Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )

Aller en bas 
+13
capitole
sncb_nmbs
Gilles Atao
Rockandrail
jpbret56
pascal67
franz
oli 11/01
Softbyte68
zébu
Pat9556
nilkram
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 23:03

Mais si, mais si lol!

C'est certain que c'est pas bon marché pour du Piko mais bon, c'est le prix de l'exclusivité....

Tu crois que Piko a contacté LSM pour demander leur politique tarifaire ???

*rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
HLE 2013
3 oscars
3 oscars
HLE 2013


Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2014
Messages : 166
Localisation : La belle ville d'Ath

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:25

2704NK a écrit:
Bonsoir,

Piko va produire en très petite quantité la 2802 de la SNCB

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Piko9610

PIKO 96547 : 2-rail conventioneel : € 196,90
PIKO 96548 : 2-rail Dig. met sound : € 319,90
PIKO 96549 : 3-rail digitaal : € 224,90
PIKO 96550 : 3-rail dig. met sound : € 333,90

Quantité produite : 96 pièces par références

Info glanée sur le site du magasin Het Spoor à Leuven ( Louvain )

Bonne soirée

Gilles
.
.
.
Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai attenderait plus de 30 ans pour cet modèle. Même chose pour les 213//65//75.

Je pense toutes les 384 (4 X 96) sont présente dans la bourse de Saint-Ghislain aujourd-hui!!! Shocked

J'ai demanderait deux de Chez Olaerts (mon fournisseur préférée) mais pas en stock. C'est sera pour une ou deux semaines plus tard.

Les wagons CFL Arbed, la 2511 en jaune et les 65/75 chez Van Biervliet sont encore en retard. La 6231 et 6238 Infra est disponible aujourd-hui, donc rien de santa


............. cat ............. cat ............. cat .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:28

Bonsoir à tous

Pour faire suite à la demande de Denys, qui tient une bonne partie de la page précédente.
Ces deux derniers week-end j'ai remonté ma C5/6 Roco. Voilà de quoi je partais:
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Copie_12
Pour permettre un nettoyage à fond, j'ai préféré tout retirer ce qui pourrait se cassé.
Nettoyage effectué, une petite heure de remontage, puis câblage, essais, modif, et décodeur qui fume... C'était mon dernier à fil...
Donc décâblage, montage d'un connecteur à 10 pôles,(6 utilisé) pour permettre de séparer plus facilement le châssis de la chaudière.
Maintenant elle est en attente d'un nouveau décodeur.

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Copie_10
J'ai reçu la semaine passé mes nouveaux décodeurs. Donc remontage et essais.

Au final et avec l'astuce glissée à Denys, elle tire mieux que la Märklin. Mon réseau se compose, pour sa partie difficile d'une courbe en R1 composée de trois aiguille 5135/5117 prise en talon, puis de deux 5140 en talon et en pointe, suivit encore de deux 5100 et d'une rampe en ligne droite de 5%. l'amorce de rampe est progressive et commence à la dernière 5117.
J'ai effectué les tests avec mon train Hobby:
En version court: une paire de grumier 4665, un wagon grue digital 46717, deux wagons grues standard 4611/4671 et leur repose flèche 4423/4471 et un tombereau 4430.
J'ai encore 2 tombereaux 4430/4431 et un rancher 4459 avec un petit chargement de bois que j'ajoute pour la version longue.

La Roco monte sans problème avec le court et patine légèrement avec le long.
La Märklin patine déjà avec le court et reste plantée avec le long.

Par contre esthétiquement les quasi 30ans d'écart sont visible, même si je trouve que la Roco se tire bien, il faudrait que je repasse un peut les peintures, et éventuellement reprendre les couleurs de métal sur certaines pièces.
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Copie_11
J'ai ajouté l'éclairage arrière, la place pour l'ampoule est prévue (et montée dans les versions DC) j'ai collé deux contacts tulipes sous la cabine pour raccorder les fils arrivant du tender.
Bonne Soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:25

Bonjour Sylvain

Et bien, gros boulot sur cette Roco! *bravo

Par contre, tu ne me rassures pas quant'aux capacités de traction de la C 5/6 de Märklin! affraid

Bizarre, Göppingen nous avait habitués à mieux!
Le problème vient-il d'un empattement moteur trop long et trop rigide, d'un poids insuffisant de la machine ou d'une mauvaise disposition des bandages d'adhérence?

C'est vrai que ta rampe d'essai est plus que sévère, comparable à celles du réseau vitrine qui restent contenues à 5% en ligne droite et en R2, mais une rampe cachée en courbe est en R1 à 5,3 % et là, le test est impitoyable!

Cependant, cela reste un réseau Tin Plate avant tout et mon réseau Suisse ne sera sûrement pas conçu avec des rampes de plus de 3% et des courbes de moins de 500 mm de rayon, et encore!

Et pourtant, la BR 58 de Louis essayée sur le réseau vitrine tractait sans problème, je me disais que les conceptions devaient être voisines avec la C 5/6?

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:13

Ben, si c'est le même chez Märklin qui fait les moteurs de traction que celui qui fait les moteurs d'aiguilles, tout s'explique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:35

Bonsoir à tous

Denys, c'est pas la courbe qui est en rampe de 5% mais la ligne droite qui suit directement. La courbe doit être dans les 1 à 2% pour les aiguilles et 3% pour les deux rails 5100. Et c'est 5%, pas 5,3% Razz

Bon j'ai réalisé quelques comparaisons, et passé les locs à la balance.
- C5/6 Märklin: 272g (loc seul, tender maintenant juste en l'air)
- Tender de la C5/6 Roco: 250g, quatre roues bandagées.
- DB 81 010 (la dernière version avec les attelages métalliques): 368g, passe avec la rame longue sans patiner.
- DHG 700 et V36: 192g respectivement 167g, patine un peu plus que la C5/6

La C5/6 est fluette comparé à n'importe quelle loc Allemande d'époque DRB/DB, donc à l'échelle elle est plus légère donc forcement elle a moins de force que les 151 tender, les BR01, 03, 44, etc... Faudrait que je la compare à une Classe C mais elles sont rangées pour l'instant.
La réalisation de Märklin c'est le 4ème essieux moteur qui est bandagé. Lui et le premier sont rigides sur le châssis, les autres ont un débattement latéral et une petite suspension. Reste effectivement le cas qu'elle plante dans les petits creux (ma voie oscille un poil à cause du vissage une voie sur deux). Quand je compare à la 040 et aux 030 que j'ai de Märklin, l'effort semble correspondre au poids.
Le tender est quand à lui assez lourds, à 124g ce qui retire d'autant la charge remorquable.

Voilà c'est pour vous donner une idée, maintenant elle doit s'en sortir avec 10-15 wagons marchandises similaires à ceux vendu dans le coffret prévu en accompagnement (plus léger que les métalliques qui compose ma rame Hobby). J’essaierais quand ils seront hors de boite.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:05

Bonsoir Sylvain

Autant pour moi, j'avais mal lu pour la rampe!

Cette C 5/6 parait donc vraiment légère par rapport aux autres productions de Göppingen.
Finalement, dans l'immédiat, je vais garder la Roco d'autant qu'avec les modifs que tu m'as suggérées, elle s'en sort finalement pas mal.

C'est vrai que les capacités de traction des vapeurs récentes ont bien baissé, je me plains surtout de mes deux P8 Märklin, la version DRG ainsi que la 230 F Française qui sont magnifiques mais ne tirent pas grand chose.

J'avais retourné la BR 98.10 de Brawa qui sans bandages, ne tractait pas plus de deux petits wagons à essieux de fabrication moderne.

J'ai par contre été surpris de la puissance de ma petite BR 54 de Brawa qui remorque sans rechigner ses douze wagons marchandises sur les rampes effrayantes de mon réseau!

Bon, c'est certain que le prochain réseau aura des rampes beaucoup plus douces, maxi 3% et des courbes mini 500 mm de rayon, de plus en voie K, et les locos s'en sortiront mieux.

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Ferroviaires 2017 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2018 (Märklin Roco Noch Piko etc )
»  Nouveautés Ferroviaires 2019 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2015 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: