aux parties cachées ne sont pas entravé par les obliques des rampes.
c'est essentiel de dessiner le(s) plan(s) et de visualiser en 3D pour les tunnels et ponts de différentes largeurs de voie, routes !

comme c'est un "train" et bhen le minimum est que ça roule bien  *train : j'entends par là qu'il n'y aie pas de gros point noir c'est à dire de bouchon ! Imagine quelque chose de compliqué et qu'après quelques minutes tout est colmaté ! *noir

Que vont dire les Copains ?
Amicalement
Patrice :4297:
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:49

bonsoir Johan
voici un essai rails Marklin Métal avec pente de 3% max, ça donne une différence de niveau de 164 mm
j'ai du organiser les deux gares visibles au niveau +0 sans hélice
effectivement il faut de la place

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan210.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan211.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan212.jpg

amicalement, je pense que c'est accessible mais pas prévu Vicinal et minier : snifff
qu'en pense tu ?
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:48

Bonjour à tous.
Merci Patrice pour ta dernière idée.
Voici l'évolution du réseau avec 2 doubles hélices.
Partie cachée:
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-16

Partie visible:
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-17

Suite à vos suggestions, j'ai fait une longue gare en biais et en courbe.
La partie voyageurs se trouve sur la voie principale (2 quais).
Je bute sur la partie marchandises: où la positionner (en haut, en bas?), en tenant compte de la voie minière qui viendra de la droite. Là, j'ai commencé à la créer en haut.
Pour le vicinal, sur cette version, il longe la voie principale et finit en terminus en bas.
Une autre option est de le faire passer au-dessus de la voie et finir, également en terminus, en haut.
Voici une vue globale du travail actuel:
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-18
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-19
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-20

Je continue de cogiter.
Merci à tous pour vos suggestions et remarques, grâce auxquelles j'apprends énormément.
Bonne journée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:17

Bonjour Johan, c’est bien rempli, fameuses cogitations dont ne suis pas capable !

Les hélices prennent énormément de place ce qui est normal, est ce possible de garder les hélices concentriques du haut à droite (dans la longue branche du J)
et de faire des boucles au lieu des hélices en bas à droite (dans la courte branche du J) ;
de faire plus de visible à l’intérieur de la place ?

Amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:28

Salut Patrice.
Si je remplace comme tu le propose les hélices du bas par des boucles, je suis embêté au niveau inférieur. Je n'ai plus assez de hauteur entre les différentes couches pour accéder en cas de problème. J'ai essayé.
Plus de voies visibles? Je peux reculer les tunnels en haut à droite. Par contre, en bas, je dois laisser tel quel, car ça constitue la base de la colline pour la mine.
Je suis en train de finir la mine et la gare marchandise. Je poste dès que prêt.
Amicalement.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:50

hello Johan, je trouve que l'activité principale c'est le circuit Ho ;
la mine, le vicinal est important mais faire de longues voies et bhen ça prend de la place

je trouve aussi que la partie la plus importante est la partie à voir, avec une portion en caché et si on possède énormément de matériel roulant : à ce moment une autre partie complètement cachée est légitimement acceptable avec une mise en exploitation ou en repos du matériel en réserve.

voici un nouvel essai, heu . . . moins compliqué à fabriquer

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan312.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/19/41/21/25/johan313.jpg


alors : sais pas ce que tu pense, c'est vrai que je suis têtu aussi et réagis plus ou moins avec les mêmes recettes de cuisines, mais bon, bha c'est toi qui vois

amicalement
Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:56

Salut Patrice.
Comme d'habitude, je prends note de tes suggestions.
Mais pour l'instant, je peaufine le réseau tel quel.
Je suis tellement content d'avoir réussi à caser les 2 doubles hélices que j'ai du mal de les enlever. lol!
Mon idée de base est en fait un réseau semi-réel.
Bohan-sur-Semois n'a pas et n'a jamais eu de chemin de fer. Seulement un vicinal détruit en 1940 par l'armée française pour empêcher l'avancée de l'armée allemande.
Je revois donc un peu mon ambition à la baisse.
Je reste sur une voie de moindre importance: petits services voyageurs et marchandises. Aux oubliettes le long train de minerai de l'Athus-Meuse.
Je garde la voie minière et le vicinal.
Le train minier pourra au passage récupérer des grumes. Je peux combiner wagons miniers et portes-grumes.
Pour le vicinal, je reste sur l'idée du terminus côté gare.
Bien sur, cela peut encore changer: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Je dois plutôt marteler, car je deviens marteau. *rigole
Voici un nouvel aperçu.

Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-21
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-22
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-23

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je pars cogiter sur le vicinal.
Malgré tout, je garde tes idées sous le coude.
A+
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:05

Bonjour, je préférais le plan d'avant, avec une gare du coté du mur, les voies AB en mise à quai, et les deux autres voies marchandises, c'est parfait! Attention quand même à ne pas oublier les voies en tiroir pour plus de réalisme, on ne manœuvre que très rarement en pleine voie!
Pourquoi ne pas mettre du coté Marchandise un seul simple quai de transbordement entre la VN et le HOe?
Coté voyageur, un simple arrêt de tram devant la gare c'est super!
C'est en tout cas comme ça que je me représente les choses. Encore une chose, n’hésite pas à rajouter plus de voies dans ta gare cachée, tu verras ça se rempli vite! ( Certains membres pourront témoigner lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5174
Localisation : Florennes

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:53

Bonsoir

Quand je compare à l'idée de départ affraid affraid affraid

Il y a du boulot en menuiserie, en décoration..............
Mais c'est aussi ça le plaisir du train miniature.
En trois ans, certains de mes chauffeurs de loco se sont momifiés dans leur cabine. Les trains tournent rarement Sad Sad tellement les circuits d'une telle ampleur requièrent énormément de temps ( si on veut ) en construction.

A ta place, je prendrais un plateau Noch *rigole *rigole *rigole ( Humour )
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit95
4 oscars
4 oscars
Pirlouit95


Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 352
Localisation : Courdimanche, Val d'oise

Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:11

Bonsoir Simon et Olivier.
Simon, tu parles de celui-ci?
Les Ardennes belges en HO - Page 3 40-29-24
Je l'aime bien également.
Moins complexe que la dernière version.
De mon idée de départ, j'ai supprimé le long train de minerai.
Je compte seulement sur du petit trafic secondaire voyageurs et marchandises.
Par compte, je tiens énormément au vicinal et au minier.
Pour la grandeur de la gare cachée, je bosse actuellement sur une nouvelle version. Mais je garde celle-ci sous le coude.
Olivier, c'est vrai que je suis parti dans la démesure. Je cogite, fait des essais, recogite, etc, pour essayer de simplifier la menuiserie.
Pour la décoration, une fois que les voies sont installées, rien ne presse pour l'installer.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ardennes belges en HO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennes belges en HO   Les Ardennes belges en HO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ardennes belges en HO
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en 80/90' en Ardennes Belges de A à Z
» Wagons tombereaux Belges
» De nouveau sur les rails Belges!
» Pour nos amis belges 2 raillistes!
» Place du fourgon dans les trains belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: