Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Décodeurs Märklin récents

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:53

Bonjours Denys

Juste pour rappel, est-ce que tu comprends l'allemand?

Sinon je n'ai pas de décodeur et la seule aide c'est les notices disponible sur le site de Märklin. Celle des mSD3 est disponible.
J'ai vu que l'ancien décodeur 60942 est indiqué comme épuisé. Donc il ne reste que ce qui est en réserve chez les marchants.
Les anciens décodeurs avaient déjà une partie de ces choix (c'était visible en programmation CV mfx), mais je n'en sais pas plus.

0: Utilisation des sorties moteurs en tant que sorties fonctions AUX5 et AUX6. (Donc transformation en décodeur de fonctions sans gestion moteur)
2: Décodeur sans régulation moteur c'est toujours nécessaire pour les applications spéciales.
3: Réglage type décodeur C90, ou réglage pour le moteur HP de Märklin. (Les premiers kits de transformation décodeur + aimant + rotor 5 pôles s'appelaient kit C90)
5+6: weich et hard peut venir des appellations professionnels. Un moteur souple (weich), c'est un moteur qui est peu puissant par rapport a l'inertie (= à réaction lente). Un moteur dur, c'est un moteur qui est très puissant par rapport à l'inertie (= à réaction au quart de tour)

Bonne journée

Delais
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:22

OK!

Merci Sylvain!

Non, effectivement, je ne comprend pas l'Allemand!

Reste à essayer pour déterminer si le moteur est mou ou dur! lol!

Je ne sais pas si les décodeurs 60942 sont épuisés, mais ce sont les seuls que l'on trouve en quantité chez les marchands, quelques uns commencent juste à proposer les nouveaux 60972.

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents - Page 2 Bls_re11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri15Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri13Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_l_11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:54

Bonjour Denys

Tortillard a écrit:
Merci Sylvain!
De rien

Tortillard a écrit:
Non, effectivement, je ne comprend pas l'Allemand!
Donc je vais essayer de ne pas oublier la traduction quand je mets des infos ici. Pour moi c'est un certain temps en plus.

Tortillard a écrit:
Reste à essayer pour déterminer si le moteur est mou ou dur! lol!
Quoi que j'y pense maintenant. On parle aussi de régulation molle ou dure, qui caractérise comment une boucle de réaction réagit en cas de variation de la valeur régulée. Maintenant ma boule de cristal est en panne.

Tortillard a écrit:
Je ne sais pas si les décodeurs 60942 sont épuisés, mais ce sont les seuls que l'on trouve en quantité chez les marchands, quelques uns commencent juste à proposer les nouveaux 60972.
Quelque part c'est normal. On est en phase de transition entre deux modèles.

Bonne journée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:46

Dans un premier temps, je vais faire un essai avec un ou deux 60942, des Kühn T125 et un Viessmann 5245, en particulier sur des 3 pôles HAG et Fleischmann et je pourrai comparer avec les Märklin 60760 et les ESU V4, dans un premier temps avec ma bonne vieille 6021, puis avec une ECOS 2 en Janvier!

Pour les moteurs Märklin / Hamo, je préfère les passer en 5 pôles tout de suite.

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents - Page 2 Bls_re11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri15Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri13Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_l_11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 17 Déc 2015 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:59

Salut Denys,

Le viessmann est la ref 5245! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:10

Salut Mathieu

Oui, j'écris mal et j'ai recopié sur un de mes brouillons!

Je ne me serais pas trompé en passant la commande, le 3245 n'existe pas!

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents - Page 2 Bls_re11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri15Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri13Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_l_11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:42

Je sais bien, je te taquinais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:58

Bonsoir Denys

Suite à d'autre discussion j'ai trouvé une notice Ergänzende Informationen zum Decoder mLD/3, mSD/3. Que l'on peut traduire en Information étendue pour les décodeurs mLD/3, mSD/3.

Il y a entre autre l'explication sur le mappage des fonctions, les différentes boucles de régulations et une tables des CVs.
Il me faudrait quelques essais pour être sur de comprendre.

Une traduction avec Google en anglais est apparue sur le forum marklin-users.net.

J'ai pas prévu d'en faire une traduction français pour l'instant.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:26

Merci Sylvain: en Anglais c'est déjà pas mal!

Je dois passer commande de décodeurs 60942, je compléterai donc le Post

https://www.beneluxmodels.net/t563-rotor-5-poles

avec le mode d'emploi fourni avec les décodeurs.

Ainsi que pour les Kuhns T125 et Viessmann 5245.

Denys

_________________
Décodeurs Märklin récents - Page 2 Bls_re11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri15Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri13Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_l_11Décodeurs Märklin récents - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeurs Märklin récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs Märklin récents   Décodeurs Märklin récents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeurs Märklin récents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décodeurs C90
» Décodeurs B-Models et Märklin CS3
» Décodeurs LS-DEC-DB
» 2 décodeurs grillés ?
» Décodeurs mfx+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: