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 attelages différentes marques.

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matelot2638
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Date d'inscription : 13/07/2011
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MessageSujet: attelages différentes marques.   Mer 18 Nov 2015 - 18:50

bonsoir,

c'est vrai que la compatibilité des différentes marque d'attelages sur nos wagons et ou locos peux poser problème!!

moi c'est le télex de ma BR50 ( et oui encore elle! lol! ) qui est trop bas et pour certain wagons Marklin quel que soit l'attelage, ils ne tiennent pas accrocher ou il faut batailler pour les accrocher!

ça ne vaux pas les anciens télex style que j'ai sur ma Br81 et BR86!

y a t'il un moyen de régler cette hauteur sans forcer et détériorer quelque chose?

ps: j'ouvre aussi ce post pour que toute personne qui a des soucis avec des attelages quelque soit la marque puisse poster!! study
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oli 11/01
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MessageSujet: Re: attelages différentes marques.   Mer 18 Nov 2015 - 20:08

Salut Mathieu

LE casse-tête.
Moi il faut que je jongle avec mes locos télex en fonction des attelages des wagons.
Certaines rames restent fixes ( voyageurs avec voiture pilote ) et là, l'attelage court ne présente aucun soucis à la traction et à la pousse.
Pour dételer, n'en parlons pas affraid affraid

Les tin-plate ont des relex, catastrophe à la pousse et pour ranger en arrière certaines rames de 8 éléments, c'est déraillement assuré.
Denys propose les Profi pour remplacer les boucles, 40 € pour 50, c'est seulement 25 wagons ( avec boîtier NEM ) , et mes télex ne servent plus.....

Il faut passer à la voie étroite, c'est souvent un locotracteur et 1 wagon, tous les attelages sont bons *rigole *rigole *rigole
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Tortillard
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MessageSujet: Re: attelages différentes marques.   Mer 18 Nov 2015 - 22:20

Bonsoir

Le gros problème, c'est la compatibilité entre eux de ces attelages!

L'attelage universel, dit à boucle, avait l'avantage d'être universel, justement!
C'est plus ou moins Märklin qui l'avait proposé le premier, puis l'a amélioré avec le Relex pour permettre le pré-dételage.

Jusque là, tout allait bien, à part deux ou trois récalcitrants comme Hornby ou Fleischmann, tout était plus ou moins compatible!

C'est à l'arrivée des attelages courts que ça s'est corsé: bien sur, chacun a fait le sien, et ils ne sont pas compatibles entre eux!

L'immense avantage de l'attelage court Märklin, c'est sa compatibilité avec les attelages universels, ce que n'offrent pas les autres systèmes!

Le problème, c'est qu'actuellement, en plus de l'attelage universel, on a l'attelage court Märklin, les Kadee, le Fleischmann Profi, le Roco "Goldorak", le Roco harpon (ils ont fait fort chez Roco, deux systèmes non compatibles entre eux!)!

Et je ne vous parle pas des anciens systèmes, Märklin "KK", Hornby AchO, Fleischmann et Jouef à crochets, VB, Jep, Trix, etc....

En restant en H0, bien sur, car en 0, chacun avait le sien!

Si ça vous intéresse, je préparerai un dossier photo là-dessus, mais il me faut un peu de temps!

Denys

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LG
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MessageSujet: Re: attelages différentes marques.   Mer 18 Nov 2015 - 23:13

Bonsoir,

On pourrait commencer par remettre des photos dans ce dossier : http://www.beneluxmodels.net/t448-les-attelages-marklin-ho

Louis Wink

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oli 11/01
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Localisation : Florennes
Belgique

MessageSujet: Re: attelages différentes marques.   Jeu 19 Nov 2015 - 6:52

Un topic avait été ouvert sur Forum train par Pierre Rockandrail.
Résumé: rien n'est parfait

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=212
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Tortillard
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Date d'inscription : 14/03/2011
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MessageSujet: Re: attelages différentes marques.   Jeu 19 Nov 2015 - 8:03

Bonjour

On va essayer de reprendre tout ça dans un post spécifique, Louis, toutes tes photos ont disparu!

C'est un problème récurrent suivant l'hébergeur que l'on a utilisé, je remets à jour régulièrement tous mes vieux posts en utilisant l'hébergeur du Forum, ça a l'air de tenir, avec Images Shack, tout finit par disparaître!


Ce qu'il apparaît de la lecture de tous ces sujets sur les attelages sur les différents Fora c'est que rien n'est parfait, un attelage reste encore à inventer! lol!


Denys

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Rockandrail
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MessageSujet: Re: attelages différentes marques.   Jeu 19 Nov 2015 - 12:28

oli 11/01 a écrit:
Un topic avait été ouvert sur Forum train par Pierre Rockandrail.
Résumé: rien n'est parfait

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=212

Ouhla! On déterre les archives! Very Happy (qui après relecture m'ont confirmé que l'esprit fondateur de FT a bien disparu, hélas).

Depuis l'ouverture de ce post, à part quelques rames Fleischmann au sein desquelles je n'intègre pas de matériel autre et qui avaient été livrées équipées d'attelage profis, tout mon matériel a bien été équipé de boucles Märklin/Trix (MaTrix).

Depuis lors cependant, les objectifs d'exploitation du réseau ont pas mal changé. Les opérations de manœuvre n'ont plus guère lieu et je privilégie aujourd'hui l'exploitation automatique de trains en navette. Dans cette configuration nouvelle, les attelages de type "Profi" Fleischmann et "Harpon" Roco retrouvent un avantage certain: la facilité qu'ils permettent d'extraire une voiture ou wagon d'une rame sans autre forme d'outil de décrochage.
L'achat récent d'occasion d'une rame de quatre voitures à bogies ex Wü de marque ROCO sur lesquelles le précédent propriétaire avait laissé des Harpons m'a rappelé les avantages des ces attelages: accouplement en douceur et extraction toute simple.

Je n'ai pas encore pris de décision quant au remplacement des boucles MaTrix, notamment parce que nombre de mes locomotives Märklin (même récentes) ne sont pas équipées de boîtiers NEM, ce qui imposerait de rester avec les boucles en tête et queue de rame. Et ainsi, de figer la composition des trains.

Bref et pour conclure, il est vrai que ce n'est pas un choix si simple que cela.
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